Si toi aussi tu galères avec ton permis...

M

mnemosyne

Guest
Enilorac;3726582 a dit :
J'attends de voir si le facteur me ramène le papier aujourd'hui et si c'est pas le cas j'appelle cet après midi l'AE... Je devais le faire hier, mais j'avais trop la pression, je n'ai pas réussi...

Je te comprends, c'est presque pire d'attendre le résultat. Mais dis toi qu'une fois que tu sauras tu n'auras plus cette pression.
Comment ça c'était passé, l'examen, d'ailleurs ?
Courage, il faut que tu saches !!

Luna Lovebad, félicitation pour ton parcours !
Pour le déroulement de l'examen pour moi, les deux fois se sont déroulées comme ça :
L'inspecteur rentre dans la voiture et fait son speech, puis c'est parti. Sur 35 minutes y'a 25 minutes de conduite (dont quelques unes de conduite autonome) et au milieu en gros, il m'a demandé de me stationner. Ça a été l'occasion de faire une manœuvre, et d’arrêter la voiture pour répondre aux questions intérieur/extérieur. Si il ne te fait pas refaire de manœuvre pdt la conduite, il peut aussi te faire te garer ou manœuvrer pour ranger la voiture en rentrant au centre d'examen.
Pour les commandes de la voiture, tu n'as pas eu de livret "mécanique" a ton inscription ? Il y'a un point sur les commandes et les questions posées au permis (trèèèèès basiques). Et sinon normalement, tu as droit à une heure de "mécanique" avec un de tes moniteurs. Ne panique pas: c'est amplement suffisant !! Et j'ai eu la mienne la veille au soir avant le permis !
Je te dis ça mais ne te formalises pas, il ne faut pas que tu sois déstabilisée si c'est pas comme ça que ça se passe. Ça peut dépendre le l'inspecteur, mais voici mes 2 expériences !

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Mnémosyne;3726631 a dit :
Je te comprends, c'est presque pire d'attendre le résultat. Mais dis toi qu'une fois que tu sauras tu n'auras plus cette pression.
Comment ça c'était passé, l'examen, d'ailleurs ?
Courage, il faut que tu saches !!

Ecoute je suis dans le flou... Je ne saurai pas dire... Je ne pense pas avoir fait de faute éliminatoire. Ce n'était pas mon moniteur qui était a l'arrière de la voiture, ça m'a un peu déstabilisé d'ailleurs, je n'ai donc pas pu avoir de "debriefing" a la fin... Mon inspectrice discutait avec la femme d'ailleurs mais elle faisait attention au moindre détail (et c'est normal). J'ai su répondre aux questions etc, en même temps c'était pas très compliqué (mettre en route les essuie glace & ouvrir le coffre et dire ce qu'il faut faire en cas de charge lourde à l'intérieur :cretin:)

Mais je doute vraiment car elle m'a fait quelques petites remarques et mon demi tour en 3 temps (le truc le plus bidon :facepalm: merci le stress!) n'était vraiment pas parfait... :neural:

J'ai fait conduite accompagnée, je ne sais pas si ça entre en jeu. Je ne l'ai même pas vu regarder mon livret pour "vérifier" si j'avais fait les 3000km....

M

mnemosyne

Guest
Enilorac, rien d'inquiétant pour le résultat, dans ce que tu dis ;)
Je croise les doigts aussi, et j'espère que tu sauras aujourd'hui !!

c@t

20 Novembre 2012
13
5
154
Bonjour,

je viens régulièrement lire passivement ce forum et j'ai décidé de m'inscrire et vous racontez mon histoire.
J'ai eu le code en 2 fois et j'ai raté mon 2e passage au permis pas plus tard que vendredi dernier avec des notes pires que la 1ère fois et 2E à moi toute seule.J'ai arrêté de compter mes heures de conduites après la 50e (20h de forfait+ des extras) et avant mon 1er passage: indice sur mon livret , le tableau des heures est plein à craquer. Je me dis que la prochaine fois c'est la bonne ;)
@Luna Lovebad en plus des conseils de Mnémosyne
,je te dirai que si ça t'inquiète, tu peux aussi trouver sur yout**e/daily**tion des vidéos tutos personnalisées,en tapant "vérifications [modèle de la voiture de l'AE]":elle est pas belle la VIE !!

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Mnémosyne;3727014 a dit :
Enilorac, rien d'inquiétant pour le résultat, dans ce que tu dis ;)
Je croise les doigts aussi, et j'espère que tu sauras aujourd'hui !!

MrsPopsicle;3726914 a dit :
Sinon,on croise les doigts Enilorac ! ;)

J'ai bien eu le courrier mardi, et je n'ai pas le permis... J'ai eu 11/30, je ne comprends pas trop... Mon frère a sorti sa feuille de permis de son premier passage (l'année dernière), il ne l'avait pas eu non plus, 12/30 avec cette même personne. (Bon ça me rassure à son second passage il a eu 29 :cretin:)
J'étais vraiment déçue et je ne pense pas que je méritais aussi peu, elle m'a mit 0 à beaucoup de choses alors que, sans me vanter, je ne pense pas mériter un zéro par exemple dans "Partager la chaussée" :facepalm:

ça m'écoeure...

J'ai un rendez-vous le 11 décembre pour faire le point avec mon moniteur (qui bien sur n'était pas la le jour du passage, donc ça va être super pour corriger mes erreurs youhou!) et voir ce qu'on va faire, en attendant je vais continuer la conduite avec mes parents et j'espère ne pas avoir à reprendre des heures, enfin quelques une ok, mais pas des dizaines, surtout que je peux encore conduire avec mes parents, donc j'espère avoir une date assez vite.

Voilà :cretin:

M

mnemosyne

Guest
Enilorac, je suis désolée pour toi.

Et c'est vrai que je trouve que c'est une note très dure...
Des erreurs je veux bien, mais de mauvaises notes dans toutes les catégories, je comprends moins... Tout élève qu'on présente au permis sait partager la chaussée, je crois :eh:

Puis se dire que ton moniteur n'étais même pas là, je trouve ça limite.

Je comprends ton écœurement !!
Facile à dire, je sais mais ne te décourage surtout pas, reprends tout de suite, c'est qu'un mauvais concours de circonstance, ça ne remets pas en cause ton travail et tes efforts.
Comme ton frère et comme beaucoup d'entre nous, la deuxième fois va peut-être arriver vite et sera surement la bonne ! Tu vas l'avoir, courage !!

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Mnémosyne;3733808 a dit :
Enilorac, je suis désolée pour toi.

Et c'est vrai que je trouve que c'est une note très dure...
Des erreurs je veux bien, mais de mauvaises notes dans toutes les catégories, je comprends moins... Tout élève qu'on présente au permis sait partager la chaussée, je crois :eh:

Puis se dire que ton moniteur n'étais même pas là, je trouve ça limite.

Je comprends ton écœurement !!
Facile à dire, je sais mais ne te décourage surtout pas, reprends tout de suite, c'est qu'un mauvais concours de circonstance, ça ne remets pas en cause ton travail et tes efforts.
Comme ton frère et comme beaucoup d'entre nous, la deuxième fois va peut-être arriver vite et sera surement la bonne ! Tu vas l'avoir, courage !!

Merci beaucoup pour ce message :fleur:
Le jour ou j'ai reçu la lettre, 1h après j'étais à l'auto école pour prendre un rendez-vous, non non, je ne baisserai pas les bras à cause d'une inspectrice qui n'était pas dans son assiette ce jour là! :cretin:

25 Juillet 2010
129
281
2 964
Bonjour les filles ! Je viens souvent sur ce forum, car c'est plutôt réconfortant de voir qu'on est pas seule..

Pour mon histoire : J'ai commencer le code en février, à la fin du moi, suite au stage code, je l'ai louper à une faute de trop ! le truc rageant ! Suite à ça, il m'a fallut un peu de temps pour m'y remettre, et j'ai eu mon code début mai, ce qui fut un soulagement !

Mais est venue le permis et là, ça à été l'horreur ! :erf: J'ai commencer la conduite fin mai, et j'ai passer mon premier permis fin aout.. Raté pour manque de point alors saccage ou réelle raison, honnêtement je ne sais pas ! Deuxième permis début octobre, oui parce que avant c'était 2 semaines de délai avant pour le repassage mais avec la réforme du permis moto et du code, les examinateurs sont en formation, bref, pas eu à cause d'une erreur éliminatoire, il a freiner selon moi un peu tôt puisqu'on a freiner en même temps.. J'avais 27 points au total, de quoi pleurer ! Et mercredi, 3ème permis, parce que jamais deux sans trois et là : Des travaux partout.. J'avais envie de pleurer, au 3ème permis se taper ces conditions c'est pire que flippant, ça réduit les chances de l'avoir.. Mais résultat ce matin : Je l'ai eu ! Enfin ! :top:
Honnêtement je n'y croyais pas : mon soucis c'est que les exams écrits ou oraux ça passe, mais quand il s'agit d'être observer à faire quelque chose avec quelqu'un qui note mes moindre faits et gestes, je panique ! Surtout quand c'est la 3ème fois.. Puis mes moniteurs m'ont toujours dit qu je conduisait bien, mais avec ce stress je ratais le permis.. Terrible quoi.. :facepalm:
Donc voilà les madz, je voulais témoigner et vous dire que le permis m'a aussi pourrit la vie ! Mais qu'il ne faut pas abandonner, le rater c'est pas grave, faut juste vaincre son stress, et franchement, une fois qu'on l'a, on oublie qu'on la rater autant et on s'en fout !
Donc bon courage, je vous soutiens et j'espère que chacune d'entre vous aura son permis la prochaine fois qu'elle le passera ! :fleur:

31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Enilorac : je suis également désolée pour toi mais tu as l'air de ne pas te laisser abattre, je vais m'inspirer de cette attitude

ModaPix : félicitations !!!

Pour ma part j'ai eu mon cours de conduite mensuel : c'était carrément mieux que le premier rendez vous pédagogique j'ai mieux géré mon stress mais il reste pas mal d'erreurs d'attitude ("Relâche un peu ton cou, l'inspecteur ne va pas aimer, ça va le stresser et il aura du mal à mettre les points") et de pratique (hésitations, analyse...)

Quand il s'est mis à écrire ses remarques sur sa feuille je me suis dit "Eh bah, on dirait pas que j'ai progressé" et là, il me sort : "Bon c'est du détail tout ça, vu que t'as un bon niveau, il faudrait bosser les parcours d'examen..."

tumblr_m3on6qPmzB1rn6ys0.gif

Aucun de mes moniteurs ne m'avait jamais sorti un truc positif comme ça.

16 Octobre 2012
39
18
369
@buddy
Vu comment tes dernières heures se déroulent, le permis c'est pour bientôt :).

@Enilorac
Je suis vraiment désolé pour toi.
Tu n'as vraiment pas eu de chance de tomber sur une inspectrice comme elle. Elle a été plus que sévère.
Courage, la prochaine fois, ce sera la bonne.

Après une dizaine de jours sans conduite, je pensais que la reprise serait pas top. Eh bien, c'est tout le contraire. J'ai tout aussi bien conduit.
Juste quelques petits trucs à effacer. J'ai eu un doute à un moment où j'étais prioritaire. Résultat, j'ai un peu trainé (quelques secondes) et plus personnes ne me laissaient passer ^_^.
Et je suis sortie un peu vite d'un sens giratoire à 3 voies. Le truc, c'est que je n'avais pas vu que c’en était un à 3 voies. Il n'y avait pas de lignes mais c'est vrai qu'il était assez grand. Mais j'ai fait mes contrôles et tout donc mon moniteur m'a dit que c'était pas grave.
Et à un moment, il y a un conducteur qui m'a fait un truc de dingue. Je roulais tranquillou, tout d'un coup, il se met à freiner et à rentrer dans un passage sur la droite pour faire demi-tour à un stop !
Je me dis WTF, je savais pas ce qu'il était en train de faire donc moi, je m'arrête pour plus de sécurité. Mon moniteur m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'arrête même si le mec de devant faisait n'importe quoi (vu que j’étais prioritaire).
Ok mais bon, je ne suis pas dans la tête des gens. Et je ne savais pas qu'il allait s'arrêter non plus.

Ce n'est pas grave et vu la série de virages que j'ai géré ce matin alors que c'était dangereux, mauvaise visibilité ... Je me débrouille pas trop mal. Non, mieux que ça, je conduis bien en faite ^_^.

24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Coucou
Un topic qui tombe à poil pour moi, j'avais l'impression d’être une alien des routes.
J'ai 22 ans et toujours de pas de permis.

J'ai passé l'année dernière mon code, sans problème particulier, je me dis donc que le permis ça ira comme une lettre à la poste...Et je m'aperçois qu'au volant je suis super stressée, j'ai du mal être assez attentive, à anticiper. Au bout de 38h de conduite, je commence à me débrouiller sans trop de problème, . Au passage du permis (avril 2012), je tombe sur un examinateur horrible, qui me stresse dés le départ. Pendant tout l'examen c'est remarques désagréables non-stop, je suis tendue et crispée, à la fin j'ai faillit fondre en larmes.

Quelques jours après je reçoit le permis: 27 points sur 30, une faute éliminatoire (non respect des distances de sécurité sur le périph). D'où grosse déprime.

La avec les délais je devrais pouvoir repasser le permis en décembre, mais j'en suis à 46h de conduite, quand toutes les personnes de mon entourage l'on eut en 30h maxi. Du coup je me disai c'est pas possible, il y a quelque chose qui cloche chez moi! Mais en fait non je suis pas seule merci les madz!!!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai fini mon forfait de 25h de conduite et je suis toujours un danger public. Je n'arrête pas de brûler les feux orange en disant "trop tard" (genre tu vois je le grille mais j'ai vu que je le grillais. COOL :stare: ), de monter sur les trottoirs et surtout de caler bordel. Et puis quand je cale je fais pas semblant, je laisse la voiture nous secouer comme des pruniers, c'est pire que le futuroscope bientôt. Ce matin j'ai limite failli foncer dans l'autoécole :shifty: Je sais pas comment ça se fait, ça m'était jamais arrivé, mais je pense que les pédales de cette voiture étaient beaucoup plus sensibles et du coup j'ai mal calculé mon coup, je suis partie comme une fusée ! :yawn: (ça me fait rire en y repensant parce que j'atteins vraiment des sommets de nullité, mais sur le coup j'ai eu trop peur). Et puis sur la route j'ai vraiment peur quand je roule à plus de 70km, surtout quand c'est sur des petites routes. Encore sur le périph ça va, sur les 4 voies aussi, mais pas les petites routes quoi ! Je serre mon volant pire que si ma vie en dépendait (certes, c'est le cas), je suis hyper crispée ! Mais j'ai peur et j'y peux malheureusement pas grand chose.

Par contre je suis douée... pour me garer. Cool hein ? Le seul truc que j'arrive à faire c'est me garer. Pourquoi ? Sans doute parce que ça signifie : fin de la séance, vite, tout le monde descend, fais le parfaitement pour partir plus vite.

BREF. Il faut donc que je reprenne des heures et c'est donc maintenant que je vais commencer à me ruiner bien gentiment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes