- encore une qui sort de son sous-marin -
Je suis dans le coin depuis 2005 (en l'écrivant, je me sens très vieille tout à coup), mais je ne viens plus sur les forums depuis quelques années... Jusqu'à il y a quelques mois, nouveau projet de tatouage en tête, tatoueuse contactée... Pour passer le temps et éviter d'actualiser ma boite mail frénétiquement, j'ai pris l'habitude de venir consulter ce topic presque tous les jours... Et grâce à vous, j'ai découvert plein de nouveaux artistes.
Je suis déjà tatouée, avec un motif TRES ORIGINAL... *sarcasm spotted*, réalisé à Tokyo en 2010. Du coup je ne pense pas que ce soit la peine de m'appesantir sur ce premier tatouage, mais pour celles que ça intéresse, voilà son histoire :
Le prochain a été beaucoup plus réfléchi.
L'envie d'être à nouveau tatouée me trotte dans la tête depuis longtemps, mais j'ai pris la décision en octobre / novembre, après une suite phénoménale de mauvais événements, qui m'ont donné envie, à nouveau, de graver certaines choses que je ne voulais pas oublier.
J'ai commencé à vous suivre quand, en Février, je me suis enfin décidée à contacter Dwam, après plusieurs mois de récolte d'images. Et je me décide à sortir de mon sous martin car j'ai reçu une réponse positive hier ! Je suis tellement heureuse qu'elle réalise ce tatouage !
Je ne sais pas encore quel sera le dessin final, mais, en gros, voilà mon idée : une végétation qui se déploie du bras à la clavicule, et, du côté du bras, un visage dont les cheveux se confondent avec les plantes. Le tout en encre noire, plutôt dans un style gravure. Mes images de référence vont de Princesse Mononoke à un bouquin de planches botaniques... J'ai hâte de voir le résultat !
J'en profite donc pour poser une question aux expertes : niveau cicatrisation / confort (surtout pendant la nuit) pour cette partie du corps (bras, épaule et clavicule, donc) : est ce qu'il y a des vêtements qui vous paraissent être adaptés ?
(Edit : ce que je cherche à savoir c'est :
- si vous connaissez des endroits où trouver des brassières sans bretelles d'assee grande taille, ça m'interesse... La taille L de H&M m'empêche de respirer

- si vous avez des conseils / astuces pour les vêtements de nuit pour évitez d'accrocher la peau)
Merci =)