@Poirouche J arrive 2 ans plus tard mais j'ai franchi le pas il y a deux mois pour mon helix et je regrette pas !
Je suis hyper douillette aussi, et j'avoue que sur le coup, même si la douleur était supportable, j'ai douillé !
Et vu que je suis très impressionnable, la douleur + le bruit du cartilage qui craque, j'ai fait un malaise

(je me suis pas évanouie mais j'allais pas bien... coton dans les oreilles, vertige, difficultés à respirer... J'ai fait flipper la moitié de la salle d'attente qui n'avait plus trop envie de se faire piercer du coup

)
Mais bon, passé ce moment pas très agréable j'étais trop contente, je suis restée bien occupée les heures suivante

Pour les premiers nettoyages j'y allais touuuuuut doucement parce que j'avais peur d'avoir mal

En fait le plus contraignant c'est de pas dormir dessus: je commence seulement à plus avoir trop mal au bout de deux mois parce que sans faire exprès je dormais dessus

Du coup il a cicatrisé un peu de traviole, selon mon perceur c'est trip tard pour le faire bouger: la barre qui dépasse à l'arrière pend vers le bas

Avec la prothèse ça pose pas de problèmes mais j'espère que quand je pourrai changer le bijou se placera bien quand même malgré ça