[SUJET UNIQUE] SACS >> toutes vos questions !

25 Juillet 2008
275
73
2 204
JanieJane;752750 a dit :
Bonsoir à toutes les Mad !
Je propose de poster dans cet UNIQUE topic toutes vos questions et réactions par rapport à tout ce qui touche aux sacs, parce que 5 discussions identiques sur le forum c'est un peu lourd...
Pardon pour l'audace de la décision mais on y verra plus clair !

Et je propose de commencer avec la question de Lola555 >>
Hello les mad'z
Il y a quelques mois je me suis acheté un sac à main vernis (mais impossible de dire en quel matière car ce n'est pas marqué) et j'ai découvert après plusieurs semaines qu'il dégageait une forte odeur du style odeur de poisson :sick: Je ne sais pas d'où ça vient, par temps de pluie c'est encore plus fort et malgré une forte aération rien n'a changé. Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ou comment je pourrai y remédier ??
Merci



je pense que ton sac doit être en cuir de chèvre ou de vache pour dégager une odeur comme ça ...
:XD:
une fois mes grands parents m'ont ramené un album photo d'afrique du sud, je l adore mais il sent LA VAAAAAAACHE !!!
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
fa$h_youli73;1274170 a dit :
je pense que ton sac doit être en cuir de chèvre ou de vache pour dégager une odeur comme ça ...
:XD:
une fois mes grands parents m'ont ramené un album photo d'afrique du sud, je l adore mais il sent LA VAAAAAAACHE !!!

eum.. si je peux me permettre... depuis le temps on est passé a autre chose lol !
il faut regarder les derniers post, c'est mieux !

:blaugh:
peace
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Bon, je suis à la recherche du sac parfait!


Un sac pas trop grand, pas trop petit, classique, intemporel.

J'hésite entre 3 modèles:

- le 24h st germain à petites poches sur le devant, en cuir noir

- le 24h bahia (même modèle que le st germain, mais noeuds à la place des "ficelles") en cuir grainé noir (il est un peu brillant...)

- le speedy 30 motifs damier marron de vuitton (pourtant je ne suis réellement pas fan des vuitton, mais ce sac rentre parfaitement dans mes critères!!!)


Que faire?

Vu l'investissement, je veux vraiment le sac parfait, que je pourrai trimballer pendant au moins 10 ans

Si autre idée, je suis preneuse!
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
J'aime beaucoup les trois sacs que tu as cité, mais j'avoue que ce n'est pas évident de choisir. Entre le 24 h Bahia et Saint Germain, je choisirai le bahia parce qu'il paraît que les ficelles du saint germain ont tendance à se défaire.
Sinon, j'ai vu plus de personne avec le Gérard Darel qu'avec le Louis Vuitton.

Après, tout dépend de ta manière de t'habiller. Le Gérard Darel en noir sera probablement plus facile à assortir que le damier marron de Vuitton.
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Sood;1277338 a dit :
J'aime beaucoup les trois sacs que tu as cité, mais j'avoue que ce n'est pas évident de choisir. Entre le 24 h Bahia et Saint Germain, je choisirai le bahia parce qu'il paraît que les ficelles du saint germain ont tendance à se défaire.
Sinon, j'ai vu plus de personne avec le Gérard Darel qu'avec le Louis Vuitton.

Après, tout dépend de ta manière de t'habiller. Le Gérard Darel en noir sera probablement plus facile à assortir que le damier marron de Vuitton.

Merci pour ta réponse!

A vrai dire j'adore le bahia, mais il y a juste un truc qui me chagrine, le cuir est travaillé façon cuir verni. Donc je trouve ça assez dur à assortir...

Pour le Vuitton, ce que j'aime justement, c'est que c'est un classique, et va avec tout (j'ai un look un peu rock-bohème). Pareil, la chose qui me chagrine c'est que c'est que les vuitton sont un peu "vulgarisé" (j'habite en banlieue et le sport national des weshwesh-pétasse est d'avoir un vuitton donc ça me bloque un peu, même si c'est un argument complètement idiot), et que j'ai peur d'être gênée d'avoir un sac de marque si tape à l'oeil. Mais de l'autre côté, je sais que c'est une valeur sûre, qu'il vivra longtemps, et qui sait, peut être que je le léguerai à ma fille?

Donc gros dilemme
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
J'avoue que je n'aime généralement pas Vuitton pour cet aspect là. Les gens qui se sentent supérieurs parce qu'ils ont une sacoche Vuitton, souvent des contre-façons en plus de ça. Mais bon, j'adore sa forme, et il m'a l'air bien pratique :)
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Ahah!

Ouais les snobinards ça court les rues!
(ça me fait penser que j'ai un petit garden d'hermes, dès que je vais dans le 16ème avec ce sac, accompagner mon mec à son école, les vieilles snobinardes me "considèrent" alors que quand j'ai des sacs h&m ou autres, ahah ce sont des regards intolérants et méprisants)

Bon, mon coeur se tourne tout de même vers le vuitton, une valeur sûre (100 fois plus que le darel). Puis après tout, je fais ce que je veux de mon argent, et donc je porte ce que je veux à mon poignet (je sens déjà les regards accusateurs de mes collègues de boulot, genre "pfff, à 21 ans franchement!")

Chacun met son argent ou il veut, je ne fume pas, j'ai un vieux téléphone avec un forfait tout pourri, je ne suis pas avide de luxe, je n'ai pas de voiture, je gagne ma vie... donc pas de scrupules (un peu quand même?)


Ceci dit, je suis toujours preneuse pour vos avis et vos conseils : )

Merci Sood!
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
Très bonne façon de voir les choses. Il y a quoi de mal à s'offrir une petite fantaisie quelque fois. Certains aiment changer de voiture tous les ans, d'autres aiment s'acheter des beaux sacs Vuitton. De toute façon, quoi qu'il en soit, ça sera toujours la jalousie qui parlera à leur place.

Tape Song;1277636 a dit :
En ce moment, je fantasme sur le Sophia Coppola pour Vuitton mais le prix...

J'avoue qu'il est vraiment magnifique. Bah bravo, grâce à toi, une frustration de plus ! :blaugh:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Julabanane;1277183 a dit :
Bon, je suis à la recherche du sac parfait!


Un sac pas trop grand, pas trop petit, classique, intemporel.

J'hésite entre 3 modèles:

- le 24h st germain à petites poches sur le devant, en cuir noir

- le 24h bahia (même modèle que le st germain, mais noeuds à la place des "ficelles") en cuir grainé noir (il est un peu brillant...)

- le speedy 30 motifs damier marron de vuitton (pourtant je ne suis réellement pas fan des vuitton, mais ce sac rentre parfaitement dans mes critères!!!)

Le Speedy je le trouve... pas élégant. Je crois que je raccroche beaucoup cette marque aux types-en-jogging-avec-sacoche-Vuitton, ou pire, la banane... Du coup j'associe beaucoup cette marque au 'mauvais goût', ou en tout cas à ce que représente le mauvais goût, à mon sens. Mais même s'il n'y avait pas cette image, je n'aime pas du tout le motif de damier ;)
N'empêche, ça dessert beaucoup la marque ces contrefaçons très prisées.

Pour ce qui est des deux autres modèles, je reste perplexe quant aux gros n?uds du Bahia. Mais il a l'avantage d'être moins courant.
Donc par élimination, je dirai le St-Germain. D'ailleurs je ne trouve pas du tout que les liens en cuir se défassent facilement!
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Julabanane;1277183 a dit :
Bon, je suis à la recherche du sac parfait!


Un sac pas trop grand, pas trop petit, classique, intemporel.

J'hésite entre 3 modèles:

- le 24h st germain à petites poches sur le devant, en cuir noir

- le 24h bahia (même modèle que le st germain, mais noeuds à la place des "ficelles") en cuir grainé noir (il est un peu brillant...)

- le speedy 30 motifs damier marron de vuitton (pourtant je ne suis réellement pas fan des vuitton, mais ce sac rentre parfaitement dans mes critères!!!)


Que faire?

Vu l'investissement, je veux vraiment le sac parfait, que je pourrai trimballer pendant au moins 10 ans

Si autre idée, je suis preneuse!

Salut,

Moi je viens de m'offrir le speedy 30 damier mais en azur je le trouve plus jolie, je me suis aussi posée la question de la contrefaçon mais ça fait longtemps que je le voulais alors j'ai craqué lol je ne suis pas deçue de mon sac je l'aime :heartbeat: super pratique pour trimballer pleins de choses !
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Wayzea;1277666 a dit :
Le Speedy je le trouve... pas élégant. Je crois que je raccroche beaucoup cette marque aux types-en-jogging-avec-sacoche-Vuitton, ou pire, la banane... Du coup j'associe beaucoup cette marque au 'mauvais goût', ou en tout cas à ce que représente le mauvais goût, à mon sens. Mais même s'il n'y avait pas cette image, je n'aime pas du tout le motif de damier ;)
N'empêche, ça dessert beaucoup la marque ces contrefaçons très prisées.

Pour ce qui est des deux autres modèles, je reste perplexe quant aux gros n?uds du Bahia. Mais il a l'avantage d'être moins courant.
Donc par élimination, je dirai le St-Germain. D'ailleurs je ne trouve pas du tout que les liens en cuir se défassent facilement!

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Mais en même temps, je me dis que c'est ta façon de le porter qui va lui donner de la gueule au sac ou non.

C'est clair qu'avec un jogging adidas, c'est moyen


Mais avec mon look, je pense que ça passe... J'ai un look plutôt (ça dépend des jours) rock ou bohème, donc loin de celui des wesh...

Ma copine m'a dit que le speedy ferait décalé, original sur moi et que du coup mes tenues auraient le petit truc en plus...

Au plus je regarde le darel, au plus je me dit "autant rajouter 200 bucks pour un sac de réelle qualité"

Ahhhh dilemme quand tu nous tiens!
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Julabanane;1277689 a dit :
Je suis plutôt d'accord avec toi.

Mais en même temps, je me dis que c'est ta façon de le porter qui va lui donner de la gueule au sac ou non.

C'est clair qu'avec un jogging adidas, c'est moyen


Mais avec mon look, je pense que ça passe... J'ai un look plutôt (ça dépend des jours) rock ou bohème, donc loin de celui des wesh...

Ma copine m'a dit que le speedy ferait décalé, original sur moi et que du coup mes tenues auraient le petit truc en plus...

Au plus je regarde le darel, au plus je me dit "autant rajouter 200 bucks pour un sac de réelle qualité"

Ahhhh dilemme quand tu nous tiens!

Oui ça dépend aussi de ton style moi je m'habille normalement je le trouve plutot élégant comme sac.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes