Devient intolérante au lactose, les autres vont pas avoir le choix (bonjour l'odeur sinon et le squattage des toilettes).Je viens de regarder un reportage sur la production de lait de vache. Résultat :
Je n'ai pas encore arrêté cet aliment, même si je comprends toutes les raisons de le faire. J'en mange déja peu quand même mais comment vous faites quand vous mangez à l'extérieur, chez des amis, etc ? J'ai déja l'impression de déranger parfois en étant seulement végétarienne, je me vois mal refuser encore tout ce qui comprend du lait, même en connaissance de cause...
Je pense que je vais déja réduire (et éliminer peu à peu) lorsque c'est moi qui cuisine, mais je trouve ça beaucoup trop compliqué chez les autres...![]()
Je sais plus qui ici parlait de l'élevage des moules, il y a quelques pages, mais la réponse est trouvée je pense. On élève des poules, des porcs. On fait pousser du soya, du blé.

c'est vrai que c'est long maintenant! Mais n'aie pas peur de parler!! et merci, c'est gentil
). Mais en étant en contact avec la nature, toutes sortes d'insectes et d'animaux, peut-être que leur présence paraît juste "normale" ?
) et j'en mets d'autres dehors (comme les tégénaires, même si ça doit me prendre 3h et quelques crises de larmes et panique). Certaines sont même très utiles (je me suis rendue compte qu'elles mangeaient les mignonnes petites vrillettes du pain, qui elles commencent à m'inquiéter par contre...), mais je les mets dehors parce que je ne me sens pas en sécurité avec elles à l'intérieur de chez moi. Je les appelle tous par leur nom d'insectes ou d'animaux.
j'avais fini par utiliser des pièges pour les relâcher dehors car elles commençaient à se promener sur ma vaisselle.