Mon Noël est sauvé 
-Je suis retournée voir sur Un Monde Vegan s'il y avait de nouveau des calendriers de l'Avent et des chocolats de Noël en stock...et IL Y EN AVAIIIIT
Je viens à l'instant de commander un calendrier de l'Avent et tous (oui, TOUS) les chocolats de Noël disponibles sur le site ! C'est con mais ça me fait trop plaisir
-En plus, en cadeau j'ai eu un pot de faux-gras, je vais enfin pouvoir profiter de l'apéro de Noël, avec champagne et toasts de "foie gras", au lieu de me contenter du pain grillé sans rien dessus
(Je fais le tour de tous les emojis ravis
)
-Et re-en plus, il y avait ENFIN du Grattugiato en stock ! Je mourais d'envie de m'en acheter depuis que j'en ai goûté dans un restaurant végétalien, donc ça y est, c'est fait !
Voilà, c'est le bonheur, les amies. Zoubis à vous

-Je suis retournée voir sur Un Monde Vegan s'il y avait de nouveau des calendriers de l'Avent et des chocolats de Noël en stock...et IL Y EN AVAIIIIT
Je viens à l'instant de commander un calendrier de l'Avent et tous (oui, TOUS) les chocolats de Noël disponibles sur le site ! C'est con mais ça me fait trop plaisir
-En plus, en cadeau j'ai eu un pot de faux-gras, je vais enfin pouvoir profiter de l'apéro de Noël, avec champagne et toasts de "foie gras", au lieu de me contenter du pain grillé sans rien dessus
(Je fais le tour de tous les emojis ravis
)-Et re-en plus, il y avait ENFIN du Grattugiato en stock ! Je mourais d'envie de m'en acheter depuis que j'en ai goûté dans un restaurant végétalien, donc ça y est, c'est fait !
Voilà, c'est le bonheur, les amies. Zoubis à vous

.
! Et végane à tendance locavore c'est super, j'essaie le plus possible d'acheter du local aussi ! (par contre pour l'instant, que pour les produits frais, en Nouvelle Calédonie tous les autres produits sont importés
)
Et ça aurait été un.e ami.e végane (j'en ai pas lol) qui m'aurait influencée, ba j'en aurais été ravie et je le dirais très contente (d'ailleurs j'ai ma meilleure amie qui est devenue végétarienne, pas parce qu'elle est contre la mort des animaux mais qu'elle est contre l'industrie, et elle m'a beaucoup aidée à me rapprocher de l'idée, je pense qu'elle a été le premier pilier de mes sérieuses réflexions à ce sujet
)
!
Je suis un peu rassurée par vos témoignages. Même si je n'ai pas tendance à changer d'avis uniquement dans le but de rentrer dans une étiquette, je commençais à me dire que je faisais un peu les choses de travers. On a besoin de se sentir soutenu quand on fait se genre de choix!
Je me traine des chaussures de ce type depuis plus de 6 ans :

Parce que même d'occasion, ça m'embête un peu de continuer à porter des matières animales, j'ai envie de tout virer au fur et à mesure..