Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Novembre 2014
1 886
6 303
5 174
36
Je viens de regarder un reportage sur la production de lait de vache. Résultat : :tears:
Je n'ai pas encore arrêté cet aliment, même si je comprends toutes les raisons de le faire. J'en mange déja peu quand même mais comment vous faites quand vous mangez à l'extérieur, chez des amis, etc ? J'ai déja l'impression de déranger parfois en étant seulement végétarienne, je me vois mal refuser encore tout ce qui comprend du lait, même en connaissance de cause...

Je pense que je vais déja réduire (et éliminer peu à peu) lorsque c'est moi qui cuisine, mais je trouve ça beaucoup trop compliqué chez les autres... :erf:
Devient intolérante au lactose, les autres vont pas avoir le choix (bonjour l'odeur sinon et le squattage des toilettes).
Je sais plus qui ici parlait de l'élevage des moules, il y a quelques pages, mais la réponse est trouvée je pense. On élève des poules, des porcs. On fait pousser du soya, du blé.

J

Jean-Patate

Guest
@marion-perso attention aux renards ! Ils peuvent attaquer les poules même en pleine journée !

J'ai répondu de mémoire "les Oreos" et elle a direct dit "ah oui mais ça c'est Monsanto" (oui parce qu'elle s'intéresse à l'écologie, aux humains mais ne veut pas entendre parler végétarisme). J'ai répondu que tout était Monsanto de toute façon. Enfin bref, j'ai conclu en lui disant que nous n'étions pas parfaites mais que nous essayons de faire au mieux.

Non, tout n'est pas Monsanto. Il existe pleins d'alternatives, il faut juste le vouloir.
Et je vais être tatillonne mais : est ce que être végane mais acheter des produits Monsanto ce n'est pas aussi contradictoire que être écolo mais être omni ?
Pour moi c'est pareil. :dunno:

• Big up !
Réactions : Toufette
29 Avril 2014
147
439
244
Clermont ferrand
Bonsoir, ca fait 1 semaine que je ne mange ni oeuf ni fromage, mais j'ai un énorme probleme j'ai toujours faim! :/ alors que je mange du gras (de l'huile d'olive, purée d'oléagineux...) est ce que vous auriez des conseils? :) merci

24 Août 2007
209
1 085
4 804
(Et, aussi, je dois noter que rien que faire ce post a été super difficile au niveau du vocabulaire - naturellement, j'aurais parlé d' "indésirables" et de "vermine", utiliser des euphémismes comme "s'en débarrasser" et avoir des tournures de phrases qui sous-entendent qu'ils envahissent chez moi - les plaçant dans une situation d' "infraction" ce qui est absurde mais 'justifie' déjà qu'on prenne des mesures contre eux en s'absolvant de toute répercussion morale puisqu'on ne fait que corriger un tort qui nous a été fait! Je ne sais pas si c'est juste moi. Quel aurait été le langage que vous auriez utilisé pour parler de ce sujet et de ces animaux? Est-ce un langage spéciste?)

Ton paragraphe m'intrigue et c'est assez intéressant comme questionnement. Perso je crois que je n'emploie jamais les mots "indésirables", "vermines" ou "nuisibles", je ne sais pas trop pourquoi ? Peut-être que ça dépend de l'environnement dans lequel on grandit ? Par exemple, j'ai toujours vécu à la campagne. J'ai connu les fourmis volantes par centaine, les couleuvres qui s'installaient derrière les meubles pour être au frais et mes parents laissaient vivre les araignées en paix (l'arachnophobe que je suis ne le vivait pas bien :goth:). Mais en étant en contact avec la nature, toutes sortes d'insectes et d'animaux, peut-être que leur présence paraît juste "normale" ?

Avant mon végéchoix (:lunette:) j'aspirais les araignées (pas cool), maintenant j'en laisse certaines tranquilles (comme les pholques par exemple même si leurs toiles prennent de la place :hesite:) et j'en mets d'autres dehors (comme les tégénaires, même si ça doit me prendre 3h et quelques crises de larmes et panique). Certaines sont même très utiles (je me suis rendue compte qu'elles mangeaient les mignonnes petites vrillettes du pain, qui elles commencent à m'inquiéter par contre...), mais je les mets dehors parce que je ne me sens pas en sécurité avec elles à l'intérieur de chez moi. Je les appelle tous par leur nom d'insectes ou d'animaux.
Les souris aussi, j'en avais qui venaient grignoter les miettes sur mon tapis alors que j'étais juste à côté :shifty: j'avais fini par utiliser des pièges pour les relâcher dehors car elles commençaient à se promener sur ma vaisselle.

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Lilouchka wahouuu je ne sais pas comment tu fais pour arriver à mettre des araignées dehors malgré l'arachnophobie ! Tu les touches ?

C'est un des trucs qui me chiffonnent en ce moment. Je ne sais pas pourquoi cette année, tous les jours il y a des faucheux qui s'installent dans mon appart (en immeuble, en ville) et tous les jours je demande à mon copain de les tuer. J'ai tellement peur, je ne veux pas qu'il les mette dehors, j'ai trop peur qu'elles reviennent. Comment tu as réussi ?

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
38
Je rentre de mon boulot en colo et je suis en colère contre le cuistot.
Je suis végétarienne, il le sait, j'y ai bossé tout l'été.
La dernière semaine, on a eu plein de jeunes qui mangeaient hallal, donc sans viande puisqu'on ne proposait pas de produit hallal.
Un midi, on a eu des pâtes.
Et le cuistot, cet espèce de trou de balle atrophié, a mis du jus de poulet dans les pâtes :mur:
J'ai mangé un bout de poulet par inadvertance! :tears:
et les enfants aussi! :mur:
et je vous passe les piques-niques pourris qu'on a eus : pain/salade/fromage (oui, pas de sauce, pas d'oignon, pas de tomate, rien) pour les enfants et pain/salade/tomate pour moi.
ça m'énerve qu'un cuistot respecte aussi peu l'alimentation des gens!

bref...passons à quelque chose de positif : ce week-end, je pars en montagne, je vais pouvoir me faire un super pique-nique. qui a des idées?

et sinon, pour rester dans le positif, j'ai gouté ceci :
20150831_224519.jpg

Hé ben c'est vachement bon!
j'ai fait un article ici

et maintenant, je retourne sous-mariner pour rattraper mon retard :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes