@Crowd Le meilleur conseil que je puisse te donner perso, c'est de te faire kiffer et d'éviter les frustrations. Le net fourmille de recettes dingues et hyper faciles donc c'est l'occasion de te prendre pour un chef étoilé et de te péter le bide.
A mon avis il faut éviter le piège de ne manger que du légume vapeur et de vouloir faire trop sain (sauf si tu adores les légumes vapeur mais d'après ce que j'ai compris, c'est pas vraiment le cas ^^)
Donc pour chez toi, vraiment fais-toi plaisir. Tu vas être surprise de voir à quel point on peut se régaler avec du végé. Si tu parles anglais je te conseille notamment la chaîne youtube HotForFood, c'est végan mais rien ne t’empêche si tu le souhaites de rajouter fromage&co aux recettes proposées. L'avantage c'est que souvent ils reproduisent des recettes typiquement omnis type tacos, burger, hot dog... avec des ingrédients sains et savoureux. Leurs mélanges sont hyper originaux et perso ça me donne toujours plein d'idées.
Pour la cantine, je ne sais pas comment la tienne fonctionne mais perso le midi j'adore me faire un féculent+ des légumes en sauce (genre sauce tomate) ou une énorme salade. Les féculents sont très importants pour la satiété. Si tu ne mange que du légume alors que tu étais habituée à des repas costaud avec de la viande, en deux heures tu vas mourir de faim.