Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Anera : c'est clair, quel argument débile. En général je réponds que Staline mangeait de la viande, et que ça n'a rien à voir avec la choucroute (ah ah...choucroute...manger...tu l'as ?). Pourtant je ne suis vraiment pas chiante comme végé, je ne fais jamais de remarques aux omnis, mais je m'en prends plein la gueule quand même. Merde à la fin.

@Lunafey : ouah, tu as bien réfléchi au sujet ! Moi, comme @Shinigamylle , je suis bien contente de ne pas vouloir d'enfants sur ce coup-là. D'ailleurs ma sœur en veut elle, elle est omni, je ne sais pas comment ça se passera parce qu'il est hors de question que je cuisine/achète de la viande. Enfin, elle n'a que 19 ans, ça va, j'ai de la marge avant de me tracasser sérieusement :cretin: (je déteste garder des enfants en plus, surtout très jeunes, ça m'angoisse terriblement, les parents sont courageux, enfin bref c'est pas le sujet).

@Heather. : on a passé le même Noël à ce que je vois... C'est dingue comme les omnis mangent peu de fruits et de légumes pendant cette période. Et même, se nourrir uniquement de patates, de pain, de cornichons et de clémentines, c'est pas équilibré. Je trouve ça vexant que personne n'ai voulu me prendre ne serait-ce qu'un sachet ou deux de légumes secs, une boîte de pois chiches, alors qu'ils étaient prévenus. Mais non, il paraît que je suis ridicule et que c'est bien fait pour moi. Alors qu'acheter tellement de viande et de fruits de mer par personne qu'un quart part à la poubelle, apparemment, ça n'a rien de ridicule.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Freehug Mais... pas manger de viande pendant quelques repas ne va pas les tuer, pourquoi ça la dérangerait ? :yawn: Au pire cuisine des simili convaincants :frotte:
(J'aime bien préparer les choses à l'avance et sur le long-terme, donc oui j'y ai bien réfléchis ^^ C'est surtout la cantine qui me stresse, on verra bien ! :crying:)
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
La conquête par le pois chiche continue... après avoir impressionné les collègues avec les meringues de pois chiches, j'ai réitéré à Noël ! Petits chocolats maison dans des petits sachets, avec des meringues (natures et cassis du jardin), annonce de la supercherie une fois tout mangé, c'était un succès ! J'ai appris au passage qu'une cousine et son mari se mettent franchement aux simili, steack de céréales, lait/crème/yaourt végétaux, mangent plein de légumineuses et tout, des flexi studieux donc :attaque: ensuite, en dessert pour un repas végé (houmous, falafels, pilaf aux groseilles du jardin et pistaches, sauce au tahini, salade de chou vert citron/sirop d'érable caramélisé) avec des amis de la famille, il y avait des meringues et de la mousse au chocolat de pois chiche encore :nomnom:
Bilan des courses : aucune remarque négative sur la bonne trentaine de cobayes au total, plein de questions sur la marche à suivre et des compliments :supermad:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Toufette pour la meringues, tu prends le jus de pois chiches du bocal. S'il parait visqueux, tu le laisses tel quel, sinon tu le réduis à la casserole en surveillant, ça raccourcira un petit peu le séchage. Pèse le jus de pois chiches et mets deux fois le pois en sucre (je mets toujours du sucre de canne blond). Bats au robot si tu en as un, au batteur à main si tu es courageuse, au fouet à main si tu es téméraire, jusqu'à ce que tu obtiennes une belle meringue avec les cristaux de sucre dissous. Ensuite tu les poches sur du papier sulfurisé (je les fais plutôt petites, c'est plus rapide à sécher), et au four pour plusieurs heures à moins de 100° (dans les 60-70° c'est pas mal je trouve). Mets-les en boite ou bocal hermétique quand elle sont encore tiède, et si elles collent, tu peux les remettre à sécher.
Pour les chocolats, c'était juste de la ganache à la purée de noisette avec du chocolat noir autour, au pifomètre :coiffe:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Lunafey : mais les protéiiiiiiiin-euh, malheureuse ! Si tu écoutes certains omnis, il faut de la viande deux fois par jour sinon leurs gosses se dessèchent ou un truc du genre. J'ai des potes qui en sont tellement convaincus qu'ils achètent des barquettes de viande discount (à genre même pas 1€ l'escalope de dinde en paquet de 12). Je veux même pas savoir ce qu'il y a dedans.

@Gressinni : les pois-chiches, c'est magique :nomnom: ça se cuisine de 12.000 manières différentes et avec le jus, on fait des meringues. En plus c'est pas cher !
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Hello tout le monde (et bonne année, au passage <3) !

J'aurais une petite question importante parce que je me retrouve dans un petit dilemme pas très sympathique. Depuis septembre 2015 environ, j'avais presque arrêté le lait de vache et les oeufs, sauf lorsque je mangeais à l'extérieur par soucis de facilité. Je faisais du sport assez régulièrement et j'ai remarqué un changement énorme sur ma peau, notamment au niveau de la cellulite qui disparaissait au jour le jour. Ayant un peu flirté avec les TCA pendant mon adolescence, j'ai trouvé ça absolument génial (attirance un peu malsaine, je l'avoue...), parce que je fondais vraiment super vite, ma peau était très tonique et c'était vraiment tout ce que je voulais. Et là, après les fêtes (où j'ai recommencé le fromage et les yaourts mais à petite dose parce que pas trop le choix), j'ai l'impression que cet effet s'est dégradé (jambes un peu moins lisses, petits capitons, etc).

Du coup je me demandais, est-ce qu'il existe une relation entre le lactose et la prise de poids / le stockage de graisses ?
Ou est-ce que c'est juste une conclusion un peu hâtive de ma part, alors que ce n'était que le fruit d'une alimentation saine + activité sportive régulière ? :hesite:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@leahnrt : après une recherche rapide, je n'ai rien trouvé qui associe lactose et prise de poids sauf si tu y es intolérante. Après, le fromage est un aliment particulièrement gras, c'est un fait. Mais l'aspect plus lisse de ta peau est sans doute davantage lié à une meilleure alimentation et au sport qu'à l'arrêt des produits laitiers. Mon conseil - et tu en fais ce que tu veux, hein ! - c'est de garder autant que possible le mode de vie qui te fait te sentir bien. Si c'est le végétalisme et le sport, ainsi soit-il ! Si tu préfères quelques petits capitons et un yaourt/fromage de temps à autres, tout pareil. Je sais que c'est facile à dire face à un entourage pas toujours très compréhensif, mais au pire, on est toujours là sur la veille pour t'encourager !
 
1 Décembre 2015
71
290
414
37
Pour le poisson c'est un peu normal, comme c'est un animal non terrestre on a souvent moins de liens avec, on se rend moins compte que c'est un être vivant à part entière, ça vient avec le temps et les lectures sur le spécisme.
Quand j'étais enfant, à côté de chez moi il y avait un bassin, et mon papa m'avait offert trois gardons. Très vite ils se sont habitués à moi, ils suivaient ma main dans l'eau et l'un d'eux se mettait même sur le dos pour que je lui caresse le ventre...:jv:


Freehug a dit :
C'est clair, quel argument débile. En général je réponds que Staline mangeait de la viande, et que ça n'a rien à voir avec la choucroute (ah ah...choucroute...manger...tu l'as ?).
Perso quand on me fait le coup du "Hitler était végétarien", je réponds juste "très fort Goebels, il y a encore des gens qui croient à sa propagande 70 plus tard !" Parce qu'en fait, Hitler n'était pas végétarien, il mangeait de la viande, il évitait juste d'en manger trop souvent parce qu'il la digérait mal et ça lui donnait des gaz (un dictateur qui pète, ça la fout mal). Du coup Goebels, pour le faire passer pour un type ayant du contrôle sur lui-même, a fait croire que Hitler était végétarien et ne buvait jamais d'alcool.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : Te prends pas la tête, pour quand tu garderas le futur enfant de ta soeur, tout simplement "TA maison TES règles", chez toi on mange végé, point. Si jamais ta soeur se plaint, ba elle trouve une autre baby-sitter, voilà (oui je sais que c'est dans longtemps mais voilà XD)
En plus au contraire ce serait cool, vu que les enfants ont trop souvent tendance à ne pas aimer les légumes (normal aussi, vu comment la cuisine omnie les fait juste servir de fade décoration…), tu apprendras à cet enfant à aimer ça :supermad: !

@Gressinni : T'as trouvé le truc pour leur faire goûter mwahahaha :frotte:

@leahnrt : Je pense que c'est plutôt le fait de manger plus diversifié et sain + le sport, mais par contre les produits laitiers tout comme la viande sont très gras, donc ça aide encore plus de les supprimer :)
Par contre moi, j'avais déjà énormément diminué les produits laitiers avant mon végétalisme, et depuis septembre que j'ai totalement arrêté, aucune différence (bon après en même temps c'es TRÈS récent aussi XD)

@Suze Araignée : Oui les poissons peuvent avoir leurs petites démonstrations "d'affection" (enfin les gratouilles sur le ventre c'est sûr qu'ils apprécient, pas besoin d'avoir de la fourrure et le sang chaud pour ça !) ! Perso j'ai eu une anguille en aquarium y'a quelques année (elle était coincée dans une station d'épuration, un ami me l'a sortie et me l'a donnée). Je l'ai gardée presque deux ans. Et bref, je mettais la main dans l'eau, elle venait s'y frotter et faire des "smoutch" avec sa bouche en aspirant, trop chou, et par contre quand c'était quelqu'un d'autre, elle ne venait pas ! Elle était adorable cette anguille :jv: Elle était trop mignonne en plus avec ses toutes petites nageoires à côté de sa tête, on aurait dit des petites oreilles :jv:
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Merci @Freehug @Quistis Trepe @Shinigamylle pour vos réponses ! :top:

J'ai continué mes recherches aussi hier soir et en effet, c'est probablement juste un facteur en plus dû aux apports nutritionnels des produits laitiers ! J'avais lu aussi une histoire sur les oestrogènes présents dans les produits laitiers qui peuvent provoquer une prise de poids chez les femmes, mais la source n'est pas très sure haha. Je vais recommencer à manger végétalien chez moi dans les prochains mois de toutes façons, je verrais bien s'il y a évolution ou non :nerd:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
J'aimerais faire du seytan en rôtie avec une sauce aux champignons, vous avez des bonnes recettes ?

Mon copain est vraiment anti-végétalien, flexitarien ça a déjà mis un peu de temps avant qu'il accepte de manger moins de viande, puis je suis devenue végétarienne, ça l'a angoissé (par rapport au sacro-sainte protéine et au fer...) mais le fait que je mange pas beaucoup d'oeufs ou de produits laitier, bien que cela fait des années que je consomme peu, ça l'irrite.
On a regardé un film avec une scène dans un abattoir (aux USA),
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sa réaction était aussi naïve que consternante "ouais c'est pas très hygiénique, en France c'est pas comme ça"... Bah si :sweatdrop: (c'est même pire avec le halal je pense)... Quand je lui ai dit que si j'avais des enfants ils mangeraient peut être de la viande, mais que je leur expliquerais d'où ça vient : "ah mais c'est un coup à traumatiser des enfants !" :goth: aaah les omni... Qui mangent des animaux mais ne veulent pas savoir comment ça arrive dans leur assiette, la belle hypocrisie quoi...
 
Dernière édition :
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Voilà j'ai fini ma dernière tablette de chocolat non-vegan, j'ai acheté ma B12, c'est officiel je suis 100% végétalienne maintenant :supermad:
(Ha mais je suis outrée mon correcteur orthographique ne connait pas ce mot)
Sinon je me demandais, est-ce que certain.e.s d'entre vous font partie d'assos en rapport avec la cause animale ? Là je suis à l'étranger mais quand je reviendrais à Paris je pense à pourquoi pas m'engager quelque part.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes