Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Novembre 2011
1 515
864
674
faith-2;4319528 a dit :
endorph1ne;4319512 a dit :
faith-2;4318840 a dit :
endorph1ne;4318644 a dit :
J'ai appris hier que tu risquais de passer un sale quart d'heure si tu arbores un tatouage dans le dos d'une cathédrale en Russie, car il paraît que c'est la marque des violeurs ...

Ah mince je me suis mal fait comprendre en fait. Je disais que la marque des violeurs c'est d'avoir une cathédrale tatouée dans le dos! Enfin du moins c'est ce qu'on m'a dit. Mais du coup je vais de ce pas chercher de infos sur internet. Si ça se trouve c'est n'importe quoi ^^

C'est complètement con :yawn: (dans le sens où si c'est la marque des violeurs, beh t'es censé passer un sale quart d'heure partout où tu vas, non ?)

C'est comme les bains publics au Japon en gros (même si c'est un peu surestimé comme histoire et qu'il est parfaitement possible de se baigner alors que t'es tatoué)

Bah si c'est une symbolique propre à la Russie, non.

C'est toujours d'actualité ? Pourquoi que dans les églises (je sais que la religion est très importante en Russie hein) ? Est-ce que ça veut dire que t'es considéré comme un-e violeur-euse si t'es tatouée uniquement si tu es dans une église et pas en dehors ? Et ça concerne tous les tatouages, du moment que t'as de l'encre sous la peau ? (ce sont de vraies questions hein)

Edit: je te demande ça si t'as d'autres infos/explications, sinon c'est pas grave !

G

Galaxie.

Guest
@Faith. C'est le fait d'avoir une église tatouée dans le dos qui serait dans le "langage" criminel une marque des violeurs, pas le fait d'être un tatoué dans une église. :d
S'il y a des croix dans ton tatouage, ca correspond au nombre d'années que tu as fait en prison, etc... (c'est assez détaillé sur la page wiki que j'avais mis en lien)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
galaxie;4319814 a dit :
@Faith. C'est le fait d'avoir une église tatouée dans le dos qui serait dans le "langage" criminel une marque des violeurs, pas le fait d'être un tatoué dans une église. :d
S'il y a des croix dans ton tatouage, ca correspond au nombre d'années que tu as fait en prison, etc... (c'est assez détaillé sur la page wiki que j'avais mis en lien)

Oh my god achevez moi :yawn:
J'ai pas dormi depuis 48h, je sais plus lire.

Du coup ouais j'avais lu la page wiki linké et j'ai trouvé ça super intéressant. Y'a des bouquins de tatouages criminels russes, mais je sais pas si ce sont juste des photos ou des trucs encore plus détaillés, si quelqu'un en a feuilleté, je veux bien savoir :)

G

Galaxie.

Guest
@Faith. : ahahah. Nan mais j'ai aussi relu trois fois ton message, puis celui d'Endorph1ne, j'arrivais plus à comprendre.
Demain je dois aller à la FNAC, je regarderai à quoi ils ressemblent (ils me tentaient bien aussi, et il me semblait les avoir déjà vus là-bas.)

Pour le Japon en vrai on peut se baigner tatoué ? Un mec m'a redit encore il y a pas longtemps que ce n'était pas possible, ou alors que ça restait très offensant. (il était marié à une japonaise et y allait souvent, je l'avais donc cru). Tu y es allée?

Dernière modification par un modérateur :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
galaxie;4319935 a dit :
@Faith. : ahahah. Nan mais j'ai aussi relu trois fois ton message, puis celui d'Endorph1ne, j'arrivais plus à comprendre. Bref, demain je dois aller à la FNAC, je regarderais à quoi ils ressemblent (ils me tentaient bien aussi, et il me semblaient les avoir déjà vus là-bas.)

Pour le Japon en vrai on peut se baigner tatoué ? Un mec m'a redit encore il y a pas longtemps que ce n'était pas possible, ou alors que ça restait très offensant. (il était marié à une japonaise et y allait souvent, je l'avais donc cru). Tu y es allée?

Tu me diras alors :d D'un point de vue esthétique, je préfère ce genre de tatouage à ceux des prisons américaines, du coup ça m'intéresse beaucoup.

J'étais pas tatouée quand j'y étais, mais j'ai vu plusieurs témoignages (notamment sur Tattoorama) où des mecs assez tatoués s'étaient baignés. Par contre il me semble (et du coup je peux pas revérifier...) que c'était dans les grandes villes genre Tokyo, là où c'est normal d'avoir plus de touristes. Je pense que les bains dans les campagnes plus reculées doivent être interdites.
D'ailleurs, je me suis toujours demandé si c'était vraiment interdit quand t'es occidental ? Enfin, je sais pas si les occidentaux sont acceptés chez les yakuzas...

Je pense que ça dépend aussi des personnes qui les tiennent, si elles sont de la vieille école ou non...

G

Galaxie.

Guest
faith-2;4319951 a dit :
D'ailleurs, je me suis toujours demandé si c'était vraiment interdit quand t'es occidental ? Enfin, je sais pas si les occidentaux sont acceptés chez les yakuzas...

Je pense que ça dépend aussi des personnes qui les tiennent, si elles sont de la vieille école ou non...
D'après le même mec (français, non tatoué, avec une vision un petit peu "vieillotte" du tatouage), les japonais savent bien que tu ne fais pas partie d'une mafia, mais que pour eux un gros tatouage était très significatif, et donc que l'afficher en public était un manque de pudeur, et qu'ils préféraient le refuser.

Edit: "interdit quand tu es occidental" = tu veux dire interdit quand tu es occidental tout court d'aller dans des bains, ou seulement quand tu es occidental tatoué? (désolée, je suis fatiguée aussi je crois)

Dernière modification par un modérateur :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
galaxie;4319959 a dit :
faith-2;4319951 a dit :

D'après le même mec (français, non tatoué, avec une vision un petit peu "vieillotte" du tatouage), les japonais savent bien que tu ne fais pas partie d'une mafia, mais que pour eux un gros tatouage était très significatif, et donc que l'afficher en public était un manque de pudeur, et qu'ils préféraient le refuser.

Ah okay donc l'histoire des yakuzas c'est plus un prétexte qu'autre chose maintenant ?

Bon après, quand j'y allais, on m'avait "mis en garde" contre les attitudes des (vieux) japonais face aux étrangers, et il s'avère que le seul problème que j'ai eu c'était avec des jeunes. Comme quoi, les mœurs évoluent avec le temps, du coup ça aussi ça a peut-être changé. Si un jour j'y retourne, je testerais pour voir !

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Bon j'ai l'impression que mon précédent message n'a affiché que la citation de Faith, sans mes commentaires. Donc oui effectivement je parlais bien de tatouage représentant une cathédrale. Par contre du coup j'ai cherché vite fait sur google, et on en parle nul part. Et vu ma source c'est très probable que ce soit de l'intox plus que de l'info ^^

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
@Galaxie.  : Quand je parlais des occidentaux, je me demandais si les occidentaux tatoués étaient aussi (potentiellement) interdit d'aller aux bains, si on considère que les yakuzas ne sont que des japonais. Mais comme je suis pas sûre pour ma dernière affirmation, c'était juste une supposition.

Autant les motifs typiques japonais ne me plaisent pas esthétiquement parlant, autant la symbolique est géniale, y'a tellement de petits détails qui poussent les autres à mieux comprendre son porteur. J'ai bien envie de me pencher sur ce genre de sujet aussi...

@endorph1ne  : oui j'avais super mal lu du coup je racontais n'importe quoi :yawn:
Du coup je vais lire des trucs sur la signification, si je retrouve la signification dont tu parles je te ferais savoir !

Edit: pile au moment où on parle de tatouages japonais, Guen Douglas annonce qu'elle fera un séminaire sur les significations des tatouages japonais avant la convention :yawn:

Dernière édition :
10 Février 2012
32
17
2 164
Juprelle
Coucou, Ici l'envie me reprend depuis pas mal de temps, envie d'une grosse pièce sur le flanc qui repartirait sur le coté du dos.

Il y a pas mal de styles qui me plaisent:

belly Button, doddie , Xoil (mais je n'aiime pas sa façon de faire mais autre débat), Anais Bodson, street tattoo,.....

Ici j'ai vu que Niko de Street tattoo participerait à la convention de Bruxelles en novembre j'ai donc sauté sur l'occasion pour lui envoyer un mail.... car ils sont à plus de 800 km de chez moi donc ici Bruxelles c'est vraiment l'occasion! 100 km de chez moi, c'est raisonnable.....

Je sais l'emplacement, ce que j'aimerais que raconte le tattoo, le fil conducteur, mais pas d'idées vraiment précises de comment les mettre en place.....

il m'a envoyé un premier mail sur sa façon de travailler a voir maintenant s'il est ok pour mon projet (car apparemment il en a un peu marre de faire le style aquarelle) et surtout si c'est possible à la convention.....

je croise les doigts! Même si le fait de ne voir le tatouage que le jour J me fait vraiment mais vraiment très peur....

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Ca fait maintenant un an que j'ai mon tatouage, et je me rend compte que je le vis plutôt sereinement. Je ne l'ai toujours pas terminé (enfin il manque des couleurs, mais ce n'est pas gênant), je songe à reprendre rendez-vous pour le finir (avant de quitter la France ce serait bien, vu que j'ai déjà tout payé :lol:).

Je n'ai eu (pour l'instant) que des compliments dessus, pas de regards négatifs, pas de questions dérangeantes. Je l'ai bien intégré, il fait partie de moi, je ne le ressens pas vraiment comme une modification corporelle (malgré sa taille plutôt... conséquente :lol:). Il me va bien, me correspond parfaitement, je suis contente de l'avoir. Il ne m'empêche pas de vivre (crème solaire indice 50, short pas trop court pour éviter de le montrer à ma famille). Quand je pense à quel point j'ai pu stresser avant de le faire!

Une petite photo de face pour accompagner ce "bilan" :)! Merci de ne pas citer la photo!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes