Merci
@Onirinaute 
je viendrai vous raconter demain, j'ai RDV à 10h ! J'ai déjà un ami qui m'a dit l'autre jour que ça ne m'ira pas... Après lui je m'en fous, mais j'ai peur que ça déplaise trop à mon mec, j'ai peur qu'il me trouve moche (je sais que c'est la fatigue qui parle : il y a une semaine, je ne pensais pas du tout ça).
Je sais que mon labret me va objectivement bien (même ma mère a fini par admettre qu'il va très bien avec mon visage

), parce que ça reste assez intemporel et ""féminin"" (je déteste cette idée mais faut croire que mon entourage ne veut pas la lâcher). Là où l'arcade est déjà plus connotée négativement dans mon entourage.
Faut que j'arrête de prendre autant en compte l'avis de mes proches, c'est dingue. Je vais jouer mon rôle de je m'en foutiste histoire de garder la face mais je sais qu'au fond de moi leurs remarques vont me blesser un peu, j'ai pas les reins pour ça en ce moment.
Sinon pour ton conch : ça m'a fait le même coup de flippe quand j'ai changé mon labret l'autre jour, il n'a pas trop aimé être chahuté sur le coup, mais c'est très vite passé et depuis ça va beaucoup mieux avec le nouveau bijou, j'ai bien fait de le changer

. J'espère qu'il en sera de même pour toi ! De toute façon, si tu sentais que l'ancien n'était plus adapté, c'était la meilleure chose à faire. Je suis d'accord avec le fait qu'il faut y toucher le moins possible mais parfois, quand il faut y aller, il faut y aller.
Je suis curieuse, est-ce que tu as une photo du type de bijou dont tu parles ? J'ai du mal à visualiser !