@Lunafey de base, nourrir son chat uniquement de croquettes, ça favorise les problèmes urinaires, parce que ce n'est pas assez humide, et que la plupart des chats ne boit pas assez pour compenser le côté "sec" des croquettes. Donc à moins d'avoir un chat avec un gros côté poivrot qui boit plus que nécessaire, ça devrait être idéalement pâtée + croquettes ou ration ménagère ou à la limite juste de la pâtée (mais les croquettes sont utiles pour les dents et les gencives des chats).
Ensuite, je n'arrive plus à remettre la main sur les articles précis que j'avais lu avant d'avoir mes chats, mais quand on tape "comparatifs croquettes pour chat" on tombe facilement sur des tableaux qui classent les croquettes en fonction des éléments importants (vitamines, etc...). Et donc, les céréales, c'est bourratif, c'est mal digéré, c'est trop gras, à force, c'est mauvais pour leurs dents, pour leurs reins, ça favorise l'obésité, etc.
Quand on regarde les croquettes AmiCat...
"Ingrédients : gluten de maïs, maïs, huile de Maïs, riz protéique, petit pois, levure de bière, graines de lin, extrait de protéines de pommes de terre, vitamines et minéraux, taurine (0,15%), L-carnitine, Vitamine E. Contient également de l'acide linoléique (6.40%)."
Maïs, maïs, maïs, riz, lin...
Donc bon, CQFD, pour moi...
Ensuite, je n'arrive plus à remettre la main sur les articles précis que j'avais lu avant d'avoir mes chats, mais quand on tape "comparatifs croquettes pour chat" on tombe facilement sur des tableaux qui classent les croquettes en fonction des éléments importants (vitamines, etc...). Et donc, les céréales, c'est bourratif, c'est mal digéré, c'est trop gras, à force, c'est mauvais pour leurs dents, pour leurs reins, ça favorise l'obésité, etc.
Quand on regarde les croquettes AmiCat...
"Ingrédients : gluten de maïs, maïs, huile de Maïs, riz protéique, petit pois, levure de bière, graines de lin, extrait de protéines de pommes de terre, vitamines et minéraux, taurine (0,15%), L-carnitine, Vitamine E. Contient également de l'acide linoléique (6.40%)."
Maïs, maïs, maïs, riz, lin...
Donc bon, CQFD, pour moi...

) mais assez basiques coûtent 14€ les 2kg. Donc c'est pas mal là que ça me pose un petit problème, en fait : pour ce prix-là, on peut offrir mieux à son chat.

. Si vous avez des conseils pour faire passer la pilule je suis preneuse !
Je n'ai pas trop d'autres conseils à ajouter par rapport à ceux donnés dans la vidéo, ma famille a été assez cool quand je leur ai annoncé que je devenais végétalienne
Du coup je pense qu'une alimentation normale (comme le reste du mois quoi) suffit, sauf si tu ressens le besoin de manger plus ou autre