Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'ai enchaîné une 2e fois avec le calendrier pour débutants de cassey, mais du coup je fais 2 jours en 1 parce que ça fait pas assez sinon je trouve... Mais je suis un peu entre deux, il y a des vidéos que je trouve simples, limite je m'ennuierais en les faisant parce que je les connais par coeur (celles qui reviennent plusieurs fois dans le calendrier et que j'ai du coup déjà fait +++) , et d'autres que je trouve encore dures (celles qui m'ont fait comprendre que j'étais pas encore prête pour le calendrier normal) voire très dures...

Après en ce moment je me sens plutôt faible, je pense que je mange pas assez. Je mange moins qu'avant alors que je bouge beaucoup plus :erf: Le truc c'est que j'ai pas faim, je me force quand même à manger un peu pour pas tomber non plus mais je sature vite, et bien évidemment histoire de manger un peu plus je complète avec du sucré vu que ça me tente plus que le salé... Et encore même quand j'ai une faim d'ogre, en quelques bouchées elle est comblée :facepalm:
Du coup si vous avez-des conseils pour ouvrir l'appétit je prends! :d Ou quoi privilégier quand on fait du sport (même si je suis loin d'être à un super niveau, autant mettre toutes les chances de mon côté pour avoir des résultats visibles) sachant que je suis végé :)

Bon sinon j'ai l'impression (peut-être que c'est que dans ma tête) d'avoir les fesses qui ont un peu remonté, si vous voyez ce que je veux dire... Quand j'ai recommencé le calendrier, j'ai pris des photos à la fin de la première semaine, chose que j'avais pas faite la première fois, mais du coup je les ai comparées à des photos que j'avais prises en juin quand j'avais tenté le TBC. Mon copain me dit que c'est ma cambrure qui est plus marquée, que j'ai dû muscler mes lombaires. M'enfin ça fait du bien au moral quoiqu'il arrive!

Et sinon je vous lis religieusement tous les jours, même si des fois (souvent :rire:) vous parlez chinois pour moi avec tous vos noms d'exercices! Vous êtes ultra motivantes et toujours pleines de bons conseils donc merci!!!

@Livy. quand un exo devient facile c est qu'il faut Augmenter la difficulté. C est jamais censée être facile même apres 5ans. Il faut toujours choquer le corps c est comme ça qu'on progresse.
Tu as Du améliorer ta posture je pense et t as Du perdre un peu de gras ce qui fait que tu vois tes muscles changer ta silhouette.

Pour l appétit mange Dans Des assiettes plus grandes , mange Des trucs plus caloriques:noix, avocat . Rajoute des graines un peu partout etc

• Big up !
Réactions : Livy.
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Merci pour tes conseils @olaflor ! :top:

Je vais finir ce calendrier et sûrement passer au normal en adaptant ce que j'ai du mal à faire pour ne pas me faire mal, voire acheter des lestes à rajouter selon les exos...
Je vais acheter un nouveau tapis cet aprem, j'irai repérer les poids :)

• Big up !
Réactions : JAK-STAT et olaflor
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Livy. pour les végé, le seitan est une super option puisque bombe à protéines et faibles en gras donc parfait à caler au repas qui suit, idem pour les protéines de soja texturée ou les dérivés de soja même si un peu plus gras (tempeh, tofu...) :) Pour augmenter l'appétit, il faudra le forcer un peu. Ca va être désagréable deux semaines puis l'estomac va s'habituer et peut même réclamer plus! Pour y aller plus en douceur, tu peux augmenter déjà tes portions, en particulier les glucides, à chaque repas. Ajoute aussi des oléagineux à tes encas comme l'a dit @olaflor :happy: Il faut se forcer quelques temps malgré le manque de faim, je sais d'expérience combien c'est désagréable mais je te promets que c'est éphémère et que ton estomac va s'habituer si tu persévères :v:

• Big up !
Réactions : Livy. et olaflor
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@cherrycordia merci aussi pour tes conseils :)
Le seitan j'ai jamais essayé, j'avoue que j'ai peur de prendre n'importe
lequel au magasin bio et de tomber sur un pas bon et que ca m'en dégoûte ^^ mais je testerai à l'occasion!

Demain je commence une mono diete de pommes pour me faire une petite detox sur 3 jours (testée et approuvée par la belle soeur au préalable), j'ai hâte de voir si je ressens des résultats! Apparemment ca aide à se reapproprier sa faim... Mais du coup ca sera molo sur le sport en début de semaine, à voir comment je me sens.

• Big up !
Réactions : Amor-Amor
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@cherrycordia je ne suis pas une grande sportive encore ^^ enfin en tout cas ma belle soeur l'est et a ressenti énormément de bienfaits. Après je verrai en fonction de comment je me sens, j'ai attendu d'être en vacances pour la faire, pour pouvoir me reposer, mais si je suis trop crevée je vais pas jouer avec le feu!
En tout cas sur tous les sites et blogs (oui je sais fait faire gaffe à ce qu'on lit sur internet) où j'ai pioché des infos ils disent que 3 jours c'est la durée parfaite pour bien laisser le système digestif et les emonctoires au repos sans pour autant risquer de carences, mais bien évidemment il faut lever le pied pendant ces 3 jours

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Sur ce topic je vais/je viens... Donc là je reviens! (En fait c'est que quand je passe sur Mad, je ne vais que sur les topics où j'ai des alertes et je sais pas, l'Objectif Bonnasse les alertes marchent jamais)
J'avais annoncé il y a un mois et demi que je reprenais le sport et je m'y suis tenue! Avec plus ou moins de régularité et de motivation...

En soit j'ai réussi à me tenir à minimum 3 séances par semaine mais là il faut vraiment que je me motive plus. Je viens de commencer la semaine 4 de Cize (Shaun T <3) mais ça fait donc 3 semaines que je ne fais que du cardio et zéro renforcement musculaire.
Sauf que niveau renfo je ne sais plus quoi faire parce que j'ai l'impression de tourner en rond. Le TBC c'est fait, 21 Day Fix c'est fait, Lotus et Bouche Cousue idem. Et même sur Pinterest au final j'ai l'impression que c'est tout le temps les mêmes exos et ça me soûle.
J'aimerai me reprendre un abonnement à une salle pour avoir accès aux machines mais elles sont loin de chez moi et c'est quand même pas donné. Et j'ai une machine de muscu qui traîne dans ma ""cave""" (merci les anciens proprios) mais 1)il faudrait que je la nettoie à fond et la graisse (bon ça encore ça va...) et 2) le sol c'est de la terre et transpirer sur un sol poussièreux ça me tente pas du tout (en plus du fait que la """cave""" n'est pas fermée et donc en courant d'air... Donc j'ai une machine mais son emplacement est vraiment pas top et j'ai pas assez de place dans ma pièce "sport", donc je ne l'ai toujours pas utilisée :sweatdrop:
Mais si vous avez des idées pour du renforcement musculaire, je suis preneuse!

Sinon dans 2 semaines on a la piscine, et avec je me suis achetée un système qui va me permettre de nager dans une piscine de 5m (en gros un harnais qui me créera une résistance et me permettra de nager en faisant du surplace). J'ai hâte parce que la natation me manque beaucoup quand même.

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
J'ai fait du yoga après le travail et l'appel à ma mère, ça m'a fait du bien :happy:
Je sais pourquoi j'aime ça, c'est comme la course à pied : je suis dans le moment présent pour une fois :happy:
Il faut juste que j'en fasse un réflexe pour passer au niveau supérieur à "beginner 1" :cretin:

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@olaflor c'est marrant que tu m'en parles maintenant, ce matin je suis justement tombée sur un article comparant la magnésie liquide et en poudre, et ça parlait aussi des gants et des éponges qu'on peut prendre pour protéger ses mains (si tu lis l'espagnol je peux te le passer si tu veux, il y a une recette pour créer sa propre magnésie liquide dedans XD).
Tout ça me fait penser que mes gants puent même après lavage et que je devrais penser à les changer tiens.

Sur ce topic je vais/je viens... Donc là je reviens! (En fait c'est que quand je passe sur Mad, je ne vais que sur les topics où j'ai des alertes et je sais pas, l'Objectif Bonnasse les alertes marchent jamais).

Tu as vérifié que tu l'as bien suivi ? Sinon, tu peux trouver les nouveaux posts sous "Sujets Suivis" en haut.

Sinon dans 2 semaines on a la piscine, et avec je me suis achetée un système qui va me permettre de nager dans une piscine de 5m (en gros un harnais qui me créera une résistance et me permettra de nager en faisant du surplace). J'ai hâte parce que la natation me manque beaucoup quand même.

En tant que future propriétaire de piscine (dans longtemps) ça m'intéresse, tu as un lien pour que je voie à quoi ça ressemble ?

Je sais pourquoi j'aime ça, c'est comme la course à pied : je suis dans le moment présent pour une fois :happy:

C'est exactement ça :d Quand j'arrive au sport je suis stressée de ma journée et je pense à un million de choses, mais une fois que je m'y mets je ne pense plus qu'à ce que je suis en train de faire.

-------------
Dans les bonnes nouvelles de la journée, la kiné m'a dit que j'avais un tonus musculaire élevé :d (vous me direz, après 1 an de muscu minimum 3x par semaine le contraire serait étonnant, mais je suis contente quand même).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes