Et juste un truc : acheter au petit producteur du coin qui traite bien ses animaux dans leur courte vie, ce n'est pas du tout une solution à long terme pour tout le monde, car si tout le monde veut se fournir chez ce petit producteur, ba faudrait qu'il… Y en ait PARTOUT, de ces petites fermes. Et c'est pas possible, ça reviendrait au même, il faudrait des quantités astronomiques de céréales et soja pour nourrir toutes ces bêtes, et donc même problème, des cultures partout dans le tiers monde pour nourrir les animaux destinés à nourrir l'Occident. Supayr.
Je parle bien sûr, de avec la consommation en viande actuelle. Si les gentes mangeaient de la viande genre une fois par semaine déjà, ce serait complètement autre chose. Mais les gentes ne savent pas se limiter, tu leur dis de réduire un peu leur consommation, iels crient au scandale culinaire, grosse blague.
Je parle bien sûr, de avec la consommation en viande actuelle. Si les gentes mangeaient de la viande genre une fois par semaine déjà, ce serait complètement autre chose. Mais les gentes ne savent pas se limiter, tu leur dis de réduire un peu leur consommation, iels crient au scandale culinaire, grosse blague.

) 
J'achèterai sûrement en occasion quand il sera foutu, si je n'arrive vraiment pas à le faire réparer.
).
...) et je ne me vois pas porter de la toile en hiver, ou uniquement des pseudos-UGG ou des baskets, évidemment... Du coup je pense à acheter encore des paires en cuir, mais d'occasion, pour le compromis. Comme ça je recycle, et même si j'achète de la peau, elle n'a pas été fabriquée exprès pour moi (donc je participe à la baisse de la production). Vive le bon coin et les friperies