hey les girls ! encore un petit kilo de moins sur la balance 
Mon corps n'attendait que ça

Mon corps n'attendait que ça

plus sérieusement j'espère que ce topic te donnera de chouettes idées!
Si t'aimes pas ça tu peux les faire toaster au four en fait 
Pis malgré tout même si j'aime beaucoup aller au resto découvrir des trucs et tout là ça s'enchaine ce mois-ci et j'en ai un peu marre, je veux mes ptits plats de pâtes tous simples avec leurs pois chiches et leurs noix de cajou sur trois tonnes de légumes 
et je bois beaucoup d'eau

et contente de voir @Herzeka depuis le topic végé débarquer pour parler de mon cher zermati

il y a parfois des périodes où on se sent sans contrôle sur notre vie et son contexte alors c'est facile de se focaliser sur la nourriture ou notre apparence. C'est important de parfois s'autoriser à lâcher prise pour prendre soin de soi. Je sors moi-même d'un yolo de deux semaines, entre stress financier et affectif, beaucoup de boulot, beaucoup de fatigue et juste l'envie de manger beaucoup de chocolat, ce que j'ai bien fait (et je décide de me lâcher je me lâche bien
). Là les choses se sont remises en place, mon énergie revient, le moral aussi, mon estomac et mon esprit en ont marre de la junk et sont bien contents de retrouver leur alimentation healthy depuis quelques jours. J'ai connu pas mal de périodes de doutes ou de déprime ces dernières années coincée dans des situations, notamment des jobs qui ne me plaisaient pas, avec l'ennui le stress et tout. Mais tout s'arrange et à un moment on retrouve son petit feu intérieur courage tout ira bien 

) mon chéri les a validées alors qu'elles sont sans sucre
j'espère pouvoir encore concevoir plein de goûters le monde est trop riche de saveurs hehe
A la base je voulais les lancer cet été après l'examen mais comme j'ai fini d'étudier les parties techniques, biochimie du cours j'ai enfin le background en profondeur que je voulais pour me sentir suffisamment compétente, tandis que le reste va plus dans la culture générale et traite des points spécifiques que je continuerai d'étudier à côté
(et tant qu'on y est, je cherche un cobaye pour évaluer la structure d'une session d'une heure, si quelqu'un a envie de papoter nutrition avec une tite séance gratuite
)
) et aller faire quelques courses avec ma maman en arrivant parce que je n'en peux plus des restos et plats différents de mes habitudes je veux ma cuisine light et faire mes petits plats à ma façon namého
)... Bon, alors moi je ne sais plus trop quoi faire par rapport à mon poids. Je stagne à 102kg, et j'ai 27 ans, mais ça fait des années que tout ça est bien logé. Je ne pense pas avoir de trop mauvaises habitudes, je craque parfois et c'est humain, mais voilà, mon poids ne bouge pas. Bon, c'est vrai, je ne fais pas vraiment de sport (
), mais j'en viens presque à penser que mon "poids de forme" se situe bien loin des théoriques 50-60kg...
. La liste je peux la faire de mon canap, c'est cool
et ça me permet dans le supermarché, d'aller directement dans les rayon qui m'interessent et de gagner du temps (et aussi d'éviter le rayon bonbons&chocolats
). Après point de vue varieté, je fais mes courses toutes les 2 semaines, et donc j'essaie de faire en sorte qu'on ne mange pas 2 fois la même chose.
. Mais voilà même en étant assidue et tout je mets 6 mois à perdre un kilo. ^^ j'essaye de manger équilibré mais je compose aussi depuis fin janvier avec mon copain, en fait le midi je mange des trucs qu'il n'aime pas et le soir c'est des trucs plus basiques. Mais j'essaye quand même de faire des choses variées (selon la motivation aussi ^^).