@Darcy_ Alors c'est tout a fait normal car l'endurance, comme la vitesse, ça se travaille. J'étais a plus de 180 avant, même quand je courais lentement. Et pour mon premier semi,je me suis obligée à suivre un plan d'entrainement qualibrée sur de l'endurance fondamentale donc en gros... J'ai du réapprendre à courir. Pour etre dans le bon rythme cardiaque, je devais courir/marcher a 7min du km, l'horreur. Puis au fil des semaines, puis des mois e maintenant des années, j'ai ce rythme cardiaque sur du 5,50min/km, sans aucune difficulté. Si je m'entrainais plus sérieusement je pourrais encore faire baisser je pense, mais bon x)
Après tu n'es pas obligée de faire ça mais si tu fais de la course officielle et si tu ne veux pas finir complétement cassée a chaque fin de course ça pourrait etre pas mal d'intégrer dans tes sorties de la vraie endurance
Et apprendre aussi peut etre a oublier un peu le côté compétition (mais je sais que ce n'est pas facile, il m'a fallut beaucoup de temps pour accepter ça. Et encore une fois, a ta différence a ce que je lis, je suis une coureuse d'endurance, et non de vitesse, je n'aime pas les 10km en officiel par exemple, pas le temps de profiter, je prend du plaisir qu'au bout de 13/14km
)
Si tu ne veux pas checker ta montre, dis toi que le signe d'une bonne endurance c'est que, deja tu ne t'entends pas respirer comme un fou, et de deux, tu peux causer sans soucis tout du long
N'ayant pas de cardio je procède comme ça perso 
Après tu n'es pas obligée de faire ça mais si tu fais de la course officielle et si tu ne veux pas finir complétement cassée a chaque fin de course ça pourrait etre pas mal d'intégrer dans tes sorties de la vraie endurance
Et apprendre aussi peut etre a oublier un peu le côté compétition (mais je sais que ce n'est pas facile, il m'a fallut beaucoup de temps pour accepter ça. Et encore une fois, a ta différence a ce que je lis, je suis une coureuse d'endurance, et non de vitesse, je n'aime pas les 10km en officiel par exemple, pas le temps de profiter, je prend du plaisir qu'au bout de 13/14km
) Si tu ne veux pas checker ta montre, dis toi que le signe d'une bonne endurance c'est que, deja tu ne t'entends pas respirer comme un fou, et de deux, tu peux causer sans soucis tout du long
N'ayant pas de cardio je procède comme ça perso 

. Je pouvais tenir longtemps (genre 1h/1h30), mais j'aurais pas pu converser tout ce temps... Après c'est clair que perso j'ai plus aucun objectif en matière de running, donc je devrais pouvoir ralentir sans que ça me gonfle trop ! 
(je rigole hein, on est pas tous pareils
. (Et ça me fait appréhender mon déménagement/installation, je vais pas trop bien vivre l'arrêt ponctuel
).
.
Si c'est pas la classe 

.