Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Je voulais partager une petite info rassurante d'après ma mère qui bosse dans une entreprise de pharma : apparemment les tests sur les animaux sont de plus en plus rares car très chers et on se rend compte que les bénéfices ne sont pas si grands, surtout que maintenant les tests en laboratoire sur des produits biologiques de synthèse sont de plus en plus efficaces et moins chers.
Bon au final la cause de leur raréfaction est pas forcément pour les bonnes raisons mais si ça réduit le nombre d'animaux en souffrance...
 
4 Août 2009
213
1 680
3 804
A la radio, juste a l'instant "100.000 personnes ont decide de suivre un regime vegan (*petit reniflement meprisant*) ce mois de Janvier. Qu'en pensez vous? Les vegans seraient-ils moralement superieurs? Appelez moi..."

Je m'en vais de ce pas eteindre le poste, clairement, ca va me taper sur le systeme d'entendre les memes non-arguments (insultes?) d'omnivores en mal de conscience. J'ai deja donne pour les repas de Noel et ceux du Nouvel an, c'est suffisant.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
D'ailleurs, vu que vous parlez de médicaments : je me soigne essentiellement à base d'huiles essentielles (parce que je trouve ça plus sain et plus efficace, je tombe très peu malade et je me soigne plus vite (c'est marrant d'ailleurs, ma mère quand j'ai aménagé m'a offert une boîte à pharmacie pour mettre mes médocs, genre la boîte blanche avec la croix verte quoi, et elle est remplie d'HE choisies pour soigner mes maux "courants", le SEUL médoc que j'ai dedans, c'est de l'aspirine, seul médoc que je prends quand j'ai un mal de crâne qui persiste après une sieste et de l'HE de menthe poivrée :rire: Ce qui arrive hyper rarement). Bref, j'ai un super bouquin qui m'a été offert par mon chéri extrêmement complet et facile d'utilisation que j'adore et qui m'a permit de me faire une liste d'HE exprès pour nous soigner mon chéri et moi, et je respecte parfaitement les doses indiquées.
Très de racontage de life, j'achète mes HE en pharmacie, principalement de la marque Phytosun Aroms.

Mais voilà à vous lire j'y pense subitement alors que je n'y avais jamais pensé… Des HE vendues en pharmacie (comme tout autre produit) ne sont pas obligatoirement testées sur les animaux :gonk: ???……… J'espère que non parce que là je me retrouverai bien emmerdée, les seules HE que je peux trouver ici sont en pharmacie, ou alors au magasin bio et c'est du Aroma-Zone (et leurs HE sont de mauvaise qualité, et j'ai bien moins de choix en boutique, et pas possible de commander parce que pour expédier dans mon pays AZ demande CINQUANTE EUROS de frais de port, ça va pas ou bien :facepalm:)
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Shinigamylle Bonne question :hesite: J'aurais tendance à croire que ce n'est pas forcément le lieu de vente qui détermine si il y a ou non test sur les animaux obligatoire, mais plutôt le type de produit. Les compléments alimentaires par exemple je ne crois pas que ça soit testé, les huiles essentielles je ne sait pas mais vu que c'est un produit brut je n'espère pas...

Je venais poster cette vidéo, critique du dossier de Philosophie Magazine (bilan : ne l'achetez pas:yawn:) :
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes