Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
odd;4701840 a dit :
Aaaaah, ça m'insupporte les gens qui disent ça !! Si on les fait c'est qu'on le veut, qu'on s'est renseigné avant et qu'on est au courant que quand on sera frippé ça sera moins joli, on est pas con non di diou

Et puis d'abord, eux aussi, les relous, ils seront moins jolis quand ils seront fripés :cretin: alors je vois pas pourquoi ils se mêleraient de nos tatouages!! :cretin:

12 Avril 2012
25
11
354
Paudex
Bonjour les Mads,

Je me décide - enfin - à poster sur ce sujet parce que j'ai quelques petites questions. Je me fait tatouer dans environ 1 mois pour la première fois (:paillettes:) (un moineau sur la cuisse droite et une ancre marine sur la cuisse gauche en old school avec des fleurs et pleins, pleins de couleurs) ( par Vince ) et y a un truc qui me turlupine (attention capillotractage). En fait le moment du tatouage tombera sûrement sur ma période de règles et j'ai des grosses douleurs à ce moment-là. Du coup j'ai peur que mon corps, déjà soumis à une douleur très forte ne puisse pas gérer la douleur du tatouage. Sans compter que si les anglais débarquent, l'ibuprofène à haute dose aussi. Qu'est-ce que vous en pensez?

Sinon je fais également du foot et à vu de nez, j'aurais entraînement le soir d'après... Vous pensez que ça peut poser problème pour la cicatrisation? (Transpi, chutes, ballon dans la cuisse...)

Je voulais aussi vous dire que je trouve ce forum très très cool. J'ai presque tout lu et vous êtes vraiment une source d'information gigantesque, ça m'as permis de poser les bases d'une petite culture perso du monde du tatouage!!

28 Septembre 2012
62
45
2 884
Coucou les MadZ

Pour celles qui ont suivi : mon pied est cicatrisé (ou presque, il reste une feuille récalcitrante...) et c'est top :) Juste un mini-trait un peu clair, mais pour le reste c'est nickel.

EDIT : y a plu ;)

(ne pas citer svp)

Dernière édition :
12 Avril 2012
25
11
354
Paudex
@mrspopsicle Malheureusement je prends pas la pilule :fear:Mais si jamais ça va pas pendant le tatouage, ma foi je le ferais en deux fois...
Personne n'as jamais eu de migraine ou autres grosse douleur lors d'un tatouage mais qui n'étais pas dû au tattoo en lui même?

Et pour l'entraînement, effectivement plus j'y réfléchis, plus je pense qu'il vaudra mieux rester à la maison. Merci en tout cas!

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
reykjavik;4701982 a dit :
Je m'incruste :ninja:

Après avoir retourné dans tous les sens mon projet "familial", j'abandonne l'hermine et le croissant, la première figure est trop connotée bretonne et plus le temps passait, moins je supportais cette idée (c'est un symbole en rapport avec un lieu qui n'est pas du tout en Bretagne). Et malgré tous les sites parcourus de tatoueurs dans l'esprit graphique ou gravure, je ne voyais pas qui pourrait vraiment rendre le truc sympa et me le faire VRAIMENT aimer, hormis Guillaume de la Boucherie Moderne.

J'ai beaucoup réfléchi et j'ai finalement eu l'illumination. La pensée sauvage. C'était tellement évident que je me faceplame de ne pas y avoir penser plus tôt. J'ai tout de suite pensé à Armelle de The Tattooed Lady, dans l'esprit gravure que j'affectionne avec une pointe de modernité. Donc maintenant je me laisse jusqu'à juin (vive la prime) pour me décider. Donc j'ai passé le week-end à chercher des eaux-fortes, à fouiller des sites de botaniques et je sens que le travail n'est pas terminé... J'hésite entre deux idées que j'aimerais qu'elle adapte à sa sauce:

Ou une simple fleur frontale sur le sternum, dans ce genre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ou la totale sur l'arrière-bras droit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Evidemment comme à chaque fois que je dois plonger dans un grand bain j'ai peur de mille trucs. Que la petite soit trop petite et vieillisse mal ou qu'elle soit déformée monstrueusement si ça descend trop à cause d'une grossesse. Que la grande soit impossible à assumer alors que je me destine à une profession où on s'en fout, et qu'elle soit horriblement déformée aussi si je grossis/maigris/deviens Musclor.

Voilà, ça fait du bien de vider son sac et là je sens enfin l'évidence que j'attendais.
En fait je suis à deux doigts d'écrire à Armelle dans la journée ah ah.
BIG-UP Armelle est géniale et ses fleurs (entre autre) sont magnifique ! Mon dessus de coude te le certifie :)

10 Avril 2012
66
36
4 689
Maromme
mrs-vertebra;4701176 a dit :
coucou les filles,
vous avez été très prolifique ce week end, j'ai un paquet de pages à rattraper^^.
J'ai une petite question,voila j'ai un projet en cours avec Alex ( j'ai hate de voir mon dessin!!)
Mais j'aimerais faire un plus gros projet quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment. Ce serait un paon en couleur peut être un peu destructuré ( au niveau de la couleur) et une colone vertebale un peu en filigrane fine en noir. Tout ca sur les cotes.

Alors oui les explication son pas très claire mais je vois pas trop comment le dire autrement ,^^
Je voudrais savoir si vous voyer un tatoueur qui pourrait faire quelque chose dans ce style ?

J'adore tellement lire toute vos histoire et j'ai hate de pouvoir contribuer plus largement a ce forum apres ma première experience de tatouage :)

G

Galaxie.

Guest
Ahah je parlais avec mon frère (pour qui tatouage = scarification) et je lui ai montré celui sur ma cuisse.
réaction:
:eek: C'est énorme! Mais... comment tu feras quand tu ne l'aimeras plus ? Ca va te passer tout ça, c'est qu'une mode"
"Oh... ben je recolorierai tout en noir".
:oo: "

Et sinon j'ai envoyé un mail à Marcin. :shifty:
Genre n'importe quoi, je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai fait ça. Mais j'ai eu une vision d'ensemble du tatouage et je me suis dit "ok je veux ça".
'fin bon, avec un peu de chance je n'ai pas utilisé le bon mail.
Si ça pouvait m'occuper quelques mois...

Odd

26 Février 2014
129
128
224
babinochkaphotographies.tumblr.com
galaxie;4702087 a dit :
Ahah je parlais avec mon frère (pour qui tatouage = scarification) et je lui ai montré celui sur ma cuisse.
réaction:
:eek: C'est énorme! Mais... comment tu feras quand tu ne l'aimeras plus ? Ca va te passer tout ça, c'est qu'une mode"
"Oh... ben je recolorierai tout en noir".
:oo: "

Hahahaha, très bien répondu, j'adore !!! :moqueur:

12 Mars 2012
468
569
4 824
maimouna;4701916 a dit :
Du coup j'ai peur que mon corps, déjà soumis à une douleur très forte ne puisse pas gérer la douleur du tatouage. Sans compter que si les anglais débarquent, l'ibuprofène à haute dose aussi. Qu'est-ce que vous en pensez?

Sinon je fais également du foot et à vu de nez, j'aurais entraînement le soir d'après... Vous pensez que ça peut poser problème pour la cicatrisation? (Transpi, chutes, ballon dans la cuisse...)
A mon avis concernant la douleur, les médocs etc ici tu trouveras pas mal d'infos : saint Bodywork :worthy: (les médocs c'est plus précisément ici)
Je pense que l'ibu ça passe, à ma connaissance ça ne fait pas saigner à outrance (sinon on en prendrai pas pendant règles :hesite: ;) donc je pense que tu peux y aller.
Tu as combien d'heures de prévu?

Et pour le sport ici tu trouveras aussi plein d'avis sur la question : saint Bodywork  :worthy:
perso je ne fais pas de sport mais j'éviterai le sport les premiers jours et je mettrais une protection de type legging pour ne pas accrocher les croûtes.

Dernière édition :
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Hop, deuxième jambe terminée ! Finalement on a gardé les mêmes couleurs pour le deuxième médaillon. Après discussion avec Morgane, on est toutes les deux arrivées à la conclusion que c'était plus harmonieux de conserver l'esprit traditionnel (qui est en partie l'âme du projet) du décor alsacien pour les deux côtés !
Bon, par contre, j'ai eu plus mal que pour la première jambe, c'est marrant. Je posterai une photo des deux médaillons quand le deuxième sera cicatrisé (mais Morgane a posté une photo sur sa page FB pour celles que ça intéresse !)

10 Avril 2012
66
36
4 689
Maromme
arc-en-ciel;4702296 a dit :
Hop, deuxième jambe terminée ! Finalement on a gardé les mêmes couleurs pour le deuxième médaillon. Après discussion avec Morgane, on est toutes les deux arrivées à la conclusion que c'était plus harmonieux de conserver l'esprit traditionnel (qui est en partie l'âme du projet) du décor alsacien pour les deux côtés !
Bon, par contre, j'ai eu plus mal que pour la première jambe, c'est marrant. Je posterai une photo des deux médaillons quand le deuxième sera cicatrisé (mais Morgane a posté une photo sur sa page FB pour celles que ça intéresse !)
Je l'ai vu sur son facebook il est tellement beau! ça doit rendre  super beau sur les deux cuisses

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
arc-en-ciel;4702296 a dit :

Je l'ai vu aussi. Il est trop beau. :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes