@Shinigamylle : j'ai trouvé
ce site qui affirme que Ciel d'Azur est une marque éthique et végane si ça peut t'aider !
A part ça, j'étais venue pousser un coup de gueule de fille qui revient du supermarché
Des tonnes de barbaque et de foie gras ! PARTOUT !! Sans déconner, je suis passée devant TROIS stands de foie gras, deux stands supplémentaires de viande en plus du rayon boucherie habituel que j'évite comme la peste ! Et un stand de fruits de mer ! Des panneaux partout pour inciter à acheter ! Et des démonstrateurs qui veulent me faire goûter comme si c'était déjà pas suffisant de me mettre des monceaux de viande morte sous le nez !!! (Y a même un bout de stand réservée à la viande hallal, dès fois que les musulmans du coin cèdent à la folie ambiante et fassent un truc pour Noël -_- ). Vomitif.
A côté de ça, que dalle pour les végés bien sûr. En plus à Noël je ne peux ni faire de courses, si amener des plats (trop loin, trop paumé). Je hais cette fête obligatoire (ma famille ne s'entend pas, évidemment, sinon c'est pas drôle hein ! Je vous laisse deviner qui sera le dindon de la farce cette année : moi, qui ose refuser la dinde !). Je vois plein de recettes qui me font baver et je vais me nourrir de patates et de mogette pendant trois jours. Pendant que ma famille s'empiffrera de viande pour laquelle elle aura foutu en l'air son salaire du mois, le tout avec un taux de gaspillage maximal.