@Eif je comprends que ce soit angoissant pour toi parce que tu as eu accès à des info très intimes sur ses précédentes relations. C'est dur de faire la part des choses quand le passé amoureux de ton mec est aussi «réel». Tu sais qui étaient ses ex, tu peux mettre des visages sur certains noms, tu sais ce qu'ils faisaient au lit etc., donc ça alimente ton imagination. Je pense qu'il faut déjà que tu acceptes ce passé, dans le sens où de toute façon ni lui, ni toi ne pouvez le changer. C'est ce passé qui fait de lui la personne qu'il est à présent. Sans ces relations il n'aurait sans doute pas la même maturité et ne serait peut-être pas prêt à être en couple par exemple (tu dis toi-même qu'avec ses ex ils étaient «jeunes et immatures»). Il a appris de ces expériences amoureuses et dans un sens, ces enseignements sont certainement reinvestis dans votre histoire. Même si j'entends bien que tu as eu accès à des info beaucoup plus crues et concrètes, je me dis que ça peut peut-être t'aider à relativiser de voir son passé amoureux comme une simple étape sur le chemin vers votre rencontre 
J'ai l'impression que tes angoisses sont aussi liées à un gros manque de confiance en toi, non? J'imagine que tu ne donnerais pas autant prise à ces idées si tu étais sûre de toi et de ta place dans la relation. Ça reste à creuser (peut-être avec une aide professionnelle?), mais je pense que les réponses et les solutions à ça sont en toi. La situation en elle-même ne changera pas, par contre toi es à même de modifier ton regard dessus (d'où la piste que je suggérais plus haut pour reconsidérer le passé amoureux de ton mec).

J'ai l'impression que tes angoisses sont aussi liées à un gros manque de confiance en toi, non? J'imagine que tu ne donnerais pas autant prise à ces idées si tu étais sûre de toi et de ta place dans la relation. Ça reste à creuser (peut-être avec une aide professionnelle?), mais je pense que les réponses et les solutions à ça sont en toi. La situation en elle-même ne changera pas, par contre toi es à même de modifier ton regard dessus (d'où la piste que je suggérais plus haut pour reconsidérer le passé amoureux de ton mec).