- Pour celles qui s'étirent (au moins 30 minutes, une séance quoi) : vous le faites quand ? J'ai lu plusieurs fois qu'il valait mieux le faire en dehors des jours de renfo, parce qu'on tire les muscles dans des sens différents et qu'on risque la blessure. Ma mère (grande sportive devant l'éternel, qui fait le grand écart et enquille 6h de gym chaque semaine depuis à peu près toujours) me dit que c'est dangereux de s'étirer à froid : c'est comme ça qu'elle s'est déchirée l'adducteur quand elle était jeune. Des avis ?
- Je lis souvent que le sport doit être un plaisir, que ce n'est que comme ça qu'on tient sur la durée, que si on se force pour y aller c'est que ça nous convient pas. Vous avez toujours envie vous ? Parce que moi, très clairement, non

. Je suis toujours contente d'y être allée, mais j'ai souvent besoin d'une sacrée volonté pour m'y rendre. Alors qu'il est vrai que quand je faisais de l'équitation ou de la danse, je trépignais à l'idée d'y aller. C'est embêtant vous croyez ? Vous faites comment vous ?
- Je le fais soit le soir (quand je n'ai pas équitation) soit milieu de journée (sachant que je fais souvent du sport en soirée, ça va). Après, il faut démarrer doucement les étirements, pas passer directement en grand écart sinon oui, y a clairement un risque de déchirure. Il ne faut pas travailler par à-coup, ne pas forcer quand ça commence à tirer... Vraiment un étirement, ça se fait en douceur. Alors, je m'étire pour atteindre les grands écarts donc ce seront pas les mêmes que pour quelqu'un qui veut s'assouplir le dos bien sûr mais je procède comme ça (en faisant les 2 côtés à chaque fois):
1) j'étire mes bras vers le haut en diagonal vers le côté opposé (pour s'étirer tout le côté du corps)
2) jambes écartées, j'essaie de poser les mains au sol et mon nez sur mon genoux (je descend petit à petit), les 2 côtés puis au centre
3) fente de chaque côté avec la jambe arrière tendu et des petits mouvements de balancier "haut-bas") d'abord les mains sur le genoux de devant puis sur le sol et enfin, les coudes au sol
4) le "papillon" (assise, les deux pieds l'un contre l'autre, j'essaie de faire aller mes genoux au sol, toujours doucement)
5) j'écarte les jambes et je fais comme en 2) mais assise
6) les fesses contre un mur, j'écarte les jambes et je descend petit à petit
7) enfin, je fais mes écarts, en restant un peu en position
- Actuellement, je ne fais plus que de la danse, de l'équitation et un peu de course à pied et non, je ne m'embête pas car je suis en groupe dans chaque activité. Mais sinon, j'ai parfois du mal à me motiver pour faire du fitness mais bon, ma motivation je la trouve dans un aspect très superficiel: ça me permet de garder un corps "potable" (et si j'en fais plus, ça peut m'aider à atteindre un corps "bonnasse")