Je m'incruste
Après avoir retourné dans tous les sens mon projet "familial", j'abandonne l'hermine et le croissant, la première figure est trop connotée bretonne et plus le temps passait, moins je supportais cette idée (c'est un symbole en rapport avec un lieu qui n'est pas du tout en Bretagne). Et malgré tous les sites parcourus de tatoueurs dans l'esprit graphique ou gravure, je ne voyais pas qui pourrait vraiment rendre le truc sympa et me le faire VRAIMENT aimer, hormis Guillaume de la Boucherie Moderne.
J'ai beaucoup réfléchi et j'ai finalement eu l'illumination. La pensée sauvage. C'était tellement évident que je me faceplame de ne pas y avoir penser plus tôt. J'ai tout de suite pensé à Armelle de The Tattooed Lady, dans l'esprit gravure que j'affectionne avec une pointe de modernité. Donc maintenant je me laisse jusqu'à juin (vive la prime) pour me décider. Donc j'ai passé le week-end à chercher des eaux-fortes, à fouiller des sites de botaniques et je sens que le travail n'est pas terminé... J'hésite entre deux idées que j'aimerais qu'elle adapte à sa sauce:
Ou une simple fleur frontale sur le sternum, dans ce genre :
Ou la totale sur l'arrière-bras droit :
Evidemment comme à chaque fois que je dois plonger dans un grand bain j'ai peur de mille trucs. Que la petite soit trop petite et vieillisse mal ou qu'elle soit déformée monstrueusement si ça descend trop à cause d'une grossesse. Que la grande soit impossible à assumer alors que je me destine à une profession où on s'en fout, et qu'elle soit horriblement déformée aussi si je grossis/maigris/deviens Musclor.
Voilà, ça fait du bien de vider son sac et là je sens enfin l'évidence que j'attendais.
En fait je suis à deux doigts d'écrire à Armelle dans la journée ah ah.