M
mnemosyne
Guest
Enilorac;3726582 a dit :J'attends de voir si le facteur me ramène le papier aujourd'hui et si c'est pas le cas j'appelle cet après midi l'AE... Je devais le faire hier, mais j'avais trop la pression, je n'ai pas réussi...
Je te comprends, c'est presque pire d'attendre le résultat. Mais dis toi qu'une fois que tu sauras tu n'auras plus cette pression.
Comment ça c'était passé, l'examen, d'ailleurs ?
Courage, il faut que tu saches !!
Luna Lovebad, félicitation pour ton parcours !
Pour le déroulement de l'examen pour moi, les deux fois se sont déroulées comme ça :
L'inspecteur rentre dans la voiture et fait son speech, puis c'est parti. Sur 35 minutes y'a 25 minutes de conduite (dont quelques unes de conduite autonome) et au milieu en gros, il m'a demandé de me stationner. Ça a été l'occasion de faire une manœuvre, et d’arrêter la voiture pour répondre aux questions intérieur/extérieur. Si il ne te fait pas refaire de manœuvre pdt la conduite, il peut aussi te faire te garer ou manœuvrer pour ranger la voiture en rentrant au centre d'examen.
Pour les commandes de la voiture, tu n'as pas eu de livret "mécanique" a ton inscription ? Il y'a un point sur les commandes et les questions posées au permis (trèèèèès basiques). Et sinon normalement, tu as droit à une heure de "mécanique" avec un de tes moniteurs. Ne panique pas: c'est amplement suffisant !! Et j'ai eu la mienne la veille au soir avant le permis !
Je te dis ça mais ne te formalises pas, il ne faut pas que tu sois déstabilisée si c'est pas comme ça que ça se passe. Ça peut dépendre le l'inspecteur, mais voici mes 2 expériences !
)
merci le stress!) n'était vraiment pas parfait... :neural:

J'ai commencer la conduite fin mai, et j'ai passer mon premier permis fin aout.. Raté pour manque de point alors saccage ou réelle raison, honnêtement je ne sais pas ! Deuxième permis début octobre, oui parce que avant c'était 2 semaines de délai avant pour le repassage mais avec la réforme du permis moto et du code, les examinateurs sont en formation, bref, pas eu à cause d'une erreur éliminatoire, il a freiner selon moi un peu tôt puisqu'on a freiner en même temps.. J'avais 27 points au total, de quoi pleurer ! Et mercredi, 3ème permis, parce que jamais deux sans trois et là : Des travaux partout.. J'avais envie de pleurer, au 3ème permis se taper ces conditions c'est pire que flippant, ça réduit les chances de l'avoir.. Mais résultat ce matin : Je l'ai eu ! Enfin ! 
.
), de monter sur les trottoirs et surtout de caler bordel. Et puis quand je cale je fais pas semblant, je laisse la voiture nous secouer comme des pruniers, c'est pire que le futuroscope bientôt. Ce matin j'ai limite failli foncer dans l'autoécole
Je sais pas comment ça se fait, ça m'était jamais arrivé, mais je pense que les pédales de cette voiture étaient beaucoup plus sensibles et du coup j'ai mal calculé mon coup, je suis partie comme une fusée !
(ça me fait rire en y repensant parce que j'atteins vraiment des sommets de nullité, mais sur le coup j'ai eu trop peur). Et puis sur la route j'ai vraiment peur quand je roule à plus de 70km, surtout quand c'est sur des petites routes. Encore sur le périph ça va, sur les 4 voies aussi, mais pas les petites routes quoi ! Je serre mon volant pire que si ma vie en dépendait (certes, c'est le cas), je suis hyper crispée ! Mais j'ai peur et j'y peux malheureusement pas grand chose.