Pour les plantes, on en a beaucoup parlé sur la veille du coup je fais court, mais si on se place dans une optique où on veut les épargner au max : manger directement des plantes plutôt que manger des plantes + des animaux qui ont mangé beaucoup de plantes, ça fait sens au final, on limite le nombre.
Cela dit, chacun.e son raisonnement, le veganisme ce n'est pas un dogme, c'est un mouvement avec plein de courants et plein d'individualités. ( comme les féminismes en fait
)
Autant il y a des trucs qui font consensus, autant il y a un certain nombre de cas limites sur lesquels les positionnements varient. Donc en gros vous avez bien le droit d'être vegan comme vous l'entendez
Cela dit, chacun.e son raisonnement, le veganisme ce n'est pas un dogme, c'est un mouvement avec plein de courants et plein d'individualités. ( comme les féminismes en fait
) Autant il y a des trucs qui font consensus, autant il y a un certain nombre de cas limites sur lesquels les positionnements varient. Donc en gros vous avez bien le droit d'être vegan comme vous l'entendez

), etc., mais j'ai passé ça sous silence tant ça me paraissant évident
Je te fais de gros bisous aussi ! Et si tu veux des photos de chats, j'en ai quatre à la maison alors c'est un plaisir de t'en faire si tu veux 
!
c'est peut-être parce que ma réflexion a évolué depuis la dernière fois que j'ai évoqué le sujet), je n'irais pas jusqu'à dire que c'est foncièrement végane. Mais ce n'est pas non-végé non plus. C'est un cas un peu particulier.
Pour la levure, c'est surtout qu'à mon sens, ce n'est pas sentient
Tu en penses quoi? ( oui, en fait, je me base plus sur la sentience en général).
) que tu parles d'omelettes à plusieurs reprises. Tu sais qu'on peut faire des omelettes végétaliennes ?
Tu nous en apprends des choses dis-donc
Comme Ghost, je me base plus sur le "c'est sentient/ça souffre" (enfin souffrir au sens large, vous m'avez compris), mais je n'avais pas poussé ma réflexion jusque là (en plus ça fait un bel argument contre le cri de la carotte je trouve 
(Shinigamylle, ultra bavarde autant sur internet que IRL
).
Un peu comme les bactéries, la moisissure. Donc c'est juste que de dire que la levure est "vivante" au même titre que les plantes, les animaux, mais ça reste un truc complètement dépourvu d'émotions et de sensation, voilà, donc c'est végan je suppose