Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et les réalités de l'allaitement my gad. On a tout étudié en détail, vous auriez hurlé d'horreur je crois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai aussi un peu la gerbe de voir en consult pédia / obstétrique / gynéco / généraliste, principalement les mamans et le bébé. Mais bon sang que fichent les pères ? alors ok les pères ont (je crois) moins de congés maternité, ok les mères allaitent donc à priori doivent être à proximité du bébé mais quand même... Les tire lait ça existe, les mères n'allaitent pas toutes. Je pense qu'il y a vraiment des mentalités à changer. Pourquoi les pères ne pourraient pas prendre sur eux d'aller courir les médecins avec le bébé histoire que la mère puisse se prendre un bain au calme et se reposer ? Parce que après la naissance vient le marathon des tests médicaux / checking, vaccins etc. Je trouve ça tellement lâche de leur part. Ensuite sans doute que les mères veulent aussi de cette relation fusionnelle avec l'enfant, m'enfin je me demande toujours si c'est par essence/nature ou si c'est sociétalement induit (et je vote pour la 2e car dans certaines cultures c'est pas du tout la mère qui prend autant en charge, donc c'est bien la preuve que c'est pas par essence).
L'an pro j'ai 30 ans et je sens que la décennie qui s'annonce va être encore plus oppressante avec ce besoin de l'extérieur de voir mon utérus gravide. Je reste vraiment convaincu que c'est hors de question. Mon copain ne m'en a toujours pas parlé de son désir/non désir, mais tant pis, je reste sur ma lancée, c'est pas à moi la fâme de ramener la patate chaude sur le tapis, et ce serait débile de sa part de présupposer que femme = d'office en vouloir. Donc tant pis pour lui si il s'en rend compte trop tard.

Dernière édition :