Qui est déjà partie avec l'UCPA ?

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je viens de revenir d'un stage en escalade à La Palud sur Verdon et d'un stage de parapente à La roque esclapon.
Pour la palud le point fort c'est la bouffe! Les chefs sont vraiment doués
Pour la Roque, c'est d'être en tout petit comité, et le bar (pas cher, bon alcool)

J'aimerais partir cet hiver au ski, donc si quelqu'une pouvait m'indiquer la destination qui tue, j'aimerais beaucoup. (Je ski bien, j'aimerai faire du hors piste)
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Coucou les filles, certaines ont déjà testé le séjour aventure/rando en Turquie " D'ISTANBUL À LA CAPPADOCE " ? Ou ailleurs ?

Le séjour offre-t-il assez de visites ? Est-ce de qualité ? Quelle est la moyenne d'âge ? Rencontrons-nous la population ?
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai fais deux voyage ucpa une rando en provence et du catamaran en croatie.
C'est une bonne expérience pour ce que c'est, si tu aimes le sport en pleine air c'est cool.
Pour la moyenne d'âge la majorité ont la trentaine et sont en général des cadres sups ou profs j'ai remarqués, qui viennent souvent seuls. Moi qui avais même pas 20 ans et encore en études j'étais un peu en décalage à ce niveau là mais j'ai quand même passé un bon moment :) .
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
mitchie;4670986 a dit :
J'ai fais deux voyage ucpa une rando en provence et du catamaran en croatie.
C'est une bonne expérience pour ce que c'est, si tu aimes le sport en pleine air c'est cool.
Pour la moyenne d'âge la majorité ont la trentaine et sont en général des cadres sups ou profs j'ai remarqués, qui viennent souvent seuls. Moi qui avais même pas 20 ans et encore en études j'étais un peu en décalage à ce niveau là mais j'ai quand même passé un bon moment :) .

D'acc, je connais une copine qui est partie au Pérou l'été dernier et effectivement elle était la plus jeune (nous avons 19 ans) ceci dit ça ne me dérange pas de partir avec des plus âgés, même si j'aime bien quand c'est un petit mix. A la base je comptais partir avec Sans Frontières (séjours 18-25ans) mais le voyage en Turquie ne se fera pas faute de participants donc c'est pour ça que je prospecte à l'UCPA !
 
6 Avril 2015
90
104
414
37
Paris
Petit remontée de sujet

Je cherche des vacances type ucpa, est ce que vous connaissez d'autres organismes au même fonctionnement?
J'aime beaucoup l'ucpa, mais en février il n'y a presque que du ski, et je n'aime pas tellement ça.
Je suis en vacances, je sors d'une grosse déception amoureuse, je cherche à partir n'importe où pour me changer les idées

Merci :)
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
@mimiouuu Désolée je ne vois pas d'équivalent à l'UCPA. En fait il en existe probablement mais des plus confidentiels ?
Peut être en choisissant d'abord ta destination tu trouveras ensuite des structures sur place ?
En tous cas ça m'intéresse, tiens nous au courant de ce que tu auras trouvé :)
et :fleur: pour ton moral, courage j'espère que ça ira vite mieux :hugs:
 
6 Avril 2015
90
104
414
37
Paris
@Mcmm Merci pour ton message, finalement je vais rester chez moi car je n'ai pas trouvé un séjour qui m'intéresse.
Mes journées sauront tout de même bien remplies, mais en avril c'est sur je partirai, quand je me décide, je viendrai mettre un mot ici :)
 
  • Big up !
Réactions : Mcmm
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@mimiouuu
Il y a les organismes "sans frontières" et "zigotours" qui sont super. Par contre, pour les 18-30 ans il y a quasiment que des voyages à l'étranger et les prix sont assez chers. C'est axé vacances découvertes voire trek, pas de sport comme à l'UCPA. Je suis partie en Thaïlande avec SF, magnifique voyage :)

Pour revenir au topic : j'ai fait ma première expérience UCPA en Crète il y a deux ans. Le centre était super, hôtels avec piscines magnifiques, buffet excellent, activités sympa. J'avais pris sport à mi-temps kayak/vtc, j'ai apprécié mais c'était pas ouf non plus et je galère en vélo haha. Chouette découverte dans l'ensemble. Je repars avec eux en avril (et cette fois-ci en "couple") en Martinique pour un séjour libre. :happy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : mimiouuu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes