Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Eif je comprends que ce soit angoissant pour toi parce que tu as eu accès à des info très intimes sur ses précédentes relations. C'est dur de faire la part des choses quand le passé amoureux de ton mec est aussi «réel». Tu sais qui étaient ses ex, tu peux mettre des visages sur certains noms, tu sais ce qu'ils faisaient au lit etc., donc ça alimente ton imagination. Je pense qu'il faut déjà que tu acceptes ce passé, dans le sens où de toute façon ni lui, ni toi ne pouvez le changer. C'est ce passé qui fait de lui la personne qu'il est à présent. Sans ces relations il n'aurait sans doute pas la même maturité et ne serait peut-être pas prêt à être en couple par exemple (tu dis toi-même qu'avec ses ex ils étaient «jeunes et immatures»). Il a appris de ces expériences amoureuses et dans un sens, ces enseignements sont certainement reinvestis dans votre histoire. Même si j'entends bien que tu as eu accès à des info beaucoup plus crues et concrètes, je me dis que ça peut peut-être t'aider à relativiser de voir son passé amoureux comme une simple étape sur le chemin vers votre rencontre :fleur:

J'ai l'impression que tes angoisses sont aussi liées à un gros manque de confiance en toi, non? J'imagine que tu ne donnerais pas autant prise à ces idées si tu étais sûre de toi et de ta place dans la relation. Ça reste à creuser (peut-être avec une aide professionnelle?), mais je pense que les réponses et les solutions à ça sont en toi. La situation en elle-même ne changera pas, par contre toi es à même de modifier ton regard dessus (d'où la piste que je suggérais plus haut pour reconsidérer le passé amoureux de ton mec).

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Chazou je compatis ! Ici il y en a deux qui sont mignons mais parfois ils pètent des câbles et ils me gavent (lundi, on ne sait pas pourquoi, un des deux m'a gentiment pissé dessus pendant la nuit...)
Je les aime bien ces chats mais ça me gave quand ils montent partout, qu'ils foutent des poils partout et surtout quand ils font une connerie et que ça fait gueuler mon copain... Honnêtement parfois j'aimerais autant pas les avoir... Et pourtant j'aime les animaux mais vu que je ne les ai pas "choisi" ben ils sont souvent plus une contrainte qu'autre chose... (même si quand ils sont sages, ils sont vraiment mignons)

3 Juin 2015
10 904
67 071
4 834
@Furya MERCI !! :worthy::worthy::pray::pray: Je ressens exactement la même chose me sens moins seule... Je compatis si fort c'est tellement chiant quand ils font des conneries.. Puis comme tu dis, on les a pas choisi. Mon copain voudrait continuer à dormir avec le chat quand on pourra prendre un appart avec une porte qui FERME pour la chambre mais moi je veux vraiment pas... Il est mignon le chat mais de une il pue, de deux il prend toujours la place de MES pieds dans le lit bref ça me gonfle. Mais bon dans le kit «vie heureuse avec un amoureux» il n'y avait pas le choix fallait prendre le chat...:goth::goth::goth:

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
On est dans un bon mood en ce moment <3
Le fait d'avoir eu mon code, ça m'a enlevé un énorme poids et je suis moins stressée et beaucoup plus cool et gentille avec lui.
On se fait des petites attentions mutuelles, un massage pour lui, un bon petit plat pour moi.
J'espère que cette bonne humeur va continuer <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes