Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Mars 2015
547
3 333
774
@GioGio Il y a plein de recettes qui ont l'air délicieuses sur ce site :bave:


Ce soir je vais manger chez mes beau parents, moment fatidique. Mon copain leur a dit que j'étais végétarienne, mais je suis végétaLienne et je n'ai pas envie de mentir. Donc je vais devoir l'annoncer en direct :lol:
Bon, le repas ne sera sûrement pas végétalien, je ferai des efforts pour manger quand même (et je vais avoir mal au ventre après, je ne supporte plus du tout les produits laitiers :gonk:).
Je révise mes arguments pour avoir de la répartie, puisque mon annonce va sûrement engendrer pas mal de débats :cretin:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je pensais que la question des repas et du végétalisme allait être un sujet clos à la maison (je suis chez ma mère) mais en fait, non pas du tout. (si vous vous souvenez j'avais envoyé un mail et dans ce mail, j'avais demandé à ce qu'ils me disent 30 minutes en avance quand ils mangent pour que je puisse me préparer un truc).
Ba non, c'est trop leur demander :cretin: "ils y pensent pas".
Autant le soir, j'ai noté à quelle heure ils mangeaient (à 20h, après le JT de fr3) autant le midi y'a pas de règles. donc le premier dimanche, grosse engueulade à cause de ça. Donc je suis sensée être "sympa à table" même si y'a rien pour moi et que je suis pas prévenue de l'heure.
Ce midi, rebelote, ma mère me prévient "ça va bientôt être prêt tu viens te préparer un truc". Merci meuf sérieux. ils allaient manger dans 5-10 min. La veille j'avais déjà préparé une sauce tomate donc j'avais juste à me faire cuire des pâtes mais ça prends quand même 10/15 minutes. Donc voilà c'est la fête. Et quand je mange pas avec eux (parce que je sais pas, par exemple j'ai pas faim) ils aiment pas et je me fait aussi engueulée :cretin:
Sans parler du fait, que l'ami de ma mère est un enfant de 4 ans pour la bouffe : c'est simple il ne mélange rien donc dès que tu fais un truc un peu élaboré, il aime pas. :cretin:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Wow… C'est quoi ce truc de te dire de te préparer tes plats, que tu dois manger à table avec elleux, mais qu'iels ne te préviennent pas quand ils vont bientôt manger :annoyed: ?
Ça me rappelle mon chéri qui voulait que JE l'appelle quand il partait en week end avec ses ami.es (alors que c'est lui qui part, c'est donc lui qui devrait appeler), qui fait exprès de pas appeler pour voir si je le fais, et qui après m'envoie paître parce que je l'ai pas appelé. Je l'ai bien envoyé chier depuis il ne le fait plus, je rêve ! (désolée pour le racontage de life, mais ça me faisait penser à ça ces gentes qui te disent de faire un truc quand ils te préviendront, mais qui te préviennent pas genre exprès on dirait…)

@Toufette : Je fais ça maintenant de temps en temps quand je mange avec mes parents (j'ai mon appart indépendant en bas de la maison familiale maintenant, donc on vit chacun.es de notre côté !) mais bon, ce n'est pas pareil du tout que dans le cas de Kiha, mes parents ont toujours été favorable au végétalisme et s'ils n'avaient pas envie de cuisiner, mangeaient le plat végétalien que je préparais avec plaisir, et du coup ravis quand je faisais la cuisine (d'ailleurs ce soir comme j'étais seule dans mon appart et pas envie de manger seule, j'ai fais un délicieux gratin de chou fleur au poireau et quinoa à la béchamel pour tout le monde, avec un gratiné de chapelure, ail en poudre et levure de bière, oh purée que c'était bon, mes parents se sont resservis deux fois chacun.e !)
Mais c'est clair que ça peut être une option sympa pour donner un coup de pouce a être bien accueilli.e à table ! (et faire des trucs qui se mangent "à part" au début, pour aider un peu l'ami de ta mère et ses habitudes alimentaires compliquées… D'ailleurs j'étais comme ça plus jeune je me souviens, si le plat c'était viande sautée + sauce + riz blanc, je mangeait viande sautée, puis sauce, puis riz blanc, j'avais horreur de tout mélanger :cretin: Mais heureusement que j'ai changé, c'était vraiment triste de manger comme ça !)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Toufette Je n'ai aucun plaisir à cuisiner pour eux. J'aime beaucoup cuisiner mais avec eux ça me déprime. L'ami de ma mère, comme j'ai dit ne mélange rien donc n'aime rien de ce que je prépare, j'ai souvent le droit à "ça se mange" ou "ça va, c'est pas mauvais" et il ne resserre jamais. Et il fait aussi la mou en voyant mes plats. J'avais fait un gâteau pour le nouvel an avec mon amie, il en restait (c'est le gateau de cherry pepper, à base de pistache et de compotée de fruits rouges). Je sais qu'ils en ont mangé et je n'ai eu aucun compliment, et il en restait même dans l'assiette alors que ma copine m'a dit que c'était bon et que moi aussi je le trouve très bon ! Donc ça démotive. Ma mère ça va, elle est ok et plutôt ouverte mais lui.... du coup, je mange mes plats et ils mangent les leurs et ça va bien. Et je ne mange rien de ce qu'ils cuisinent non plus j'ai pas envie...

@Shinigamylle ah non mais faut pas chercher je crois. Ils sont totalement en contradiction tout le temps sur le sujet comme tu le remarques et c'est moi qui me fait engueulée ^^ Donc j'abandonne
 
5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
Je viens de voir cet article sur Buzzfeed...
http://www.buzzfeed.com/christinebyrne/avant-darreter-de-manger-de-la-viande#.rj304GVwK
Spoilert alert : si comme moi, vous vous attendiez à quelque chose d'intelligent, c'est raté. C'est 23 photos de différents plats de viande, avec les liens vers les recettes. Pathétique.
Pour rester dans les choses joyeuses, au Nouvel An, il y avait des gens que je ne connaissais pas avant, normal. Evidemment, quand j'ai dit que j'étais végétalienne, il a fallu que j'explique ce que je mangeais, où je prenais mes protéines, tout ça :stare: A un moment, je ne sais plus pourquoi, je disais que pour remplacer la crème fraîche, je prenais de la crème de soja. Et là une fille me dit, avec un gros rire gras : "Ah donc tu manges volontairement du soja ? Tu manges volontairement des trucs dégueulasses ?"
Après avoir résisté à l'envie de lui arracher les cheveux, je lui ai répondu :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs puisque je parle de ça, je supporte de moins en moins bien les réflexions et les vannes des gens. J'en ai MARRE.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, pardon pour toutes ces récriminations, j'ai été vulgaire, je suis désolée, dites-moi si quelque chose vous choque et si vous préféreriez que je l'enlève :happy: (et merci d'exister <3)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : C'est vraiment pas cool de pas faire d'efforts comme ça… En plus tu demandes même pas genre qu'iels te fassent un truc à part quoi, tu leur demandes juste de te prévenir à temps pour que tu puisses te préparer un truc et manger à table avec elleux quoi…
C'est triste :sad:

@Alpha : J'ai lu ton post avant de vouloir cliquer sur ton lien, et j'ai bien fait, ça m'aurait juste énervée de tomber sur un lien débile comme ça (j'ai même pas regardé du coup et je le ferais pas, pff)
Et cette nana à dire que tu "acceptes volontaire de manger des trucs dégueulasses", wow, j'admire ta patience, je sais pas du tout comment j'aurais réagit en entendant une connerie pareille, mais certainement pas comme toi, le "connasse" serait sorti je crois…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Désolée, j'ai été vulgaire, tout comme pour Alpha n'hésitez pas une seconde si vous voulez que j'édite !
 
5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
@Shinigamylle Pareil, je ne me suis jamais autant éclatée à cuisiner que depuis que je suis végétalienne !
D'ailleurs, je ne comprends pas comment des gens qui adorent cuisiner peuvent ne pas s'intéresser à la cuisine végétale. C'est ridicule d'être bloqués comme ça, alors qu'ils pourraient découvrir tout plein de nouveaux ingrédients, de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs :eh: Heureusement pas tout le monde est comme ça ! Mon beau-père adore cuisiner, et c'est lui qui m'a aidée à faire ma bûche végétale pour Noël. Il était très sceptique au début quant à la crème pâtissière végétale, avec forces remarques, mais il s'est excusé en voyant que ça prenait très bien et que c'était très bon :jv:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(dis-moi si tu veux que je ne te cite pas)

C'est exactement ce que j'ai fait avec mes parents. En fait, j'ai tellement bien anticipé leurs réactions et leur déni que je ne me suis pas gênée, je ne voulais pas perdre mon temps. :shifty: Ils n'auraient jamais changé d'avis de toute façon... Et il y a d'autres personnes à qui je ne l'ai pas encore dit parce que ça va être pareil...

Bon, sinon, Noël/Nouvel An confondus, c'était le même gag... Je vais voir si je trouve un bingo végétarisme, je sens que je vais presque pouvoir tout remplir. :lunette:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alpha : Moi ma mère est fan de la crème végétale (hier elle a cuisiné je sais plus quoi avec de la crème d'épeautre et elle kiffe, comme moi la crème fraîche animale elle supportait plus, en plus ici la crème fraîche de grande surface coûte plus cher que de la crème végétale de magasin bio… Et en plus la crème végétale se conserve en extérieur sans soucis pendant longtemps tant que tu ne l'ouvres pas, contrairement à celle animale que tu dois mettre au frais directement, c'est grave pratique pour en faire un petit stock !), et quand j'ai fais une sorte de crème anglaise végétale une fois, elle a dit qu'elle la trouvait bien plus agréable que la vrai :cretin: Et pareil, elle qui comme moi n'aimait pas du tout la béchamel, celle végétale elle adore !
Et oui c'est dommage que les gentes gastronomiquement curieuxes ne s'intéressent pas à la cuisine végétale… Elle n'est pas du tout réservée qu'aux végéta*ien.nes… Comme tu dis les découvertes de saveurs sont tellement énormes, c'est dommage pour elleux !
En tout cas c'est trop cool pour ton beau-père qu'il soit bienveillant au sujet et curieux !

@Anera : Ba malheureusement parfois selon les gentes, même si c'est pas sympa, c'est la "bonne" solution :erf:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je suis choquée par le repas 100% chair animale d'hier, je n'en reviens toujours pas; je n'ai pas pu manger autre chose que des cacahuètes et du pain avant le gratin (on repassera pour le végétalisme) accompagnant la viande. Et je m'en veux. J'ai vraiment les fesses entre deux chaises avec la famille (enfin, ma belle famille surtout). :sweatdrop:

Bref, je me plains toujours. Le bon côté des fêtes c'est qu'avec l'argent que j'ai eu je vais pouvoir investir dans des nouvelles chaussures véganes.

Sinon, je pense beaucoup maternité dernièrement. Je me demande comment ça se passera avec mon conjoint omni.. Je ne suis pas partante pour faire découvrir des petits morceaux d'animal mort. Je suis plutôt gênée quand mon neveu dévore sa gamelle.. Des retours là-dessus ? Comment avez-vous abordé ça ? De mémoire, je poke @Poulpia et @BeaW . :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes