@Mad'moizelle Meredith
peut être que tu devrais essayer de te préparer des menus à l'avance pour chaque jour.... des trucs variés et sympa, en quantité suffisante..histoire de ne pas "craquer" n'importe quand... tout en t'autorisant des petits trucs sympas de temps en temps?
ça fait un peu psychorigide comme ça, mais c'est ce que je fais quand je suis en phase de reprise en main, je me prépare des plats le dimanche, je fais des tupp' et je me dis que je vais manger ça tel ou tel jour..... ça m'aide bien et j'ai bien perdu du poids aussi.... mais ça ne m'empêche pas de me faire des énooormes pizzas ou de craquer sur un paquet de gâteau de temps en temps.... mais comme je mange des légumes, des viandes maigres et un peu de féculent régulièrement ça se ré-ajuste sur la semaine...
Courage! rien que d'être sur ce sujet c'ets la preuve que tu es sur la bonne voie!!!
peut être que tu devrais essayer de te préparer des menus à l'avance pour chaque jour.... des trucs variés et sympa, en quantité suffisante..histoire de ne pas "craquer" n'importe quand... tout en t'autorisant des petits trucs sympas de temps en temps?
ça fait un peu psychorigide comme ça, mais c'est ce que je fais quand je suis en phase de reprise en main, je me prépare des plats le dimanche, je fais des tupp' et je me dis que je vais manger ça tel ou tel jour..... ça m'aide bien et j'ai bien perdu du poids aussi.... mais ça ne m'empêche pas de me faire des énooormes pizzas ou de craquer sur un paquet de gâteau de temps en temps.... mais comme je mange des légumes, des viandes maigres et un peu de féculent régulièrement ça se ré-ajuste sur la semaine...
Courage! rien que d'être sur ce sujet c'ets la preuve que tu es sur la bonne voie!!!
As-tu calculé ton métabolisme de base? Tes dépenses journalières? 
Hier soir par exemple, vers 23:00, bien installée dans mon lit devant un film, j'ai eu une grosse envie de grignoter. J'avais déjà picoré deux madeleines avant d'aller dans ma chambre, par pure gourmandise/envie de sucré, donc là j'ai testé une astuce qui avait été énoncée ici il me semble: j'ai mis un minuteur de 15 minutes en me disant que si après les 15 minutes j'avais encore envie, je craquerai. Eh bien, quand le minuteur a sonné, non seulement j'avais oublié pourquoi je l'avais mis et surtout je n'avais absolument plus envie! Donc merci à celle qui a partagé cette astuce, je l'approuve 
) et cela me convient pour l'instant. Je me suis fixé comme objectif de faire une séance de yoga ou de pilates au moins 4 fois par semaine!

donc salade de melon, pomme, roquette, dès de fromage, noix.
) sans consommer plus donc il faut ce qu'il faut et mon estomac s'ajustera au fil des semaines. Malgré tout, assez étonnamment je n'ai pas de souci de digestion de sentiment de lourdeur ni de produire de masse grasse, mon ventre est même particulièrement plat ces jours-ci
Donc mon coach a raison la muscu consomme vraiment énormément, sans parler du gainage
Après j'ai établi mon programme pour que malgré mon végétalisme et donc le grand nombre de glucides, j'aie un bon équilibre entre les macros
J'ai fait plein de courses pour cuisiner mon seitan moi-même et pouvoir en manger plus souvent à moitié prix après le sport et aujourd'hui je vais chercher mes protéines de pois bios à la poste pour les smoothies post muscu 
Vivement que l'appétit s'adapte totalement malgré tout et que je retrouve la faim 
Quand je suis chez moi, aka le week end, je peux gérer et prendre un encas, mais au taff... Déjà que j'emmène mon deuxieme petit dejeuner post sport, mon repas du midi et ma collation de l'aprem
et idem en rentrant chez moi après le boulot... Ça faisait un bail que je n'avais pas ressenti cette "vraie" sensation (pas que je mange sans faim mais en mangeant toutes les 3h bah j'ai rarement "la dalle"
) Je vais essayer d'augmenter mes collations, surtout celle de l'apres-midi, et peut etre rajouter une le matin malgré mon second p'tit dej
Je sais qu'en transformant mon entrainement depuis quelques semaines, j'ai besoin de plus mais quand même... Bordel ça me revient cher ce bazar à la fin