@Destiel Mok´ ohlala mais je trouve toujours ça dingue les médecins qui ne trouvent rien et qu du coup pensent que s'ils ne trouvent rien c'est que tu n'as rien ...  
  tu n'as pas possibilité d'aller voir un autre médecin ?
@Fenris d'après mon expérience faut commencer par des trucs simples. Les salades composées sont tes amies
 faut commencer par des trucs simples. Les salades composées sont tes amies  , c'est hyper rapide à faire vu qu'en gros ça consiste juste à découper des trucs et les mettre ensemble en vrac dans une assiette
, c'est hyper rapide à faire vu qu'en gros ça consiste juste à découper des trucs et les mettre ensemble en vrac dans une assiette  et si tu fais attention à ce que tu mets dedans, ça sera équilibré
 et si tu fais attention à ce que tu mets dedans, ça sera équilibré 
Après tout dépend d'où tu pars, nous quand on a commencé (ya un an), on mangeait jamais de légumes et comme c'était presque l'hiver on a mangé beaucoup de soupes industrielles : même si c'est pas le top (mieux vaudrait des soupes maison), ça allait vite et ça nous a habitué à manger des légumes. Maintenant qu'on est plus fachés avec eux, et que je ne suis plus fâchée avec l'idée de faire à manger (parce que j'ai envie de manger des trucs sains et que ça me fait plaisir du coup de cuisiner et que je me suis rendue compte que faire le repas en fait c'est pas la mort) pour cet hiver je crois bien que je ferai mes soupes moi-même
Et sinon avant de faire mes courses je fais mon menu, ça me permet d'équilibrer sur la semaine, et comme ça tout est calé et au moins le soir, j'ai pas à chercher pendant 3 plombes ce que je vais bien pouvoir faire, j'ai qu'à suivre mon menu

tu n'as pas possibilité d'aller voir un autre médecin ?@Fenris d'après mon expérience
 faut commencer par des trucs simples. Les salades composées sont tes amies
 faut commencer par des trucs simples. Les salades composées sont tes amies  , c'est hyper rapide à faire vu qu'en gros ça consiste juste à découper des trucs et les mettre ensemble en vrac dans une assiette
, c'est hyper rapide à faire vu qu'en gros ça consiste juste à découper des trucs et les mettre ensemble en vrac dans une assiette  et si tu fais attention à ce que tu mets dedans, ça sera équilibré
 et si tu fais attention à ce que tu mets dedans, ça sera équilibré 
Après tout dépend d'où tu pars, nous quand on a commencé (ya un an), on mangeait jamais de légumes et comme c'était presque l'hiver on a mangé beaucoup de soupes industrielles : même si c'est pas le top (mieux vaudrait des soupes maison), ça allait vite et ça nous a habitué à manger des légumes. Maintenant qu'on est plus fachés avec eux, et que je ne suis plus fâchée avec l'idée de faire à manger (parce que j'ai envie de manger des trucs sains et que ça me fait plaisir du coup de cuisiner et que je me suis rendue compte que faire le repas en fait c'est pas la mort) pour cet hiver je crois bien que je ferai mes soupes moi-même

Et sinon avant de faire mes courses je fais mon menu, ça me permet d'équilibrer sur la semaine, et comme ça tout est calé et au moins le soir, j'ai pas à chercher pendant 3 plombes ce que je vais bien pouvoir faire, j'ai qu'à suivre mon menu

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(et survivante d'une bonne crève au retour) et j'ai perdu le fiiiil j'ai plein de pages à rattraper
 (et survivante d'une bonne crève au retour) et j'ai perdu le fiiiil j'ai plein de pages à rattraper

Alors ce qui est pas mal quand tu n'as pas le temps le matin, c'est de te préparer des chsoes à l'avance !
 Alors ce qui est pas mal quand tu n'as pas le temps le matin, c'est de te préparer des chsoes à l'avance ! ) Cette semaine par exemple, je me suis fais un brownie aux haricots noir (haricot noir + chocolat 100% + banane pour sucrer un peu + huile de coco + poudre à lever + cajou dessus), et des petits pains que je tartine de figue fraiche ou de beurre d'amande ! Pancake, pareil, je fais simple (flocon mixés + graine de chia pour l'oeuf + eau et basta, le sucrant est apporté via les fruits ou les beurres oléagineux que je tartine. J'en fais une vingtaine et hop). Ça me permet de ne pas manger chaque jour la même chose, j'alterne entre deux et en plus, si je veux changer, le soir pour le lendemain matin je peux me faire un porridge et hop au frigo et le lendemain, plus qu'a recouvrir de fruits ou autre
) Cette semaine par exemple, je me suis fais un brownie aux haricots noir (haricot noir + chocolat 100% + banane pour sucrer un peu + huile de coco + poudre à lever + cajou dessus), et des petits pains que je tartine de figue fraiche ou de beurre d'amande ! Pancake, pareil, je fais simple (flocon mixés + graine de chia pour l'oeuf + eau et basta, le sucrant est apporté via les fruits ou les beurres oléagineux que je tartine. J'en fais une vingtaine et hop). Ça me permet de ne pas manger chaque jour la même chose, j'alterne entre deux et en plus, si je veux changer, le soir pour le lendemain matin je peux me faire un porridge et hop au frigo et le lendemain, plus qu'a recouvrir de fruits ou autre 
 )  ! J'me sens un peu "bien remplie" mais normal le temps que mon corps se réhabitue a une nouvelle "dose" !
)  ! J'me sens un peu "bien remplie" mais normal le temps que mon corps se réhabitue a une nouvelle "dose" !  ), j'accepte les sorties au restau et arrive sans soucis a gérer (avant quand j'allais manger en dehors c'était yolo party vu que je ne le faisais jamais. Maintenant, je suis raisonnable, je mange si j'ai envie, si ça ne me plait pas, je ne me force pas, etc, normal en somme mais un grand pas pour moi
), j'accepte les sorties au restau et arrive sans soucis a gérer (avant quand j'allais manger en dehors c'était yolo party vu que je ne le faisais jamais. Maintenant, je suis raisonnable, je mange si j'ai envie, si ça ne me plait pas, je ne me force pas, etc, normal en somme mais un grand pas pour moi  )
) 

je vais essayer les pancakes, mais je n'ai pas de graines de chia
 je vais essayer les pancakes, mais je n'ai pas de graines de chia  J'étais tenté de faire des muffins ou du granula, mais j'ai du mal,à trouver des recettes. Ou alors je n'ai pas les ingrédients
 J'étais tenté de faire des muffins ou du granula, mais j'ai du mal,à trouver des recettes. Ou alors je n'ai pas les ingrédients  Mais je vais finir par trouver un truc qui me convient!!
 Mais je vais finir par trouver un truc qui me convient!! 

et pour le chocolat, essaye de trouver un avec une compo clean, sans trop d'émulsi truc ou autre (pour ça, moi je tappe dans le 100%, ouais j'ui une dingue, mais en vrai j'peux plus me manger du chocolat noir pas 100%
 et pour le chocolat, essaye de trouver un avec une compo clean, sans trop d'émulsi truc ou autre (pour ça, moi je tappe dans le 100%, ouais j'ui une dingue, mais en vrai j'peux plus me manger du chocolat noir pas 100%