Hello !
Merci à toutes celles qui m'avaient répondu sur le lait végétal ! Du coup j'ai suivi vos conseils et j'ai acheté du lait d'amande et du lait d'avoine pour goûter. S'il y en a une qui me plaît, je le ferais moi-même ensuite (parce qu'à plus d'un euro le litre ça fait cher je trouve). Je pense aussi que la prochaine fois que je dois renouveler ma plaquette de beurre je prendrais de la margarine.
Pour l'instant, je vais me contenter de végétaliser ce qui me paraît accessible (je ne vous cache pas que devenir végétalienne me paraît encore être le bout du monde).
Et sinon, deuxième essai seitan ce soir ! La dernière fois il était resté assez spongieux mais là j'ai bien plus pétri et je fais cuire sans bouillir, je crois que je tiens le bon bout !
Merci à toutes celles qui m'avaient répondu sur le lait végétal ! Du coup j'ai suivi vos conseils et j'ai acheté du lait d'amande et du lait d'avoine pour goûter. S'il y en a une qui me plaît, je le ferais moi-même ensuite (parce qu'à plus d'un euro le litre ça fait cher je trouve). Je pense aussi que la prochaine fois que je dois renouveler ma plaquette de beurre je prendrais de la margarine.
Pour l'instant, je vais me contenter de végétaliser ce qui me paraît accessible (je ne vous cache pas que devenir végétalienne me paraît encore être le bout du monde).
Et sinon, deuxième essai seitan ce soir ! La dernière fois il était resté assez spongieux mais là j'ai bien plus pétri et je fais cuire sans bouillir, je crois que je tiens le bon bout !

moi y compris. J'espère vraiment que mes parents se résigneront à en prendre un, le roux ou le petit Captain Chaton
j'ai essayé de le caresser hier, il a eu l'amabilité de me faire un mini mini coup de griffe d'avertissement, mais il était déjà sur le dos prêt à me défoncer la main
j'ai retenu la leçon
N'empêche qu'il grandit très vite lui, le matin il se lève et suit les miens au rez de chaussée et il ne dort pas toujours en même temps que le reste de la fratrie. Je vais l'avoir ce p'tit 
) j'ai décidé qu'en se qui me concerne je me verrais bien accueillir des coqs, si c'est possible. Ça ne me posera pas de problème éthique ou pratique niveau œufs au moins, et je pense qu'ils se font bien massacrer en règle générale donc il y en a à sauver.

).
(je sais pas, il y en a toujours dans les vidéos)
c'est rare les personnes qui veulent des animaux adultes (enfin, parmi ceux que je connais). Et elle est tellement adorable 
Il faudrait peut-être juste lui (ré-)expliquer que tu fais ça avant tout pour les animaux et pas pour ta santé personnelle ? Enfin en tout cas, tu n'es pas du tout hypocrite parce que tu manges du Nutella en étant végétarienne 
mais je voulais juste réagir parce que j'aime pas cet amalgame végé = healthy, c'est réducteur et limite vexant je trouve
)
ce que je trouve "drôle" c'est que mes deux arguments (ne pas chercher la perfection et s'extraire de la discussion pour analyser les émotions en jeu) sont deux trucs que j'ai découverts/appris sur cette veille et que j'essaie de mettre en pratique dans mon véganisme et ma vie en général
-) Bref... Et bon, je me suis fait un peu réprimander par mon amie sur mon manque d'ouverture, accepter le choix des gens, etc... (alors que je ne fais absolument jamais de réflexion sur la consommation des gens en général...)
! En passant en mode vegan, mes muffins ressortaient tjs bon mais compacts. Du coup, j'avais lâché l'affaire, mais là, mon espoir est revenu!
), j'ai eu les résultats : bilan sanguin plus que parfait.
Vous avez une bonne recette végétalienne (toute basique) ? J'avais cherché sur internet mais le choix n'est pas monstrueux et je ne veux pas de gingembre dans mes gaufres.