Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
donowitz;4680294 a dit :
@Spider Dijon : Les gens sont gênés par rapport au motif ou par rapport au fait qu'il soit à moitié fini ?

D'ailleurs, j'étais en train de me dire que mon prochain tatouage, je vais sûrement avoir droit à des questions complètement idiotes (du moins quand il sera visible, surtout l'été) car le motif est pas banal et je me suis pas encore préparée à balancer des réponses toutes aussi débiles.

Non non c'est le motif, je crois qu'il est trop dark à leur goût...

Parce qu'il représentera quoi ton prochain?

1 Novembre 2009
10
3
1 554
PARIS
Yo les Madz !
Je m'incruste dans le thread comme un cheveux sur la soupe, après l'avoir suivi depuis quelques temps parce que je m'intéresse de très très près aux tatouages ^^
Je ne suis pas tatouée (enfin, heu, l'espèce de merdouille faite moi-même quand j'avais 14 ans, donc il y a 11 ans, à base de briquet, aiguille et encre de chine ça compte ? :ninja:), mais je passe mon diplôme de graphisme cette année et j'ai choisi de le faire sur le tatouage et surtout sa tendance actuelle !
Du coup déjà merci les filles pour votre aide involontaire car sur les forums j'ai trouvé plein d'infos et ai compris le phénomène et en plus sur madmoizelle depuis quelques temps c'est la teuf niveau articles tatouages !

Enfin bref c'est pas évident de trouver des stats sur les français (genre la dernière étude c'est une ifop de 2010, bof bof) du coup j'ai fait un petit questionnaire anonyme qui prend moins de 2min montre en main à cocher, pour appuyer un peu mon propos et mieux cibler les jeunes tatoués et futurs tatoués (j'ai dans l'idée pour mon diplôme de faire livre-guide un peu funky sur le tatouage, sa tendance, toussa toussa) !

Donc si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à remplir ce petit sondage (voire à faire tourner on sait jamais muhaha) en aidant une pauvre petit étudiante dans le besoin :innocent:

https://docs.google.com/forms/d/197IsB9ufDAWqeVqM_u8eeYLZUDkCy5NUJ6lORgI6D1E/viewform

ps: pour chaque sondage rempli, un bébé phoque est sauvé ! :lunette:

Merci les filles !

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
polka-dots;4680276 a dit :
Les Madz qui ont un tatouage sur le dessus du pied, ça c'est passé comment la cicatrisation ?

Le mien a été réalisé dimanche, il est toujours aussi beau,:cupidon: il n'a pas commencé à peler, mais j'ai peur que ça se passe mal. J'ai peut-être été trop sur les forums style Doctissimo...:erf:

Le tatoueur a bien dit d'y faire extrêmement attention, surtout par rapport aux infections et vu que pour les retouches ce sera pas possible ou alors à la prochaine conv, mais il ne m'a pas avertie que c'était délicat comme endroit, alors que sur certains sites, le tatouage sur le pied, c'est un peu "à tes risques et périls", ça bave, ça se décolore, ... On vous avait averties de risques particuliers par rapport aux autres endroits ?

Alors honnêtement je n'en ai pas pris plus soin que les autres, il a juste mis plus longtemps à cicatriser (2 semaines en tout). Mais la cita s'est super bien passé. A part les moments où ça gratte c'était chiant.
Ensuite il n'est pas si délicat que ça, enfin ça dépend comment ton tatoueur a tatoué. Et c'est là que je voulais en venir avec la citation de Faith en dessous.
Mais en gros j'en parlais avec San pendant qu'elle me torturait. Et elle me disait que contrairement à la pensée générale la peau du pied est plus épaisse que n'importe où car c'est une peau de contact. Du coup il faut tatouer plus profond qu'habituellement (d'où la douleur un peu forte) et donc si le tatouage est bien piqué il durera autant qu'un autre :) Voilà ma petite expérience et remontée d'info :)

faith-2;4680293 a dit :
polka-dots;4680276 a dit :
On vous avait averties de risques particuliers par rapport aux autres endroits ?

On m'a jamais dis quoi que ce soit par rapport à la tenue dans le temps, après faut bien voir que la peau est fine à cet endroit, et également que si on sort souvent en chaussures ouvertes, on pense pas forcément à mettre de l'indice 50.

Mais ne stresse pas va :) Si ton tatoueur est bon et que t'en prend soin, y'aura pas de soucis !

Bon sinon hier j'ai un peu fais une erreur. J'ai enlevé une croûte. heureusement ça ne se voit pas mais bon c'est stressant à cet endroit quand tu vois les croûtes qui ne tiennent à pas grand chose tu te dis que "de toute façon dans la nuit mon t-shirt va la déchirer" raaaah heureusement que j'ai très très peu d'aplat du coup ça cicatrise super vite :d

@paradixes : c'est dommage sur la question "Quelle était la/les motivation(s) derrière ce/ces tatouage(s) ?" je trouve qu'il manque bcp d'option. Honnêtement je ne peux même pas répondre à la question car aucune n'est la raison.
il manque (à mon sens) : une signification particulière (ça se rapproche de hommage mais ça ne l'est pas vu qu'un hommage est dédié à quelqu'un), l'acceptation de soi, une manière de s'exprimer.
Voilà les raisons que j'aurais ajoutées (bizarrement tu l'as mis dans la question d'après).

Bon du coup j'ai répondu mais pas possible de répondre à la question dont je te parle. C'est dommage.

Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
cheers;4680367 a dit :
shaunih;4679468 a dit :
@Cheers : Oh un peu dans ce genre-là ? :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un peu oui :happy: Sauf que le mien sera pas rempli donc disons qu'il se rapproche plus de celui-ci :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai hâte ! :caprice:

Je trouve super sympa ton idée, avec le côté origami, pas rempli et tout ! (et je suis fan d'éléphant)

@paradixes : répondu, par contre je trouve les choix de catégories pro limites soit salarié soit chef d'entreprise ça fait peu, je me demande comment tu vas analyser ça.

1 Novembre 2009
10
3
1 554
PARIS
Merci les filles vous déchireeeeeez !!
Et vos remarques sont tops également:

@Mamzelle.Sleepy : tu as tout à fait raison, je savais bien que j'avais oublié des raisons ! je vais rajouter l'expression de soi,l'acceptation de soi/de son corps, et aussi marquer une étape dans la vie, des choses que j'ai beaucoup retrouvé lorsque j'ai fait mon mémoire et que j'ai zappé de mettre là, donc merci ;)

@Fleur dAvalon : oui je suis d'accord, mais je dois avouer que cette question n'était pas la plus importante, je voulais surtout voir la proportion étudiants/dans la vie active, en laissant plusieurs réponses possibles pour les étudiants qui bossent. Mais je prends note et vais voir quelles catégories rajouter, merci !

@Timothy Cavendish : hahaha le bébé phoque n'en est que plus honoré :d

Merci encore, vous êtes des chefs !

24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
[quote="donowitz;46805"
spider-dijon;4680455 a dit :
donowitz;4680294 a dit :
@Spider Dijon  : Les gens sont gênés par rapport au motif ou par rapport au fait qu'il soit à moitié fini ?

D'ailleurs, j'étais en train de me dire que mon prochain tatouage, je vais sûrement avoir droit à des questions complètement idiotes (du moins quand il sera visible, surtout l'été) car le motif est pas banal et je me suis pas encore préparée à balancer des réponses toutes aussi débiles.

Non non c'est le motif, je crois qu'il est trop dark à leur goût...

Parce qu'il représentera quoi ton prochain?
Ce sera un cadran solaire (motif qu'on voit assez peu finalement en tatouage) avec des symboles assez ésotériques. Mais je crois qu'à la question "pourquoi?", je vais répondre comme Claire Nadeau dans Kaamelott "pour faire parler les débiles!" :cretin:

Pour ta vanité, si les gens te connaissent un minimum et connaissent tes goûts, ils devraient même pas être étonnés...:facepalm: #lesgens[/quote]

Ah mais oui, je me souviens je l'avais lu ici et ça va être tellement stylé!

Nan mais tu sais, quoi c'est marrant que tu dises ça: j'avais trop pensé à toi quand une copine un peu distante m'avait dit qu'elle ne m'aurait pas vue avec ce genre de tatouage et je m'étais dit avec toi en tête "YA DES MEUFS SUR INTERNET QUI ME CONNAISSENT MIEUX QUE TOI" :cretin:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Gniii, Morgane a posté mon dessin sur sa page FB, j'y ai pensé toute la journée, c'est mille fois plus adorable que ce que je m'étais imaginée. Du coup j'ai trop hâte d'être à demain, je suis fin excitée, je vais pas réussir à dormir ! :halp:

Je vous montre, parce que c'est trop bien ! (Le petit kougelhopf qui vole pour l'instant au-dessus du cadre sera aussi intégré dans un cadre, sur mon autre jambe !)

:queen:

2 Février 2013
472
250
244
arc-en-ciel;4680731 a dit :
Gniii, Morgane a posté mon dessin sur sa page FB, j'y ai pensé toute la journée, c'est mille fois plus adorable que ce que je m'étais imaginée. Du coup j'ai trop hâte d'être à demain, je suis fin excitée, je vais pas réussir à dormir ! :halp:

Je vous montre, parce que c'est trop bien ! (Le petit kougelhopf qui vole pour l'instant au-dessus du cadre sera aussi intégré dans un cadre, sur mon autre jambe !)

:queen:

Hâte de voir le résultat. Il est trop kiffant ce sketch, Elsass en force haha

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes