Hier, j'ai rencontré un salarié d'Aremacs, super asso ZD qui fait de la prévention et de la sensibilisation au tri & réduction des déchets sur les festivals (l'asso sensibilise à la fois les organisateurs et le public) et c'est très intéressant ce qu'il a dit, notamment qu'avant le déchet était considéré comme valorisable, qu'ils avaient plein de gens dont le métier était de récupérer les "déchets".
Et qu'un déchet devient inutilisable quand il est mélangé d'où l'importance du tri
ça redonne motivation et courage
Sinon, je suis enfin allée à la source, nouvelle épicierie en vrac de Lyon et elle est vraiment chouette
Il manque encore des choses, comme ça vient d'ouvrir mais c'est vraiment mignon et l'agencement est super original (- le produit est local, + il est placé au fond du magasin).
(ohlala même si c'est pas local, le magasin a du riz noir et rouge en vrac
#passionriz)
Bref foncez y
Et qu'un déchet devient inutilisable quand il est mélangé d'où l'importance du tri

ça redonne motivation et courage

Sinon, je suis enfin allée à la source, nouvelle épicierie en vrac de Lyon et elle est vraiment chouette

Il manque encore des choses, comme ça vient d'ouvrir mais c'est vraiment mignon et l'agencement est super original (- le produit est local, + il est placé au fond du magasin).
(ohlala même si c'est pas local, le magasin a du riz noir et rouge en vrac

Bref foncez y