Hier midi j'ai fait le repas de noël pour moi et mon père (on allait à l'opéra le soir
): toasts de pain d'épices avec de la compotee d'oignon et du faux foie gras, de la butternut farcie au tempeh et sauce crémeuse à la moutarde, mâche et camembert au miel sur une tranche de pain. En dessert de la bûche glacée (le seul truc industriel) et une madeleine au matcha. C'etait bon 
Ce midi par contre c'était une autre ambiance avec la famille de mon père (dont je suis pas spécialement proche): au début tomates, biscuits apéritifs et apericubes. Apres toasts au foie gras
et au crabe. J'aime bien avec une cousine de mon père (qui mange pas de viande) on s'est regardées et on a levé les yeux au ciel. J'ai dit à voix basse "gavage, gavage, gavage". Ca a un peu exaspéré son autre cousine "ne parlons pas de ca" (qu'elque chose à se reprocher peut être ?
C'est pourtant la vérité -> je l'ai pas dit mais je le pensait). Apres j'ai eu envie de pleurer
. Je crois que la fabrication du foie gras est ce qui me touche le plus
. Bon de toute façon ca les feta pas changer d'avis (c'est la même cousine qui m'a sorti la fois précédente "moi je mange pas beaucoup de viande" "le 24 au soir notre tradition c'est de manger du boudin"
). Apres pintade
et légumes (donc que légumes pour nous mais avec du fromage, légumes cuits dans du beurre of course vu qu'on est bretons). Salade de fruit et bûche.
Bon il se passera encore 2/3 mois avant que je les revoit et sa sera sûrement un repas mieux
): toasts de pain d'épices avec de la compotee d'oignon et du faux foie gras, de la butternut farcie au tempeh et sauce crémeuse à la moutarde, mâche et camembert au miel sur une tranche de pain. En dessert de la bûche glacée (le seul truc industriel) et une madeleine au matcha. C'etait bon Ce midi par contre c'était une autre ambiance avec la famille de mon père (dont je suis pas spécialement proche): au début tomates, biscuits apéritifs et apericubes. Apres toasts au foie gras
et au crabe. J'aime bien avec une cousine de mon père (qui mange pas de viande) on s'est regardées et on a levé les yeux au ciel. J'ai dit à voix basse "gavage, gavage, gavage". Ca a un peu exaspéré son autre cousine "ne parlons pas de ca" (qu'elque chose à se reprocher peut être ?
. Je crois que la fabrication du foie gras est ce qui me touche le plus
. Bon de toute façon ca les feta pas changer d'avis (c'est la même cousine qui m'a sorti la fois précédente "moi je mange pas beaucoup de viande" "le 24 au soir notre tradition c'est de manger du boudin"
et légumes (donc que légumes pour nous mais avec du fromage, légumes cuits dans du beurre of course vu qu'on est bretons). Salade de fruit et bûche. Bon il se passera encore 2/3 mois avant que je les revoit et sa sera sûrement un repas mieux

Je l'ai goûté hier soir du coup, et malgré que j'ai mis trop de margarine dans le biscuit donc il était un peu, il était bon ! Juste que la mangue c'était pas le meilleur pour un cheesecake, j'ai l'habitude de les faire au fruit de la passion, par contre mon chéri lui n'a pas du tout aimé la texture de la noix de cajou avec l'agar agar, mais je crois que c'est parce que j'en avais trop mit, c'est vrai que c'était un peu gélatineux ! Par contre il a dit que le goût était bon.
(pareil, j'ai pas fait de photos parce qu'il était vraiment moche mon cheesecake lol)
!!
!!!
? Car moi ç'a m'a beaucoup choquée -mais ça va je m'en suis vite remis, ne t'inquiète surtout pas-, il vaut mieux prévenir pour les gentes très sensibles
Lis des blogs de recettes végé tu vas voir, ça t'inspirera et te donnera des pistes ! Sinon tu as bien sûr le premier post de la Veille qui regorge de précieuses informations ! En cuisinant végé régulièrement tu pourras te rendre compte à long terme si tu es vraiment satisfaite en mangeant végétal ou si tu ressens vraiment le besoin de consommer des produits animaux occasionnellement.
.
j'ai passé ma 1e commande chez Un monde vegan pour testé le fameux Faux-Gras légendaire. Evidemment, je m'y suis prise à peine à l'arrache (lundi pour jeudi, j'étais LAAAARGE), hé bien la commande a été livrée jeundi matin (j'aurais du jouer au loto). Donc test le soir même : je valide. Je trouve qu'il n'y a pas de ressemblance avec du foie gras, mais cela a un goût bien relevé qui donne un aspect festif au truc, c'est exactement ce que je cherchais. Mes belles sœurs ont goûté et ont trouvé que c'était bon (mais pas suffisamment pour s'en faire des toasts
(ma fausse excuse : quitte à payer 10€ de frais de port, autant optimiser, pas vrai ?) ==> 2 boîtes de faux gras (ben quoi ? Il y a le repas avec la belle-famille et le repas avec ma famille... Faut du stock), 3 tablettes de chocolat blanc, de la B12 (la santé avant tout), et... Les 2 bouquins recommandés par
Ils se trouvent en principe au rayon plat préparés, à côté des pizzas, nuggets, plats asiatiques, etc !