Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Février 2013
472
250
244
torless;4018546 a dit :
On verra d'ici quelques semaines si Xoil répond autre chose que "Mais ton idée elle est TROP stupide, je comprends quedalle", ahah. :lunette: De toutes s'il est intéressé, je viendrais à coup sûr me la péter ici !
Je sais pas si tu as vu mais Xoil a posté aujourd'hui sur FB sa marche à suivre pour le contacter il vient d'ouvrir les réservation pour Thonon...
Moi perso ce mode d'emploi qu'il donne ca m'aurait enlever toute envie de me faire tatouer par lui, ca fait très/trop rock star pour moi. Pas moyen de discuter du tattoo avant le jour J c'est aussi redhibitoire pour moi car j'ai besoin de voir le dessin avant pour le regarder des milliers de fois et me l'approprier, pouvoir aussi y refléchir à tete reposée, sans stress.
Après si ses impératifs te conviennent je te souhaites que le projet le branche ;)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Tain c'est chaud, je viens de lire le message sur la page de Xoil et en effet c'est abusé.
Et les réactions des gens prouvent bien que ça ne passe pas.

Pourtant, honnêtement, pour tout mes tattoos, je n'ai rien eu a modifier du dessin original, ou si peu.
Pourquoi ? Parce que j'étais en confiance en ayant eu un contact au préalable avec mon tatoueur.
Parce qu'il y avait avant tout un échange.

Moi si j'étais lui, j'aurais presque tendance à dire genre "je ne réponds pas au mail envoyé après tel date, je n'y répondrais qu'une fois que les projets précédents seront achevés" ou un truc du genre.
Je sais qu'y a d'autres tatoueurs qui fonctionnent comme ça, mais de ce que je connais de près ou de loin, aucuns ne fonctionnent comme ça, et pourtant, certains sont bien renommés (plus que Xoil a priori, enfin pour moi).

Même pour lui, moi ça me saoulerait d'avoir absolument aucun contact/échange avec la personne avant, même pour capter son engagement sur le projet, sa personnalité ...
Bref, ahurissant.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@dolly-wood : on en avait parlé sur Twitter mais je dis juste ici que je suis à 100% d'accord avec toi.

Il se prend un peu pour Buena Vista (qui font un taff de malade (mieux que Xoil selon moi) mais qui ont "mauvaise réputation" quant aux rdv, prix et dessin (en gros tu payes xxxx€ pour un dessin, pas de modif ni rien, comme Xoil quoi).

Y'en a de plus en plus qui font ça et ça me fait pas kiffer. Parce que même si je fais pas modifier mes dessins non plus, j'aime savoir que je peux toujours le faire.

J'ai un peu l'impression que à ce stade, ces tatoueurs oublient que certes, ce sont des artistes qu'on paye pour qu'ils nous gravent un truc sur le corps, mais c'est grâce à nous qu'ils payent le loyer et c'est nous qui allons les porter sur notre corps.
Et le coup de pas avoir de contact... on est pas à l'usine hein.

Rien que par principe j'irais pas me faire tatouer chez ce genre de personne... (c'est pas mon style non plus heureusement :yawn:). Ça va à l'encontre totale de ce qu'est le tatouage pour moi.

2 Février 2013
472
250
244
Franchement je trouve ce comportement de diva vraiment abusé, ne même pas accepter de modifier son dessin... enfin c'est bon c'est a vie de quel droit il impose son dessin??
Puis le "aucun contact" avec le client o_0
Comment on peut comprendre avec un seul mail ce qie le client attend? Ca me parait impossible, cest a mon sens la discussion qui fait avancer le projet ou en tous cas la possibilité de discussion. La on te pompe ton fric, on lit vaguement ton prohet et ensuitz t'es supposée pleurer de joie et de fierté d'être encrée pzr xoil... c'est pas ma came

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Vous connaissez des tatoueurs au Quebec (Montreal ou pas trop loin) ?

parce que je vais aller voir mon frère 3 semaines et c'est un peu ma moitié. Depuis son départ c'est pas évident pour moi donc j'aurais aimé en profité d'aller le voir pour me faire un petit souvenir en rapport à lui surement.

:)

Si vous avez des noms, ça serait génial !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
donowitz;4019291 a dit :
Pour Yann Black, le seul truc chiant, c'est qu'il faut prendre rdv des mois à l'avance et il ne tatoue qu'une personne par jour.
Exact. Glamort aussi doit être overméga booké...

Sinon grâce à une super Madmoizelle (@arizona44 :d), j'ai découvert un autre shop à Londres, pas très loin de chez moi... et deux tatoueurs (totalement différents ahah) m'ont tapé dans l'oeil (Iris, qui en plus est française o/, et Ather Opteras dans un style un peu de gravure, black work ésotérique toussa).

Du coup je vais y aller la semaine pro, voir si j'ai eu un meilleur feeling qu'à Into You :)

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Coucou les Madz !
C'est bon, après avoir pas mal réfléchit pour la typographie, j'ai enfin mon tatouage en tête. Je souhaiterai le faire ce mois ci. Je vis à Dublin, quelqu'un connait il un bon tatoueur ? J'en ai vu beaucoup mais vu que ça va être mon premier tatouage, je n'y connais pas grand chose (à vrai dire, rien du tout). Pourriez vous me conseiller quelqu'un ? :fleur:

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Aujourd'hui (et en attendant que mon vernis sèche la plus précisément !) je termine de rassembler les images et inspirations pour envoyer tout ça à Dwam !

Quand je vois toutes ces images, j'ai encore plus hâte évidemment ... Ça me rend dingue, j'ai tellement hâte de voir ce qu'elle va en faire !!!
C'est encore un peu différent des précédents, puisque là, il y aura vraiment une création, c'est juste un seul élément, et puis c'est dans un style finalement assez éloigné de celui de Rocky ...

BREF ça me rend dingue. 1 mois ça passe vite et en même temps ça parait siiiii loin !

24 Octobre 2011
189
529
2 954
40
Hossegor / South West
www.instagram.com
Je ne comprend même pas que certains tatoueurs aient encore une clientèle... Ah oui mais non, je suis bête, y'a des gens qui adooorent ça, les cons. Ca fait plus "j'suis dans le moov'".

bon mon doigt cicatrise niquel, y'a des traits à retoucher, ça part en cacahuète sur un côté ahah ! Je m'attendais à ce que le rouge se barre vu que le lendemain, c'était passé au rose, mais NON, c'est bel et bien un beau rouge !
Ma boss ne m'a rien dit je ne sais même pas si elle a capté  en fait. Par contre, j'ai vu des clients faire de ces tronches !!! Aahahah, c'est toujours très drôle ce genre de situation. Tu vois dans les yeux de la personne que tu es une junkie/déglinguée/sans aucun gout.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes