Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@la petite marionnette : Je déteste changer mes piercings aussi, même ceux qui sont cicatrisés (sauf les lobes) ! A chaque fois j'ai peur de ne pas réussir à retrouver le trou (genre pour le septum), bref c'est une sensation que je trouve désagréable. Comme je porte toujours les même bijoux, j'arrive pas à m'y habituer...

Par contre l'anneau je ne suis pas sûre que ce soit une excellente idée ? J'ai toujours entendu dire que ça créait encore plus de tensions, surtout que là tu as encore des excroissances et que tu as commencé à cicatriser avec un piercing droit. Sur un piercing sain pourquoi pas, mais là, je trouve que c'est un peu risqué. Pourquoi ne pas changer pour une barre plus courte, qui serait bien ajustée ? Enfin après c'est à voir, c'est elle la pro, mais j'avoue que ça m'étonne pas mal car j'ai toujours entendu le contraire !
 
  • Big up !
Réactions : la petite marionnette
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@la petite marionnette ça me surprend, je croyais que les anneaux n'étaient justement pas conseillés pour les piercings sujets aux excroissances :oo:
Les no-pull ce sont de petits disques en silicone chirurgical qui s'enfilent sur le bijou, de chaque côté de l'oreille, au contact des excroissances et qui sont censés les faire diminuer/disparaître
Mon conch n'est pas trop sensible et je pense que je pourrais le retirer et remettre sans problème, j'ai juste peur que ça l'irrite encore plus quoi...
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
@Endless Et @Onirinaute j'ai également toujours entendu aussi qu'il fallait éviter les anneaux tant que la cicatrisation n'était pas terminée. Elle avait l'air de me dire que selon les personnes ça pouvait aider à résoudre les problèmes d'excroissance. Je pense que déjà je retournerai changer le bijou pour une barre plus courte. Je demanderai également au pierceur si ce système de no pull peut aider dans mon cas. Je me souviens que pour mon piercing au tragus la barre me semblait plus courte dès le début et au lieu d'avoir une boule de chaque côté de la barre, l'arrière du bijou était un disque plat et je n'ai jamais eu d'excroissance avec ce piercing là donc je me renseignerai pour savoir s'il est possible d'avoir le même type de bijou pour l'helix
 
  • Big up !
Réactions : Aenor et Onirinaute

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@la petite marionnette : Je me rappelle qu'avoir un bijou ajusté + de grosses billes avait bien aidé un de mes cartilages. Ca rejoint ton système @Onirinaute , tu nous donnera ton retour avec les no-pull ? J'ai un peu peur que le disque rentre dans la chair ou empêche la lymphe de s'évacuer correctement, mais après c'est clair qu'un bijou avec trop de jeu ça n'aide pas du tout !


Bon j'ai réussi à trouver des masques, ce qui veut dire... Arcade très très très bientôt (avant qu'on reconfine quoi :cretin:).
Je flippe toujours pour les mêmes raisons : mon entourage qui va me dire "encoooore ? tu vas t'arrêter quand ?", surtout mes parents (mon mec encore, il s'y fera, il n'a pas le choix). En plus vu que c'est une zone prompte au rejet je ne sais même pas si je pourrai le garder longtemps, mais j'ai toujours eu envie de le tester. Evidement comme toujours je n'en ai parlé à personne, à part ici :ninja: mais ça me fait du bien de retrouver cette petite adrénaline !
Donnez moi la force de prendre RDV demain :yawn: !
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
@Endless j'ai toujours adoré le piercing à l'arcade malheureusement je travaille dans la restauration gastronomique principalement et autant les piercings aux oreilles sont acceptés maintenant autant au visage c'est encore un peu mal vu donc je fais une croix sur beaucoup de piercings, sauf si un jour je change de voie :ninja:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@la petite marionnette : Pareil dans mon ancien job, les piercings étaient interdits, heureusement mes lobes et cartilages étaient bien cicatrisés (et mon septum bien caché :ninja:) ! Du coup je profite de ne plus y être pour en faire, car je ne sais pas si mon prochain boulot sera tolérant ou non là dessus !
 
  • Big up !
Réactions : la petite marionnette
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Septum reporté pour ma part because pas de piercing au nez pour le moment ...
Mais bon c’est pas plus mal car je reprend plus tôt que prévue une formation que je devais finir avec piercing interdit. Ça veut aussi dire que je vais pouvoir refaire mon conch bientôt :jv: après 6 mois de non cicatrisation capricieuse, j’avais du l’enlever pour ma formation et il s’était quasiment pas reboucher quasiment dans la journée ...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
RDV pris :halp::caprice: j'ai longuement hésité, je suis allée jusqu'à me coller des billes sur le sourcil avec de la colle à faux cils, c'est dingue à quel point j'adore ces moments où je gamberge ! Je n'en ai parlé à personne encore :cretin: je me demande au bout de combien de temps mon entourage va le remarquer (rapidement je pense, vu que la barre de pose sera assez longue). Bref j'ai trop hâte !
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Raah, je sais pas pourquoi, mais au bout d'un certain temps, je ne reçois plus les notifications des topics que je suis, du coup je rattrape mon retard !

@seapunk t'as pu faire le septum sans problème ? Etrange, la plupart des perceurs refusent les piercing buccaux et nasaux maintenant.:hesite:

Hier je suis allée montrer mon helix fait en janvier chez la perceuse, car la cica est fastidieuse (excroissances + cartilage enflé). J'avais une barre avec 2 billes, et j'avais l'impression que la bille externe favorisait l'excroissance en s'enfonçant dedans (je sais pas trop commen expliquer ahah), du coup elle m'a mis une barre avec un disque plat au lieu d'une bille sur l'extérieur. Ce sera mieux je pense, et mes cheveux ne poseront plus sur la bille.

Et du coup, j'ai craqué, j'ai fait un lobe supplémentaire, j'avais pas du tout prévu. Une fois dans le shop, je lui ai demandé si c'était possible de me faire le lobe. Mon copain ne l'a pas encore remarqué :lunette:
3 piercing en 6 mois, on est sur une bonne fréquence ahah. Prochain : rook à l’automne !
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
@Aenor la perceuse t'a dit à quoi c'était dû le cartilage enflé ? J'ai le même problème d'excroissance que toi et c'est vrai que des fois j'ai l'impression que c'est un peu plus gonflé que l'autre oreille :hesite:
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@la petite marionnette elle m'a dit que c'était surement du à mes cheveux : ils sont longs et épais, et pèsent sur le piercing quand je les mets derrière l'oreille. Et potentiellement le fait de dormir dessus, que je ne maitrise pas vu que je bouge beaucoup quand je dors.
Le fait d'avoir remplacé la bille par une plaque devrait minimiser cela. Ce n'est plus enflé aujourd'hui, donc affaire à suivre.
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Bon je suis patraque (rien à voir avec le Covid, et absolument rien de contagieux non plus), mais je n'ai pas envie d'annuler mon RDV de demain... J'espère que ça va le faire. Ca devrait aller mieux, mais si je vois que je suis encore un peu trop faible, j'opterai pour un lobe (je comptais en refaire un de toute façon).

Physiquement, je me sens tout à fait d'encaisser l'acte, ce n'est pas grand chose. C'est vraiment au niveau psychologique que j'ai peur de ne pas assurer, de ne pas accepter les remarques de mes proches, etc. Comme je suis fatiguée et un peu faiblarde, je suis un peu à fleur de peau, et je n'ai clairement pas envie de me payer des "c'est moche" "ça ne te va pas" ou autres "ça ne me plaît pas" dans la tronche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes