Qui est déjà partie avec l'UCPA ?

8 Février 2015
690
6 633
3 264
Bordeaux
Hello
Moi j'ai fait un séjour randonnée niveau 1 en Corse l'année dernière, et cette année je devais faire un séjour randonnée niveau 2 en Italie mais il a été annulé faute de participants (:crying:) du coup j'ai choisi un séjour randonnée niveau 1 + kayak en Croatie !
 
30 Décembre 2013
1 191
9 429
5 154
(je te cite sans te citer car sinon je t'arrive pas à te mentionner, si ça t'embette j'édite dès que tu le vois)
Je suis partie pas mal de fois!
-2 fois au ski (2 alpes et serre chevalier)
-2 fois l'été à bombannes (planche à voile plein temps)
- 1 fois l'été en montagne (mais je ne me souvient plus du nom du club)
-2 fois en martinique (kite surf)
- 2 semaines à El gouna (egype, pour du kite surf)

Les club sont toujours très chouette, propres, la bouffe est super bonne! Pour l'ambiance je dirais que ça dépend beaucoup de la taille du club (et de la saison) : par exemple bombannes en aout c'est bondé donc beaucoup de gens donc forcément tu trouve vite des gens qui te correspondent. Il y a une ambiance méga festive et très chouette, mais si la fête c'est moyen ton truc bah il y a toujours des groupes de gens avec qui faire d'autres trucs! Et il y a de tous les ages donc voila c'est chouette. Après genre l'égypte bah on était genre 10 donc les 2 semaines que j'ai fais étaient très différentes par ce que bah pas le même groupe quoi (mais très bien les deux). Le ski si tu part dans un centre pendant les vacances d'hivers il y en a qui ont des méga promo pour étudiants du coup bah là bas il y a que des étudiants. A l'étranger la moyenne d'age est souvent un peu plus élevée car souvent ce sont des séjours plus chers donc moins prisés des étudiants. Aussi bah selon si tu part pendant les vacances scolaires ou non ça change le taux de plus jeunes (bon dans tous les cas c'est entre 18 et 35 ans parfois plus agés mais plus rare)
Dans tous les club en france il y a des petites animations le soir a l'apéro pour te faire rencontrer des gens! Enfin perso j'ai toujours aimé l'ambiance, mais surtout car il y a toujours des gens "comme toi" avec qui rester. Après c'est souvent quand même un peu festif (mais rien ne t'oblige à participer aux soirées), pour les séjour en itinérance par contre je sais pas j'ai toujours été en centre.

Le sport bah alors moi je suis pas méga sportive (enfin quand j'y suis allée je l'étais pas), chaque séjour a un petit logo qui indique la difficulté. Je dirais que pour le sport de "base" bah ça dépend du sport (forcément surf c'est plus physique que catamaran par exemple), mais les mono eux même ne sont pas exigent dans le sens ils vont s'adapter à ton niveau. Au début du séjour il y a des groupes qui se forment (souvent débutant + confirmé, mais le ski par exemple c'est 5 niveaux pour être vraiment au bon niveau des gens).
Pour les trucs gens rando bah il y a un niveau expliqué quand tu reserve donc là il faut faire plus gaffe car si tu te place au mauvais niveau tu peux te faire chier ou alors ralentir tout un groupe donc dans les deux cas pas trop cool.
Aussi forcément une activité plein temps va etre plus "éprouvante" que mi temps, après c'est pas forcément des journées de ouf non plus hein, ça commence souvent à 9h, on a une bonne pause de 2h le midi, et ça doit finir vers 17h je crois.

Enfin moi j'ai toujours aimé et je n'ai jamais connu personne qui n'ai pas aimé! Si un des centres où je suis allée te dis je peux faire un compte rendu plus détaillé!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : 8
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Si jamais certaines étaient tentées par le séjour UCPA en thaïlande Jungle et Kayak Thaï, le contact c'est Pierre de Eskapade. C'est sa boîte et il vend son concept à l'UCPA qui nous le revend en se prenant une marge. En tout cas c'était extra, j'en reviens tout juste, ça dure que 10 jours, mais c'est comme si j'étais partie 3 semaines pour le dépaysement. J'ai pas un gros niveau sportif mais j'ai bien tenu le choc et comme il n'a pas fait trop beau, on n'a pas eu trop chaud et la navigation était agréable. Pour la partie trek dans la jungle, c'était ouf (dormir dans un hamac avec tous les bruits des animaux sauvages...)
 
  • Big up !
Réactions : 8
M

Membre supprimé 93259

Guest
Bonjour !
Pour celles qui sont déjà parties avec l'UCPA est-ce que vous conseilleriez de partir en couple?
Est-ce qu'au niveau de l'hébergement c'est en dortoir ou en chambre ?
On aimerait bien partir pour faire de la plongée ou autre, on est pas fixé mais pour changer un peu de nos voyages, mais lui n'aime pas les dortoirs et préfère qu'on soit en chambre juste nous, du coup je me demande si c'est vraiment l'ambiance ucpa...
Merci si quelqu'un passe par là et peut m'éclairer :fleur:
 
30 Décembre 2013
1 191
9 429
5 154
Bonjour !
Pour celles qui sont déjà parties avec l'UCPA est-ce que vous conseilleriez de partir en couple?
Est-ce qu'au niveau de l'hébergement c'est en dortoir ou en chambre ?
On aimerait bien partir pour faire de la plongée ou autre, on est pas fixé mais pour changer un peu de nos voyages, mais lui n'aime pas les dortoirs et préfère qu'on soit en chambre juste nous, du coup je me demande si c'est vraiment l'ambiance ucpa...
Merci si quelqu'un passe par là et peut m'éclairer :fleur:
Certains centres proposent une chambre a deux (je dirais même la plupart des centres), c'est indiqué lors de la réservation ou alors il faut appeler! Sinon ça se fait pas mal, surtout à l'étranger et hors des vacances scolaires (car moyenne d'âge plus élevée)
Pour tout dire une fois je suis même partie avec mon père! En vrai tu fais comme tu veux, personne n'y verra de problème
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes