@J_Serpentine Oui, surtout qu'en plus, les bézoards étaient manifestement aussi utilisés pour remédier à la mélancolie, il ne faudrait pas que j'empêche les propriétaires de chats de se râper un peu de ce charmant remède dans leur thé pour retrouver un peu la forme 
@nezentrompette ah je suis désolée mais pour une fois c'est lui qui a manqué de rigueur
Il dit "c'est une pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres", il aurait dû rajouter "notamment", là on dirait qu'il n'est pas au courant qu'il y en a ailleurs, c'est une terrible erreur qui pourrait enduire d'erreur (
) un innocent élève qui pourrait ne pas avoir ses Aspic à cause de ce manque de précision ! 

@nezentrompette ah je suis désolée mais pour une fois c'est lui qui a manqué de rigueur
Il dit "c'est une pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres", il aurait dû rajouter "notamment", là on dirait qu'il n'est pas au courant qu'il y en a ailleurs, c'est une terrible erreur qui pourrait enduire d'erreur (
) un innocent élève qui pourrait ne pas avoir ses Aspic à cause de ce manque de précision ! 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), il faut tuer la chèvre ? Parce que si le bézoard n'est pas éjecté du corps, je ne vois pas d'autre solution
Surtout que si le bézoard sert à la digestion, si on "l'enlève" de la chèvre, elle risque d'avoir des problèmes par la suite...
J'ai déjà super envie d'aller en Écosse, mais si je pouvais voir le Poudlard Express, ce serait le bonus suprême !
En lisant le blog de ma boite, je tombe sur un article qui parle de tourisme dans la ville de Porto (Portugal) et qui dit qu'il faut absolument aller voir une librairie qui a inspiré J.K Rowling. Du coup j'ai trop envie d'aller à Porto !

Vu la différence de taille d'estomac des deux bêtes, j'aimerais pas être la victime)
Ça donne envie !
(et manger du haggis aussi
)
Y a règles grammaticales d'un côté et construction psychologique des personnages de l'autre et moi je trouve que sa façon de présenter la chose correspond bien à l'image de Snape (va à l'essentiel de ce qui est nécessaire pour pas perdre trop de temps avec ces cornichons d'élèves). Sinon ce serait comme corriger la façon de parler d'Hagrid, et ça perd de son charme.