@Celialice si jamais tu veux vérifier, ils ont une catégorie " végétarien" sur leur site, chez Picard. Les gyozas sont vegan en tout cas, pour les nems je ne sais pas.

N'hésite pas à venir traîner sur la VPVA, tu trouveras de quoi devenir une super Mistress de la cuisine végane, et tout plein de conseils, j'en apprends presque tous les jours là-bas, c'est trop bien 
!Coucou !! Si je peux te donner un petit conseil pour les fêtes de fin d'année, c'est tout bêtement d'aider à cuisiner. L'an dernier, ma mère (VGR à tendance VGL) et moi avons fait le pari de faire un Noël végétalien (mon père n'était pas du tout enthousiaste). Et au final, le fait de lui avoir préparé un bon petit plat (mais genre un truc vraiment bon qu'on savait qu'il aimerait), disons qu'il a pas eu le cœur à râlerCa fait du bien de trouver du soutien parmi vos messages et les sujets sur madmoizelle afin de montrer aux autres qu'être vegan ne signifie pas être extremiste et se nourrir que de laitue ! Pour moi c'est l'acceptation par mon entourage qui sera le plus délicat, surtout au moment des fêtes où un repas de noël se compose obligatoirement de foie gras, volaille, etc.
Du coup si ta famille est relativement tolérante à ce sujet, le fait de 1. voir que tu fais des efforts 2. de voir que tu manges bien fait bien mieux passer la pilule en général.
Courage à toi et bienvenue ici 
) parce que je viens de voir cette vidéo sur comment faire accepter son végéta*isme à sa famille quand on vit toujours chez elle.ux, je pense que ça peut servir à pas mal de monde, surtout avec la période de fêtes de fin d'année à l'approche où beaucoup de genTes rentrent chez leur famille
(et je recommande d'ailleurs cette chaîne, elle est vraiment safe je trouve, les recettes font baver, les FAQ sont cools
).
)), ça me pose problème. Surtout que la compo des croquettes véganes, c'est principalement des céréales, ce qui est juste très très mauvais niveau santé pour les chats. Si encore c'était à base de légumes et légumineuses ou je ne sais quoi...mais bon, les céréales, c'est juste NON pour moi. Après, vu le pourcentage élevé de céréales dans les croquettes basiques du commerce, je pense qu'entre des Friskies et des croquettes véganes, y'a assez peu de différence au final (si ce n'est le prix, je pense).