Deux recette simples et délicieuses que j'ai testé aujourd'hui:
Red roasted carrots de The Forest Feast
[Pour trois personnes]
Préchauffer le four.
5 ou 6 carottes, coupés en lamelles ou comme sur la photo. Dans un bol, mélanger les carottes avant 1 cuillère à café d'huile de sésame et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (personnellement j'ai choisi de mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et pas d'huile de sésame), ainsi que: 1/2 cuillère à café de paprika + 1/2 cc de poudre de chili + 1/2 cc d'ail en poudre + 1/2 cc de sel + 1/2 cc a café de cannelle. Bien mélanger et mettre les carottes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner à 200°C pendant 20 minutes.
Marinated courgettes with mozzarella de River Cottage [lien de la recette]
[Pour deux personnes MAIS dans ma famille, on a manger le double à 3]
500g de courgettes [vertes et jaunes] - 1 boule de mozzarella - le zeste d'un citron plus un peu de jus + un peu de basilic + 1 grosse gousse d'ail - huile d'olive
Couper les courgettes en fines lamelles (1 ou 2mm). Dans un bol, les mélanger avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et bien mélanger pour en imprégner toutes les lamelles. Dans une poêle (température forte), mettre les lamelles et les faire cuire chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorés. Les mettre de côté.
Faire chauffer un peu d'huile dans la poêle (dans la recette, il dit de mettre 3 cuillères à soupe d'huile d'olive mais c'est beaucoup trop), faire chauffer l'ail coupé finement et les zestes de citron. Rajouter ensuite les lamelles de courgettes, un peu de jus de citron, la boule de mozzarella coupée grossièrement et un peu de basilic. Servir immédiatement.
Je conseille au passage le géniallissime livre River Cottage Veg Everyday (livre dont est tiré cette dernière recette)