Je rentre juste de voyage et bim un kilo en plus dans les dents (enfin dans le cul plutôt
). Pourtant j'ai fais beaucoup plus d'exercice physique que d'habitude et je ne grignotais pas dans la journée, j'avais des horaires de sommeil plus safe etc... Rageant… Sauf qu'en y repensant je pense avoir trouvé le souci (déjà les spécialités locales pas vraiment light
). Je ne mangeais pas en dehors des repas du coup je crevais la faim et je mangeais deux fois plus que d'habitude quand l'occasion se présentait. Moralité, faut pas que j'ai trop faim sinon je fais n'importe quoi. Vaudrait mieux que j'évite les fringales et que je trouve des plats qui calent mieux pour les repas.
Ah et le sport quand l'alimentation ne suit pas ça ne sert pas à grand chose effectivement…
Sinon je ne sais pas si c'est moi qui psychote ou quoi mais je trouve qu'un kilo en plus ou moins dix jours c'est quand même beaucoup. Surtout que le phénomène inverse n'arrive jamais lui.
Pour le reéquilibrage alimentaire il faut déjà que j'arrête avec le sucre sinon ça ne marchera jamais… Et que je trouve les aliments qui me calent vraiment (mais qui ne me ruinent pas l'estomac). Parce que j'ai essayé le fameux coup de la pomme pour me caler sainement mais ça me file des maux de ventre pas possible. Du coup je fais un peu la tronche vis à vis des fruits (en plus de manquer d'idée pour des grignotages safe). Et j'aime pas les oléagineux donc je peux même pas grignoter quelques amandes…
). Pourtant j'ai fais beaucoup plus d'exercice physique que d'habitude et je ne grignotais pas dans la journée, j'avais des horaires de sommeil plus safe etc... Rageant… Sauf qu'en y repensant je pense avoir trouvé le souci (déjà les spécialités locales pas vraiment light
). Je ne mangeais pas en dehors des repas du coup je crevais la faim et je mangeais deux fois plus que d'habitude quand l'occasion se présentait. Moralité, faut pas que j'ai trop faim sinon je fais n'importe quoi. Vaudrait mieux que j'évite les fringales et que je trouve des plats qui calent mieux pour les repas.Ah et le sport quand l'alimentation ne suit pas ça ne sert pas à grand chose effectivement…

Sinon je ne sais pas si c'est moi qui psychote ou quoi mais je trouve qu'un kilo en plus ou moins dix jours c'est quand même beaucoup. Surtout que le phénomène inverse n'arrive jamais lui.

Pour le reéquilibrage alimentaire il faut déjà que j'arrête avec le sucre sinon ça ne marchera jamais… Et que je trouve les aliments qui me calent vraiment (mais qui ne me ruinent pas l'estomac). Parce que j'ai essayé le fameux coup de la pomme pour me caler sainement mais ça me file des maux de ventre pas possible. Du coup je fais un peu la tronche vis à vis des fruits (en plus de manquer d'idée pour des grignotages safe). Et j'aime pas les oléagineux donc je peux même pas grignoter quelques amandes…
Dernière édition :
(bon allez je suis sympa avec moi même, il y a peut être quelques grammes de muscle dans le lot).
).
)
), j'ai découvert les 

(sarrasin, quinoa, riz...)
Ensuite, ne sois pas trop dure avec toi même ! Oui on connait les principes, les "la balance ça veut rien dire", etc. Mais quand on est dans une période de fragilité comme ça a l'air d'être ton cas en cem oment, ben c'est super dur de réussir à rationaliser et de ne pas se laisser submerger par le flip que ça engendre.
). J'ai pas forcément envie de refaire ce poids, mais cette légèreté, cette simplicité me manque.
). Je sais que je suis fragile à ce sujet actuellement, mais ça me travaille un peu. Je sais que je ne peux pas faire grand chose pour changer la donne, mais ça me pèse. Je suis sortie hier avec des copains, on a pris des planches de fromage, j'étais saoule et quand un de mes copains m'a proposé un dernier verre, je lui ai dit "Franchement je sais pas, ça fait grossir quand même". Verre que j'ai fini par accepter mais je m'en veux de réagir comme ça. Et en rentrant, je m'en suis voulue d'avoir bu et mangé comme ça. Pas parce que c'est mal ou que sais-je mais je me disais que je devais réserver ça aux "grandes occasions", I mean pas parce qu'on va juste boire un verre après le boulot. Enfin, tout ça est très confus, je crois que je m'en veux de m'en vouloir