Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2013
66
170
704
Paris
Salut tout le monde !
Je vous suis en sous-marin depuis un petit bout de temps (même si je n'ai pas encore englouti l'intégralité des 278 pages du topic) et je suis hyper contente de poster ce tout premier message !
Je pense depuis longtemps à un tatouage, et le motif a évolué mille fois dans ma tête...jusqu'à tomber sur des tatouages fleuris qui ont fait bondir mon petit coeur. Pourtant, c'est marrant mais j'ai longtemps pensé que les tatouages floraux c'était un truc trop féminin pour moi, moi je me voyais déjà avec des têtes de mort partout. Et puis voilà où j'en suis maintenant, à baver devant de magnifiques motifs de fleurs...
Je suis notamment tombé sur celui-ci :
b6b826211bf37c6f88060fd37da556ef.jpg

Je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup trop. J'aime particulièrement les couleurs, et l'aspect "sans contour" . Les filles, je crois que je vais me lancer pour quelque chose qui ressemble à ça ! :cheer:
Mais voilou, je ne connais pas de tatoueurs à Paris. J'ai fait ma petite recherche sur Internet, mais malheureusement tous les sites que j'ai pu trouver (art corpus, Anomaly, American Body Art, etc...), ne montrent vraiment pas ce genre de motif, ni même quelque chose s'y rapprochant. Je sais bien que ça ne veut pas dire qu'ils ne savent pas comment faire, mais est-ce que par hasard quelques-une ici connaitraient des tatoueurs dont le style collerait un peu avec cette image ? (évidemment, je n'ai pas envie de me faire tatouer cette image précisément, mais bon, le style est le bon). Elle auront évidemment ma reconnaissance éternelle qui s'abattra sur elles telle un nuage de sauterelles.

Et demain soir je serai dans mon canap' à regarder le documentaire d'Arte sur les tatoos !
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Un de mes collègues qui essaye de sympathiser avec moi en me parlant de mon tatouage à la cheville qu'il "vient" de découvrir (6 mois que je me trimballe en jupe au taf..)

LUI : AH t'as un tattoo sur la cheville , c'est quoi ? Un scorpion, un dragon ? (Je vois ça comme un truc de beauf par excellence, donc j'ai bien ri en lui montrant que non)
Et t'aimes bien les tatouages ? Mais ça fait mal non ?

A ce moment précis, j'ai eu envie de lui répondre que NON j'aimais pas ça, qu'on m'avait kidnappée, droguée et que je m'étais réveillée tatouée, TROIS fois en plus..

Puis : Tu as vu le tatouage de ta collègue, elle a TOUT le dos tatoué, un gros dragon, elle a payé 800€, tu te rends compte ?

OOMPF.
 
Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Du coup j'ai bien envie de commenter le documentaire mais je crois que tous mes posts ressembleront à "NON PAS TINTIN PUTAIN" :yawn:

Sérieux il me sort par les yeux ce type, j'en peux plus de voir tout le temps que lui, partout, je sais pas si c'est parce que c'est le seul qui accepte de parler aux médias ou si c'est parce que les médias ne connaissent que lui (rapport au SNAT, au Mondial ect), mais un mec aussi pédant et sexiste, ça me fait chier qu'il soit mis en avant genre "meilleur tatoueur de Paris" "Maître des aiguilles" (je cite le reportage de M6 sur les nouveaux tatouages) alors que objectivement, y'a meilleur que lui.

À la base il est là pour donner une autre image du tatouage et justement, il conforte ma mère dans ce qu'est le tatouage selon elle: un truc de bonhomme qui se fout de la gueule des tatoueuses qui bossent avec lui en mode "heureusement qu'elle tatoue mieux qu'elle se maquille".

Enfin bon je verrais si je suis de bonne humeur, si oui je commenterais en direct en tentant de réfréner mes pulsions :yawn:

@Lalkia    Je crois que j'avais pas trop détesté (:yawn:) ce docu, justement parce que y'avait pas que Tin-tin mais aussi Pascal l'homme illustré, j'avais trouvé ça cool comme point de vue. Mais maintenant tu peux pas prendre un documentaire sur le tatouage sans le point de vue de Tintin, SUPER (même si les reportages en eux-mêmes sont globalement à chier souvent :yawn:).

@FlashForward  @Akhaten  pour un lettrage faut pas voir ça en police mais en taille, en général un lettrage doit faire 1cm de hauteur et les traits ne doivent pas être trop proche. Pour que ça soit plus précis, faut voir avec un tatoueur directement, mais si vous voulez je peux vous poster une photo de mon lettrage sous le sein qui fait moins d'1cm et qui a fusé :yawn: (et il est pas vieux, c'est le premier tatouage que j'ai fais en étant inscrite ici) (ça rajeunie pas).

Edit: je précise que je dis pas ça pour vous dissuader de faire plus petit, le fusage c'est tellement aléatoire qu'on peut pas vraiment le prévoir, mais faut garder en tête que c'est une réalité et accepter que ça puisse arriver. Après le miens n'est pas moche, enfin je crois pas, mais il était très fin à la base.
 
Dernière édition :
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Bon j'ai envoyé un mail à Dwam pour demander si mon projet Eowyn/Roi Sorcier pouvait l'intéresser, tout en précisant que je suis toujours au chômage mais que c'est important pour moi qu'un artiste dont j'admire le boulot soit enthousiaste dessus.

Fingers crossed quand-même hein!
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
donowitz;4466710 a dit :
Dites, vous avez vu ça ? http://www.arte.tv/sites/fr/tous-tatoues/

Edit : Perso, ça m'emmerde que le truc à gagner soit un bon valable chez Tin-Tin, je trouve que c'est un mec surestimé, alors qu'il y a des tas d'autres artistes tout aussi talentueux au Mondial.

Il n'a clairement pas besoin de pub. Mais je vais regarder le docu, peut-être qu'il sera intéressant.


:top: :boire:


Calins à toutes les madz qui ont dit que TinTin est hasbeen. Moi aussi je n'en peux plus de ce mec. Ca me fait toujours rire quand des potes le cite comme référence… NON MAIS OK QUOI.

Je voulais vous dire tout mon amour car grâce à ce forum j'ai évolué et j'ai un regard assez aiguisé sur les tatouages. Et je vous aime. Vous êtes les meilleurs madz de ce forum :)

Bon sinon dans une semaine tout pile poil j'aurais fini ma séance avec Caro. J'ai peur.
Je l'ai eu au téléphone pour mon traitement anti-inflammatoire. Ca fluidifie le sang donc hop ce soir je passe à l'ibuprofene au cas où.

Mon pharmacien m'a dit que à haut dosage l'anti-inflammatoire (et l'aspirine) n'ont plus du tout l'action de fluidifier le sang. C'est bizarre. J'aurai pensé que au contraire plus t'en prends et plus tu risque l'hémorragie (bon ok c'est mon côté hypocondriaque qui exagère mais voilà je pensais que plus tu en prenais et plus tu fluidifiais ton sang).
Donc voilà on verra. En tout cas j'en ai parlé à Caro donc on va ajuster le temps de la séance suivant la réaction de ma peau etc…

Je viens d'aller sur le lien concernant le reportage… C'est marrant ils ne mettent que des liens morts dans tous leur règlement :o

BOn par contre Tintin ou pas un tattoo d'une valeur de 700€ c'est un beau cadeau.
 
Dernière édition :
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mon oiseau (par Caro d'ailleurs, ça m'a rappelé des souvenirs de lire ton post @Mamzelle.Sleepy ) a soufflé sa première bougie le mois dernier et je suis complètement obsédée par mon nouveau projet depuis quelques semaines. :puppyeyes: Sauf que j'ai tellement d'idées qui se rajoutent au fil des jours que j'ose pas encore formuler un mail pour un éventuel tatoueur. Je pensais à Dwam parce que son style collerait parfaitement à l'idée que je me fais du dessin, mais si ça se trouve avec mes rajouts de dernières minutes ça n'ira plus. :non: (Je crois qu'en fait j'ai tellement peur qu'elle n'aime pas l'idée que j'ose pas sauter le pas, alors que j'ai du mal à penser à quelqu'un d'autre qu'elle pour ce projet).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Mais alors bon, du coup, est-ce qu'avec ma nouvelle idée de cadre ça colle encore? Est-ce que ça ferait pas trop décalé? Et puis tout plein de questionnements concernant la taille, est-ce que les livres se verraient bien au centre du tronc sachant que si on ne les voit pas ça tue un peu toute l'idée que je m'en fais.
Je vais peut-être attendre que mon projet se stabilise un peu, même si mes rajouts ne seront maintenant que des détails et que je suis sûre de mon idée de base. D'autant plus que ça fait flipper mon copain qui n'est pas du tout tatouages et qui a eu du mal à encaisser mon premier (et même si mon corps, c'est mon corps, ça me ferait chier aussi il n'accepte pas...).
 
R

redlace

Guest
Je sors de ma tanière pour dire que moi aussi TinTin me sort par les oreilles à force de le voir érigé en dieu du tatouage. En plus il est sexiste @Faith. ? :slap:

J'espère qu'on sortira un peu des clichés et que ce sera pas un copié-collé des reportages de tattoo que j'ai eu l'habitude de voir. Et cette histoire de concours est débile! (en plus la moitié des gens qui postent ont vraiment des tattoos mal-fichus de mon point de vue, désolée si j'en vexe mais franchement.... :facepalm:).

Ben moi je serai devant ma télé.. me réjouis de voir vos impressions :d

Oh et sinon mon tatoueur a posté il y a 2-3 semaines un tat dans le même style qu'Alice Carrier. Je vais finir par craquer. Gloupsie. désolé papa/maman
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
redlace;4468524 a dit :
Je sors de ma tanière pour dire que moi aussi TinTin me sort par les oreilles à force de le voir érigé en dieu du tatouage. En plus il est sexiste @Faith.  ? :slap:

Ahah ouais, d'après les témoignages d'amies proches qui ont été tatouées dans son salon et de ses différentes interventions dans les médias, c'est le genre de mec super lourd avec les femmes, comme si y'avait pas suffisamment de sexisme dans le milieu :facepalm:

Bon du coup je me suis décidée, je commenterais en direct, je croise les doigts pour que ce soit pas trop pourri ahah
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
faith-2;4467084 a dit :
@FlashForward   @Akhaten   pour un lettrage faut pas voir ça en police mais en taille, en général un lettrage doit faire 1cm de hauteur et les traits ne doivent pas être trop proche. Pour que ça soit plus précis, faut voir avec un tatoueur directement, mais si vous voulez je peux vous poster une photo de mon lettrage sous le sein qui fait moins d'1cm et qui a fusé :yawn: (et il est pas vieux, c'est le premier tatouage que j'ai fais en étant inscrite ici) (ça rajeunie pas).

Edit: je précise que je dis pas ça pour vous dissuader de faire plus petit, le fusage c'est tellement aléatoire qu'on peut pas vraiment le prévoir, mais faut garder en tête que c'est une réalité et accepter que ça puisse arriver. Après le miens n'est pas moche, enfin je crois pas, mais il était très fin à la base.
Moi aussi mon lettrage a fusé de partout (celui sur le bras) alors que celui sur l'épaule est intacte. Je pense que ça tient aussi beaucoup à la façon de piquer du tatoueur
 
R

redlace

Guest
@Ahvana Johann Morel à Morat, en suisse (steelworkshop). Il fait du oldschool à la base donc t'attend pas à des trucs hypers féminins doux et tout ^^mais il en est capable malheureusement pour mon porte monnaie :snowman: sigh  ( il m'a fait une jolie plume et un oiseau entre autre :fleur:)


On est d'accord que c'est à 23h15 ce reportage non?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes