Veille permanente psychophobie

27 Août 2015
19
267
1 289
26
salut
je viens mettre un mot ici parce que je sais pas trop dans quel forum aller en fait.
je crois que j'ai besoin d'aide, de vos conseils. je vous donne quelques "trucs" pour comprendre la situation.
Je suis ce qu'on appelle une enfant précoce, et j'ai tout les traits de caractères qui font avec: hypermnésie, sur-sensibilité, rapidité de lecture, empathie au max, et tout ça. Mon cerveau ne s'arête jamais, littéralement jamais à un point que ça en devient épuisant.
en plus de ça, j'ai des up and down, maniaco dépressif, dans le style et en ce moment je suis en dépression. Grosse dépression, genre grosse grosse dépression.
ça m'écrase, ça m'oppresse et ça me fatigue tellement, j'angoisse, je sur angoisse et je suis incapable de vivre. alors je vois une psychothérapeuthe, mais malgré ça, j'arrive pas, j'ai l'impression de couler.
tout est source d'angoisse, tout me fait peur.
il y a 3 semaine, j'ai appelé ma mère à l'aide parce que j'avais l'impression d'être proche d'un point de rupture. on est allée voir un CMP qui m'a prescrit des anxiolytiques pour m'aider à tenir le coup en attendant.
le problème, c'est que mon prochain rendez vous est le 7 décembre et que je ne sais pas comment je fais arriver à vivre d'ici là, les anxiolityques ont marchés deux soir (j'ai des énormes problèmes d'insomnie), et maintenant je me retrouve juste face à ça et je sais pas du tout comment gérer.
voilà
 
  • Big up !
Réactions : Hélidien
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@rachelfromthestreets Normalement, tu peux appeler le CMP si tu te sens mal. En tout cas, dans le mien, j'ai la possibilité de les contacter pour ça. Tu peux, en tout cas, les appeler pour savoir ce qu'on peut te proposer pour tenir d'ici à ta prochaine séance.

Si tu sens que ça ne va pas vraiment pas, tu as également la possibilité d'aller aux urgences (certains hôpitaux ont des services d'urgences psy – si tu es sur Lyon, j'ai personnellement été très bien reçue à celui de St-Joseph St-Luc (mais ça dépend aussi de la personne qui te recevra)). Tu peux également appeler le 15 si tu te sens trop mal : les urgences, ce n'est pas que pour des problèmes physiques.

Tu peux également faire appel à SOS amitié au 01 42 96 26 26.

Sache que si jamais tu penses à te faire du mal / te tuer, tu as le droit de faire appel à tous ces services AVANT que ça n'arrive. Tu peux aussi le faire après si c'est trop tard, mais n'hésite pas à appeler au secours en amont, tu en as parfaitement le droit.

Si tu as besoin de vider ce que tu as sur le cœur ou dans la tête, je pense que les membres du topic des HQI ou bien celleux du topic pour les personnes qui souffrent de dépression ou autre trouble psy sauront t'accueillir et t'écouter sans te juger.
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
Bonjour tout le monde.

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée.
J'ai pris une bonne grosse claque psychophobe dans la tête il y a un peu moins de deux mois et bon dieu, que c'est dur de s'en remettre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà. Je ne cherche rien racontant ça ici, juste à me décharger un peu. Désolée :sweatdrop:
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
@AngelTen Richard II
C'est ce que je pense aussi. Ça me rassure un peu de savoir qu'il a peur à l'idée que je puisse en parler... Ce n'est pas du tout mon genre, je déteste les rumeurs et me refuse à en propager. Mais même sans rien en faire ça devrait pouvoir m'assurer une certaine tranquillité.
Du moins je l'espère, car à partir du moment où le nom d'une personne est accolé à celui d'un trouble psy, rares sont ceux qui savent faire la part des choses. Et je ne veux pas ne devenir qu'une psychotique et être résumée à cela. On n'est pas que notre trouble, on est des personnes à part entière !

Merci beaucoup pour les câlins à toi aussi ! C'est vraiment gentil de ta part :fleur:
 
31 Août 2016
148
1 394
314
@merbaltique Des articles qui expliquent ces troubles de manière claire pour ceux qui ne les connaissent pas, peut-être des témoignages de personnes concernées (comment elles vivent avec ? Comment ont-elles pu se faire diagnostiquer ?), et surtout des articles donnant des conseils pour pouvoir soi-même avoir un diagnostic ou un suivi. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes