Recettes végétariennes - quotidien

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Lethal Submission
Oh non :sad: je ne sais pas trop comment l'expliquer parce que le mien était vraiment trop délicieux, la texture fondante, hyper parfumé ... même après une heure de cuisson, ce n'était toujours pas bon ? Peut-être que le mélange de curry que tu as utilisé n'était pas à la hauteur ? (comme il n'y a pas vraiment de règles en matière de curry -c'est un mélange d'épices qui peut être très différent selon la marque ou la région d'origine- il faut vraiment trouver le bon!) Je suis désolée que tu sois déçue du résultat :/

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Gat. verdict après dégustation : effectivement ça va pas. Je me demande si je n'ai pas mis trop de curry (c'est celui-ci) du coup c'est pas du tout agréable en bouche. Et j'ai surtout peur de trop comparer avec l'unique dal que j'ai mangé dans un resto indien et de ne plus jamais retrouver ce goût.
Une fois j'avai fait un psedo-dal à la manière facile en faisant cuire riz et lentilles corail puis en ajoutant une sauce crème+curry et c'était déjà mieux.
Je vais persister

L

li-loo

Guest
OMG je découvre ce topic juste maintenant!!! :non:
je m'abonne direct!!!
une recette que j'adore c'est les lentille coco cannelle.
c'est très simple, vous préparez vos lentilles comme vous les prépareriez à l'eau, sauf que vous remplacez l'eau par du lait de coco (perso je fais moitié moitié car sinon je trouve ça trop gras). pendant la cuisson je rajoute un baton de cannelle, qui cuit avec les lentilles et le lait.

sinon une tarte poireaux et fromage de chèvre.
il faut une pate à tarte, 3 poireaux moyens et 1/2 buche de chevre (ou une entière si vous êtes comme moi). on épluche, lave et coupe les poireaux, on les fait revenir à la poele avec un peu d'huile pour qu'ils soient tendres (attention : je mange le blanc du poireau et aussi le vert). une fois qu'ils sont tendres, je les verse sur ma pate à tarte et je rajoute des rondelles de chevre dessus. je mets au four à 180° et je sors quand le chevre a bien gratiné.

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Deux recette simples et délicieuses que j'ai testé aujourd'hui:

Red roasted carrots de The Forest Feast

tumblr_m2nqa8k9AX1r4p2epo2_1280.jpg

[Pour trois personnes]
Préchauffer le four.
5 ou 6 carottes, coupés en lamelles ou comme sur la photo. Dans un bol, mélanger les carottes avant 1 cuillère à café d'huile de sésame et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (personnellement j'ai choisi de mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et pas d'huile de sésame), ainsi que: 1/2 cuillère à café de paprika + 1/2 cc de poudre de chili + 1/2 cc d'ail en poudre + 1/2 cc de sel + 1/2 cc a café de cannelle. Bien mélanger et mettre les carottes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner à 200°C pendant 20 minutes.

Marinated courgettes with mozzarella de River Cottage [lien de la recette]

Marinated-courgettes-and-toast-(canteen-vege-menu).jpg

[Pour deux personnes MAIS dans ma famille, on a manger le double à 3]
500g de courgettes [vertes et jaunes] - 1 boule de mozzarella - le zeste d'un citron plus un peu de jus + un peu de basilic + 1 grosse gousse d'ail - huile d'olive

Couper les courgettes en fines lamelles (1 ou 2mm). Dans un bol, les mélanger avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et bien mélanger pour en imprégner toutes les lamelles. Dans une poêle (température forte), mettre les lamelles et les faire cuire chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorés. Les mettre de côté.
Faire chauffer un peu d'huile dans la poêle (dans la recette, il dit de mettre 3 cuillères à soupe d'huile d'olive mais c'est beaucoup trop), faire chauffer l'ail coupé finement et les zestes de citron. Rajouter ensuite les lamelles de courgettes, un peu de jus de citron, la boule de mozzarella coupée grossièrement et un peu de basilic. Servir immédiatement.

Je conseille au passage le géniallissime livre River Cottage Veg Everyday (livre dont est tiré cette dernière recette)

• Big up !
Réactions : Tétuan
H

Himi

Guest
Bonjour à toutes
J'ai survolé vos diverses recettes qui m'ont toutes l'air très bien trouvées.
Je poste non pas car je m'intéresse à la cuisine végétarienne mais parce que ma mère vient de se lancer dans l'entreprise en devenant pesco-végétarienne. Le problème c'est qu'elle a un peu de mal à réadapter son alimentation.Je me demandais si vous aviez des conseils de blogs ou de livre de recettes afin de l'aider à réapproprier une alimentation convenable...?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Donc elle mange encore du poisson? C'est du végétarisme?

Si elle a peur de manquer de quelque chose (mais bon, si elle mange du poisson, et même sans, elle ne manquera pas de grand chose), dis lui de mélanger au moins une fois par jour des légumes avec des légumineuses et des féculents. Et si elle a faim dans la journée, oléagineux !

J'ai un livre de recettes végétaliennes (vegan for fun) mais il est en allemand... (bonjour la France avancée !!) je pourrais cependant poster quelques recettes. Ca va des cannellonis au carrot cake.

H

Himi

Guest
kafkanorexia;3857100 a dit :
Hum,certainement pas mais c'est un premier pas .Elle avait de plus en plus de mal à supporter la viande rouge et la viande blanche moins par idéologie quelconque que par goût donc je suppose que ça explique qu'elle accepte encore le poisson.

Merci pour les propositions de recettes je transmettrai avec plaisir (ainsi que toutes celles qui ont été postées sur le topic antérieurement). Et donc il n'existe pas à proprement parler de livre de recettes sympa sur le sujet ? Il vaut mieux s'en tenir au net ?

Merci pour l'initiative de ce topic ! J'étais en transition cet été, puis je suis partie plusieurs mois à l'étranger (et c'était compliqué de continuer parce que les substituts étaient difficiles à trouver). Je pense re-transitionner (oui oui !) dans les semaines à venir alors je vais piocher dans vos recettes !

Bref une petite recette que j'aime bien et qui est de saison qui plus est :

GRATIN DE SARRASIN ET DE POIREAUX A LA TOME

Faire cuire 2 tasses de grains de sarrasins entiers (merci la biocoop !) dans 3 tasses d'eau auquel on aura ajouter précédemment une à deux cuillères à soupe de sauce soja salée.
Faire revenir 2 petits poireaux (ou 1 gros poireau !) coupés en rondelles à la poêle dans un peu de beurre ou d'huile d'olive (on peut y ajouter des oignons, des petites carottes... selon les envies ... et l'état de son frigo!).
Dans un plat allant au four, verser au fond les poireaux (et les oignons ou carottes ou autres) et bien étaler. Recouvrir des grains de sarrasins cuits. La touche finale: quelques lamelles de tome de chèvre (ou autre selon les goûts) pour recouvrir le tout. Une huitaine de minutes au four à 180°C et zioup à taaaaaaabbbbllllllle !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
kitkats;3857132 a dit :

Hum,certainement pas mais c'est un premier pas .Elle avait de plus en plus de mal à supporter la viande rouge et la viande blanche moins par idéologie quelconque que par goût donc je suppose que ça explique qu'elle accepte encore le poisson.

Merci pour les propositions de recettes je transmettrai avec plaisir (ainsi que toutes celles qui ont été postées sur le topic antérieurement). Et donc il n'existe pas à proprement parler de livre de recettes sympa sur le sujet ? Il vaut mieux s'en tenir au net ?
Non parce qu'en fait, j'ai jamais compris le terme "pesco végé", vu que pesco=poisson et végé=aucune chair animale... sinon, ma mère est comme la tienne. Elle réduit au max sa consommation de viande, mais n'arrive pas à se passer du poisson lol. :)
J'ai déjà cherché à la fnac et virgin, mais pas trouvé. En revanche, si tu habites Paris et la banlieue, dans le magasin "un monde vegan", je crois que tu en as.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
kjell;3857134 a dit :
Merci pour l'initiative de ce topic ! J'étais en transition cet été, puis je suis partie plusieurs mois à l'étranger (et c'était compliqué de continuer parce que les substituts étaient difficiles à trouver). Je pense re-transitionner (oui oui !) dans les semaines à venir alors je vais piocher dans vos recettes !

Bref une petite recette que j'aime bien et qui est de saison qui plus est :

GRATIN DE SARRASIN ET DE POIREAUX A LA TOME

Faire cuire 2 tasses de grains de sarrasins entiers (merci la biocoop !) dans 3 tasses d'eau auquel on aura ajouter précédemment une à deux cuillères à soupe de sauce soja salée.
Faire revenir 2 petits poireaux (ou 1 gros poireau !) coupés en rondelles à la poêle dans un peu de beurre ou d'huile d'olive (on peut y ajouter des oignons, des petites carottes... selon les envies ... et l'état de son frigo!).
Dans un plat allant au four, verser au fond les poireaux (et les oignons ou carottes ou autres) et bien étaler. Recouvrir des grains de sarrasins cuits. La touche finale: quelques lamelles de tome de chèvre (ou autre selon les goûts) pour recouvrir le tout. Une huitaine de minutes au four à 180°C et zioup à taaaaaaabbbbllllllle !
Le chèvre c'est le truc qui me manque trop haha. :sad:
J'essaierai avec du fromage végé (pas chèvre, ouin, pourquoi ils ne l'imitent pas??) merci. :)

H

Himi

Guest
kafkanorexia;3857184 a dit :
kitkats;3857132 a dit :

Non parce qu'en fait, j'ai jamais compris le terme "pesco végé", vu que pesco=poisson et végé=aucune chair animale... sinon, ma mère est comme la tienne. Elle réduit au max sa consommation de viande, mais n'arrive pas à se passer du poisson lol. :)
J'ai déjà cherché à la fnac et virgin, mais pas trouvé. En revanche, si tu habites Paris et la banlieue, dans le magasin "un monde vegan", je crois que tu en as.
Oui je suis consciente que c'est un peu un non-sens mais c'est le terme que j'ai retrouvé sur internet donc je l'ai repris.

Bon merci pour tous les conseils en tout cas :)

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Suite à mon intervention sur la veille Permanente du végétarisme, voici une recette de Hamburger Végétarien super sympa, qui a été approuvée par des omnis :

- Galette de tofu :
http://soccacuisine.com/2009/12/galettes-de-tofu-aux-noisettes-salade-de-chou-blanc-aux-raisins/

ca remplace le fameux steak, c'est très compact comme aspect, on peut en faire cuire 3, 4 dans une poele normale ( ca ne coule pas en fait )

- Pain hamburger ... moi j'utilise les "muffins" qui se trouvent au même rayon

- garniture qui vous faire envie, moi : Ananas, salade, moutarde à l'ancienne, mozzarella, oignon ....

accompagnée de frites de patate douce, c'est juste un régal :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes