@Anna_ëlle : Elle est trop mignonne ta maman, moi aussi je veux sauver des bourdons
! Et t'inquiète je passais aussi pour une illuminée je crois, je m'arrêtais à chaque buisson de Saint-Gratien pour regarder les bourdons sur les fleurs, ils sont tellement adorables je craquais à chaque fois
Si c'était possible sans créer un dérèglement d'écosystème (et sans les blesser/stresser bien sûr), j'en aurais ramené dans mon pays. Mais non pas possible évidemment, alors je me contente d'avoir mit en fond d'écran de mon téléphone la photo du bourdon sur des chardons en Vendée que j'ai faite pendant mes vacances, pour en voir tout le temps
(sniff, je veux des bourdons qui butinent sur mes fleurs dans mon jardin T_T)
Et c'est génial pour ta ruche ! Tu vas avoir un super sanctuaire pour elles sans que personne ne vienne jamais les embêter
@copaulette : Héhé ça y est tu est végé officielle
@Manth_Bleue : Le soucis c'est que même si tu arrives à être une "encyclopédie sur pattes" et avoir tous les arguments pour défaire les leurs, ces mêmes omni te diront que tu es "orienté.e" donc que tes arguments sont pas valables et que tu n'es pas du tout objectif.ve... (ouais iels le sont elleux, objectif.ves, grosse blague).
@Lo. On est trop des bisounours wesh
Oui voilà, en fait les protéines de soja elles sont déshydratées quand tu les achètes, alors tu as juste à les réhydrater en les mettant dans un récipient avec de l'eau bouillante que tu auras salée avec un bouillon, de la sauce soja ou juste du sel, tu les laisses dans le récipient 10 à 15min, et ensuite tu peux les faire revenir à la poêle comme des morceaux de viande (moi souvent je les fais revenir dans de l'huile de tournesl avec quelques gouttes d'huile de sésame pour parfumer, avec de la sauce de soja, du sirop d'agave et parfois du gingembre râpé, ça donne un super goût asiatique super je suis fan ! Et mes parents aussi iels aiment bien alors c'est parfait
)
Après tu trouves des protéines de soja "grosses" et "petites", les grosses font la taille d'une phalange généralement, et les petites remplacent pas mal la viande hachée !
Et ne t'angoisse par pour la B12 surtout, suffit de prendre des compléments et c'est réglé
Il me semble que tu me l'avais dit mais depuis combien de temps tu es végé
?
Et OH MON DIEU TES CHAMPIGNONS FARCIS !!! Trop appétissant je meurs
(j'adore les champignons, avec ma mère c'est notre péché mignon, si j'étais chez moi là je lui aurais montré ta photo pour qu'elle souffre avec moi
)
@Ghost wind : J'ai souvent du mal à comprendre pourquoi certain.es gentes prennent le risque de se supplémenter "en cures" (quand on sait que la B12 s'assimile moins bien en grosses quantité "d'un coup) alors qu'on sait que l'excès de B12 n'est pas nocif, et que par contre une carence peut être dangereuse et carrément mortelle à long terme, sachant que vraiment, prendre un comprimé tous les jours ou deux une fois par semaine, faut pas se leurrer non plus c'est pas un fardeau terrible, je trouve que c'est vraiment se mettre en danger inutilement (et comme pour la youtubeuse, prendre le risque des gentes fassent pareil et se mettent également en danger)
Sinon, je vois que tu parles d'iode, tu as des infos là dessus
? Je n'en avais pas encore entendu parler, on en trouve vraiment pas dans l'alimentation végane ? (je pensais prendre la Veganicity qui contient uniquement de la B12 car je suis pas fan d'être complémentée de plein de trucs qui me semblent pas vraiment nécessaires, la Veg1 contient plein de trucs différents et ça me gêne, même si j'ai sûrement tord d'en être gênée)
Par exemple pour la vitamine D, je n'ai pas envie d'y être supplémentée, avec mon pays tropical et le soleil constant, je n'en manque pas du tout.
@Zébul' :
@Gedauphin : Epic fail
C'est tellement chiant les compositions, des fois tu trouves des trucs animaux dans un truc qui ne devrait tout simplement PAS en contenir car ça ne le rend pas meilleur ou qu'est ce du tout
(combien de fois j'ai trouvé de la viande dans la composition de bouillons de légumes, pfff, franchement)
! Et t'inquiète je passais aussi pour une illuminée je crois, je m'arrêtais à chaque buisson de Saint-Gratien pour regarder les bourdons sur les fleurs, ils sont tellement adorables je craquais à chaque fois
Si c'était possible sans créer un dérèglement d'écosystème (et sans les blesser/stresser bien sûr), j'en aurais ramené dans mon pays. Mais non pas possible évidemment, alors je me contente d'avoir mit en fond d'écran de mon téléphone la photo du bourdon sur des chardons en Vendée que j'ai faite pendant mes vacances, pour en voir tout le temps
(sniff, je veux des bourdons qui butinent sur mes fleurs dans mon jardin T_T)Et c'est génial pour ta ruche ! Tu vas avoir un super sanctuaire pour elles sans que personne ne vienne jamais les embêter

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@copaulette : Héhé ça y est tu est végé officielle

@Manth_Bleue : Le soucis c'est que même si tu arrives à être une "encyclopédie sur pattes" et avoir tous les arguments pour défaire les leurs, ces mêmes omni te diront que tu es "orienté.e" donc que tes arguments sont pas valables et que tu n'es pas du tout objectif.ve... (ouais iels le sont elleux, objectif.ves, grosse blague).
@Lo. On est trop des bisounours wesh

Oui voilà, en fait les protéines de soja elles sont déshydratées quand tu les achètes, alors tu as juste à les réhydrater en les mettant dans un récipient avec de l'eau bouillante que tu auras salée avec un bouillon, de la sauce soja ou juste du sel, tu les laisses dans le récipient 10 à 15min, et ensuite tu peux les faire revenir à la poêle comme des morceaux de viande (moi souvent je les fais revenir dans de l'huile de tournesl avec quelques gouttes d'huile de sésame pour parfumer, avec de la sauce de soja, du sirop d'agave et parfois du gingembre râpé, ça donne un super goût asiatique super je suis fan ! Et mes parents aussi iels aiment bien alors c'est parfait
)Après tu trouves des protéines de soja "grosses" et "petites", les grosses font la taille d'une phalange généralement, et les petites remplacent pas mal la viande hachée !
Et ne t'angoisse par pour la B12 surtout, suffit de prendre des compléments et c'est réglé
Il me semble que tu me l'avais dit mais depuis combien de temps tu es végé
?Et OH MON DIEU TES CHAMPIGNONS FARCIS !!! Trop appétissant je meurs
(j'adore les champignons, avec ma mère c'est notre péché mignon, si j'étais chez moi là je lui aurais montré ta photo pour qu'elle souffre avec moi
)@Ghost wind : J'ai souvent du mal à comprendre pourquoi certain.es gentes prennent le risque de se supplémenter "en cures" (quand on sait que la B12 s'assimile moins bien en grosses quantité "d'un coup) alors qu'on sait que l'excès de B12 n'est pas nocif, et que par contre une carence peut être dangereuse et carrément mortelle à long terme, sachant que vraiment, prendre un comprimé tous les jours ou deux une fois par semaine, faut pas se leurrer non plus c'est pas un fardeau terrible, je trouve que c'est vraiment se mettre en danger inutilement (et comme pour la youtubeuse, prendre le risque des gentes fassent pareil et se mettent également en danger)

Sinon, je vois que tu parles d'iode, tu as des infos là dessus
? Je n'en avais pas encore entendu parler, on en trouve vraiment pas dans l'alimentation végane ? (je pensais prendre la Veganicity qui contient uniquement de la B12 car je suis pas fan d'être complémentée de plein de trucs qui me semblent pas vraiment nécessaires, la Veg1 contient plein de trucs différents et ça me gêne, même si j'ai sûrement tord d'en être gênée)Par exemple pour la vitamine D, je n'ai pas envie d'y être supplémentée, avec mon pays tropical et le soleil constant, je n'en manque pas du tout.
@Zébul' :
@Gedauphin : Epic fail
C'est tellement chiant les compositions, des fois tu trouves des trucs animaux dans un truc qui ne devrait tout simplement PAS en contenir car ça ne le rend pas meilleur ou qu'est ce du tout

. Par contre j'ai retrouvé du jus au fond de mes ramequins. Ca vous fait ça aussi?
!
! (et bravo de ne pas avoir lâché prise avec un entourage pas tout bienveillant face à ton mode de vie, c'est tellement pas évident !)