@Raide Pile Si ça te rassure, on a la même critique de notre côté. Enfin je vois pas en quoi ça te rassurerait
, ce que je veux dire c'est qu'on est conscient du problème. On est pour, d'assister aux entretiens, mais avec 1) le consentement du patient, même s'il a une limite comme tu le dis (mais certains arrivent à refuser) et 2) que le patient ne soit pas comme une bête de foire au milieu de 10 intervenants.
La plupart des échos que j'ai, en général ça va, il y a juste deux intervenants : le/la psy et son/sa stagiaire, ou 3 au max (un/une infirmière ou un/une psychiatre).
Mais l'année dernière, une collègue était en urgences psy 48h, (en gros quand un patient fait quelque chose de grave comme une TS ou un délire, et est soudainement très en danger, il passe 48h en hospitalisation, où on l'évalue plusieurs fois, pour ensuite le rediriger vers une structure adaptée - c'est donc surtout de l'anamnèse, de l'histoire de vie, du recueil de symptômes et du diagnostique). Et là, elle se retrouvait exactement dans ce cas de figure, le patient arrivait et se retrouvait au milieu de 4 à 8 personnes : la psychologue, psychiatre, des infirmière, l'interne, l'externe, les deux stagiaires psychologues. Et même elle, stagiaire psychologue, elle trouvait ça complètement sidérant et irrespectueux...
, ce que je veux dire c'est qu'on est conscient du problème. On est pour, d'assister aux entretiens, mais avec 1) le consentement du patient, même s'il a une limite comme tu le dis (mais certains arrivent à refuser) et 2) que le patient ne soit pas comme une bête de foire au milieu de 10 intervenants.La plupart des échos que j'ai, en général ça va, il y a juste deux intervenants : le/la psy et son/sa stagiaire, ou 3 au max (un/une infirmière ou un/une psychiatre).
Mais l'année dernière, une collègue était en urgences psy 48h, (en gros quand un patient fait quelque chose de grave comme une TS ou un délire, et est soudainement très en danger, il passe 48h en hospitalisation, où on l'évalue plusieurs fois, pour ensuite le rediriger vers une structure adaptée - c'est donc surtout de l'anamnèse, de l'histoire de vie, du recueil de symptômes et du diagnostique). Et là, elle se retrouvait exactement dans ce cas de figure, le patient arrivait et se retrouvait au milieu de 4 à 8 personnes : la psychologue, psychiatre, des infirmière, l'interne, l'externe, les deux stagiaires psychologues. Et même elle, stagiaire psychologue, elle trouvait ça complètement sidérant et irrespectueux...