@Renly Perso je conduis 4h par semaine (edit : 2 x 2h) et j'essaie de choisir des jours espacés. En général je conduis donc le lundi et le vendredi, comme @Najia-* j'ai besoin de temps pour assimiler. C'est le max que je puisse faire puisque je dois combiner la conduite avec mes journées à la fac.
Aussi s'il vous plait j'aurai une petite question : imaginons que je circule sur une route à 3 voies et que je me situe sur la voie la plus à gauche. Je souhaite me rabattre sur la voie la plus à droite. Est-ce que je :
1) mets mon clignotant droit et je passe de la 1ère voie à la 3e voie d'un coup
2) je mets mon clignotant droit, je reste sur la voie du milieu, puis je rejoins la 3e voie
Parce que ma monitrice me dit de procéder de la 2e manière mais je trouve ça assez dangereux si jamais quelqu'un arrive en vitesse sur la 3e droite
Et comme cette zone se situe au niveau du centre d'examens je préférerai être sure
Aussi s'il vous plait j'aurai une petite question : imaginons que je circule sur une route à 3 voies et que je me situe sur la voie la plus à gauche. Je souhaite me rabattre sur la voie la plus à droite. Est-ce que je :
1) mets mon clignotant droit et je passe de la 1ère voie à la 3e voie d'un coup
2) je mets mon clignotant droit, je reste sur la voie du milieu, puis je rejoins la 3e voie
Parce que ma monitrice me dit de procéder de la 2e manière mais je trouve ça assez dangereux si jamais quelqu'un arrive en vitesse sur la 3e droite

Et comme cette zone se situe au niveau du centre d'examens je préférerai être sure
Dernière édition :
) en sous-marin car, j'ai moi même passé le permis pour la première fois et ça a été un bel échec !

En tout cas ne te démotive pas et surtout garde confiance en toi, tu vas et tu peux y arriver !
(sauf les ronds points, elle juge que c’est encore trop difficile, trop de manœuvres d’un coup..
) Par contre j’ai appris à bien freiner parce que j’ai toujours appris en appuyant sur la pédale d’embrayage et en freinant doucement mais il faut d’abord freiner un peu, appuyer sur la pédale d’embrayage et ensuite sur la pédale de frein, je me suis senti con mais bon 

) mais elle préfère ça plutôt que je prenne une mauvaise habitude.
) 
Comme toi
C'était hyper dangereux pour nous et meme ma mono m'a dit que parfois y avait des sala*ds comme ça qui te laissaient pas t'insérer
Je bouillonnais.