M
mnemosyne
Guest
Enilorac;3726582 a dit :J'attends de voir si le facteur me ramène le papier aujourd'hui et si c'est pas le cas j'appelle cet après midi l'AE... Je devais le faire hier, mais j'avais trop la pression, je n'ai pas réussi...
Je te comprends, c'est presque pire d'attendre le résultat. Mais dis toi qu'une fois que tu sauras tu n'auras plus cette pression.
Comment ça c'était passé, l'examen, d'ailleurs ?
Courage, il faut que tu saches !!
Luna Lovebad, félicitation pour ton parcours !
Pour le déroulement de l'examen pour moi, les deux fois se sont déroulées comme ça :
L'inspecteur rentre dans la voiture et fait son speech, puis c'est parti. Sur 35 minutes y'a 25 minutes de conduite (dont quelques unes de conduite autonome) et au milieu en gros, il m'a demandé de me stationner. Ça a été l'occasion de faire une manœuvre, et d’arrêter la voiture pour répondre aux questions intérieur/extérieur. Si il ne te fait pas refaire de manœuvre pdt la conduite, il peut aussi te faire te garer ou manœuvrer pour ranger la voiture en rentrant au centre d'examen.
Pour les commandes de la voiture, tu n'as pas eu de livret "mécanique" a ton inscription ? Il y'a un point sur les commandes et les questions posées au permis (trèèèèès basiques). Et sinon normalement, tu as droit à une heure de "mécanique" avec un de tes moniteurs. Ne panique pas: c'est amplement suffisant !! Et j'ai eu la mienne la veille au soir avant le permis !
Je te dis ça mais ne te formalises pas, il ne faut pas que tu sois déstabilisée si c'est pas comme ça que ça se passe. Ça peut dépendre le l'inspecteur, mais voici mes 2 expériences !