Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
kafkanorexia;4699270 a dit :
Bon ben j'ai annoncé à ma mère que j'avais pris une décision et elle essaie de m'en dissuader. Bon, elle ne pourra rien dire quand je serai majeure dans quelques mois mais voilà, ça m'énerve...  Surtout que ça sera minime !
De toute manière, ça sera mon mien. Et zut. :drama: 8 mois, ça va être long !

Attends d'être majeure pour être tranquille, aller voir l'artiste que tu veux au lieu de devoir choisir par rapport à ceux qui acceptent de tatouer des mineurs (c'est pas le cas de tous, avec ou sans accord parental).

8 mois c'est pas grand chose, des fois il arrive qu'on attende 8 mois pour avoir un rdv avec un-e tatoueur-euse :yawn: Prends ton mal en patience, fait toi progressivement une culture tattoo pour éviter d'aller chez le premier venu (même si c'est une petite pièce) et de te retrouver avec une bousille !
Et puis hésite pas à participer au topic en attendant, on va t'aider à trouver le temps moins long :d

@fflou : rolala ta manchette est tellement belle c'est dingue ! Je suis presque sûre de l'avoir déjà vu passer sur mon dashboard, ça m'a fait bizarre :yawn: Y'a un endroit sur ton tumblr (ou un tag) où on peut voir tous tes tatouages ?

Dernière édition :
20 Juin 2013
15
8
1 054
faith-2;4699590 a dit :
kafkanorexia;4699270 a dit :
Bon ben j'ai annoncé à ma mère que j'avais pris une décision et elle essaie de m'en dissuader. Bon, elle ne pourra rien dire quand je serai majeure dans quelques mois mais voilà, ça m'énerve...  Surtout que ça sera minime !
De toute manière, ça sera mon mien. Et zut. :drama: 8 mois, ça va être long ![/quote

Attends d'être majeure pour être tranquille, aller voir l'artiste que tu veux au lieu de devoir choisir par rapport à ceux qui acceptent de tatouer des mineurs (c'est pas le cas de tous, avec ou sans accord parental).

8 mois c'est pas grand chose, des fois il arrive qu'on attende 8 mois pour avoir un rdv avec un-e tatoueur-euse :yawn: Prends ton mal en patience, fait toi progressivement une culture tattoo pour éviter d'aller chez le premier venu (même si c'est une petite pièce) et de te retrouver avec une bousille !
Et puis hésite pas à participer au topic en attendant, on va t'aider à trouver le temps moins long :d

@fflou : rolala ta manchette est tellement belle c'est dingue ! Je suis presque sûre de l'avoir déjà vu passer sur mon dashboard, ça m'a fait bizarre :yawn: Y'a un endroit sur ton tumblr (ou un tag) où on peut voir tous tes tatouages ?
Oui j'ai un Tumblr c'est ffloux et un Instagram aussi ffloux ^^ merci c'est gentil ! Je suis contente que le travail de mon collègue plait au gens et que ma manchette est un peu connue je lui dirais en tous cas ^^

M

Membre supprimé 61954

Guest
Un jour j'aurai une (des ?) pièce(s) de Kim-Anh Nguyen, c'est décidé :domokun:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
ladynightstalker;4699624 a dit :
Je suis allée voir le site de Dodie, et j'aurais pas du, ce qu'elle fait correspond plus ou moins au remplissage que je souhaite pour mon papillon et ma colombe, je crois même avoir donné une photo de son travail à mon tatoueur... C'est vrai que c'est vraiment magnifique ce qu'elle fait...

Mais les traits fins, la dentelle, comme ça, ça vieillit comment? Comme ça épaissit, ça va toujours ressembler à quelque chose dans des années?

Pour l'instant, on n'a pas encore assez de recul sur ce genre de tattoos pour savoir à quoi ça ressemblera dans 20 ans. J'ai une pièce de Dodie sur la cuisse, sans dentelle mais avec pas mal de détails, ça fait 1 an et demi et pour l'instant ça n'a pas bougé, on verra en vieillissant. :dunno:
Pour que ça puisse vieillir plus ou moins correctement, il faut que les pièces soient quand même de taille "respectable" pour éviter que les traits soient trop rapprochés au départ. Ensuite, wait and see !

20 Juin 2013
15
8
1 054
ladynightstalker;4699624 a dit :
fflou;4699266 a dit :
ah c'est cool quand c'est comme ça ! Iris lys c'est pareil elle fais des femmes chat que j'adooooooooore
Son style n'est pas celui que j'aime, mais j'aime beaucoup son blaze par contre :*

Je suis allée voir le site de Dodie, et j'aurais pas du, ce qu'elle fait correspond plus ou moins au remplissage que je souhaite pour mon papillon et ma colombe, je crois même avoir donné une photo de son travail à mon tatoueur... C'est vrai que c'est vraiment magnifique ce qu'elle fait...

Mais les traits fins, la dentelle, comme ça, ça vieillit comment? Comme ça épaissit, ça va toujours ressembler à quelque chose dans des années?

Je pense que si tu garde des bons espace genre pas trop rapprocher dans quelle année ça évitera qu'il fasse un gros pâtée pour vite ^^

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bienvenue à toutes les nouvelles, juste un petit rappel, merci de faire du "multipost" dans un seul post et pas trois post les uns a la suite des autres.
Je sais que ce n'est pas facile de trouver les mécanismes, je pense a @fflou ,par exemple, il y a un "écrou" sous les post et le bouton "multi" permet de citer tous les post que tu veux dans ta réponse.
Ou alors pense au mention de personnes en mettant un @ devant leur pseudo.

Voilà.

Bon sinon cet aprem si on a le temps on va tenter une approche dans un shop pour faire un finger tattoo avec ma bestie @LoonyPandore :)

12 Mars 2012
468
569
4 824
Bienvenue à la vague de nouvelles!

Je plussoie Mamzelle.sleepy sur les citations multiples, et n'hésitez pas à "éditer" (toujours en cliquant sur le boulon du message en question).

Et si vous pouviez faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation je vous aimerai pour la vie. (Je suis moi même pas douée avec l'orthographe, mais j'ai eu du mal à lire certains messages :ninja:)

Et mon bouquet c'est dans 6 mois! :caprice:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
C'est fait !!
Pfffioouu.
J'étais en train de discuter avec ma mère, à propos de ma sœur qui est un peu "chiante" en ce moment, mais j'estime que c'est normal vu qu'elle a 14 ans.
Je glisse donc un "Bon, faut que je vous parle de ce que moi j'ai fait."
Passé quelques minutes de peur et de "je monte sur mes grands chevaux" (où elle m'a quand même balancé un "Qu'est ce que t'as fait ? Un papillon sur l'épaule ?" :facepalm: merci maman on voit que tu me connais tellement bien), j'ai retiré mon gilet, et ça a été très intense, à vrai dire je me souviens même plus exactement de ce que j'ai dit.
Elle m'a demandé combien ça avait coûté (pour le coup, c'est bien la preuve que moi je la connais), j'ai répondu que ça la regardait pas, que j'avais extrêmement peur de sa réaction, et en même temps je chialais à moitié. Un grand moment. MAIS, elle a dit qu'il était joli. JOLI. VICTOIRE POUR LE PEUPLE:attaque:
J'ai parlé de Leïla aussi, qu'elle m'avait dit comprendre que ma mère puisse avoir des appréhensions, et qu'elle voulait savoir ce qu'ils en penseraient.
Ensuite mon père a dit qu'il s'en foutait bien et que lui-même avait envie d'un tatouage depuis qu'il était gamin  !!! Une rose des vents ! Quand il était petit il s'en dessinait sur les bras, et au collège il s'est tatoué la main tout seul ! Mais il a fini par le retirer (j'ai pas trop compris comment mais je suis pas sûre de vouloir savoir). Et il a immédiatement compris à quoi ça faisait référence.
Enfin, on a parlé un peu de comment ça s'était passé. Je pense que ma mère était un peu surprise que ce soit une femme qui me l'ai fait. Ils m'ont demandé combien de temps ça avait pris, comment ça s'était passé pour le dessin, et ma mère a fini par vouloir toucher. Je pense qu'elle a compris que ça m'avait énormément aidée, que ça m'aide encore, et qu'elle a compris qu'il fallait qu'elle respecte ça. Je crois aussi que ça lui a foutu un coup quand j'ai dit que j'avais la trouille de sa réaction.

ET
VOILA !

Je me sens légère et soulagée et d'autant plus fière et j'ai l'impression de planer !

MERCI à toutes pour votre soutien ! Finalement, j'ai pas fait de lettre, mais en fait l'idée m'était totalement sortie de la tête, je viens d'y repenser seulement ! Je pense que mon inconscient a décidé que ce n'était pas la bonne solution.

:free:<3

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@faith. C'est horrible, parce que je les remarque partout, maintenant. C'est comme quand on arrête de fumer, et qu'on remarque soudainement que tout le monde (ou presque) fume. :halp:

De toute manière, je ne comptais pas le faire avant 18 ans (ne serait-ce que pour ma mère... Elle me laisse énormément de liberté, elle a confiance en moi, donc je préfère attendre). :)
Pour l'instant, je regarde un peu sur les forums, les sites, pour trouver LE tatoueur (à Paris).
Puis je vais choisir le motif (je sais ce que je veux, mais j'hésite entre trois "styles") + la citation. :)

Merci encore. :fleur:

M

mnemosyne

Guest
@kafkanorexia, (tu es là aussi bout de chou !)
tu saurais nous parler de ton projet ?

J'aime ces histoires :puppyeyes:
Et je suis comme toi, je les vois tous, comme un avec radar.

Moi je suis dans un phase plus active pour mon projet.
Je réussi désormais a différencier les styles et quelques noms.
C'est certain, je suis amoureuse d'Anaïs du IronInk 2 Family. Ce coquelicot (?) sur le mollet, je SAIS qu'elle appartient à une Mad et je meurs d'admiration. :worthy:
...En plus j'ai une attache toute particulière à la ville de Nantes.

Et puis après ne plus en avoir reparlé a mon homme, qui restait toujours un peu silencieux, c'est désormais lui, qui me relance de temps en temps.
Ce n'était pas partie prenante dans ma décision, mais sa curiosité et son "soutien" me font tout plaisir, et m'encourage à me "chercher".
A part lui, je n'en ai parlé a personne, c'est vraiment une démarche intime, pour moi.

Bon samedi soir, toutes !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@mnemosyne Oh, toi ici, aussi. :hugs:

Si tu franchis le pas avant moi, tu me diras où tu l'auras fait? :jv:
Tu ne comptes pas le dire à tes amis, à tes proches avant de le faire? Ils auront la surprise? :happy:
Tu aimerais faire quoi? :)

Alors, ça serait la silhouette de Monsieur Hulot (en fait, je viens de me rendre compte qu'elle est partout chez moi ! Puis j'ai vu sur les street.t qu'une fille en avait un. Alors je me sens un peu mal, mais ça représente tellement pour moi... 1. la guérison, couper avec tu sais qui ;) 2. c'est mon réalisateur préféré-celui qui m'a fait aimer le cinéma-le premier film que j'ai vu était de lui, et argh, Tati pour la vie !)
Du coup, j'hésite entre plusieurs "styles", dont l'original du film Mon Oncle, avec l'écolier, mais je ne sais pas...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et juste à côté/en bas, une mini citation (je cherche encore, mais ça sera sûrement du Vian. Quelque chose qui me marque encore). Tout ça sur le poignet droit.

D'ailleurs, comme j'en avais parlé sur ECM, j'ai lu que certains tatoueurs pouvaient refuser de tatouer sur le poignet si les veines étaient trop voyantes...
Il y a réellement un danger?

@absencedesens Tu projettes de faire quoi, toi? :)

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes