Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

25 Juin 2014
220
1 017
824
@Hotarue je savais ça oui... Pfff, tous mes médicaments en contiennent ça m'énerve. Et, bien évidemment, ce sont des traitements quotidiens qui me sont indispensables... Ce ne serait pourtant pas compliqué d'utiliser des gélatines d'origines végétales :stare:

En plus les plaquettes sont à base de plastiques et d'aluminium... Y'a pas moyen de trouver des alternatives plus saines pour la planète ?

@Shinigamylle 50 EUROS? :oo:
Ce ne serait pas possibles de te les faire envoyer par des proches qui habitent en France? Ce serait peut-être moins cher? Avec mes copines et mes voisins, je passe de grosses commandes groupées chez eux pour tout le monde: chacun rembourse ses produits et on repartie les frais de port... Qui reviennent du coup bien moins cher que si on faisait des commandes séparées (et puis c'est mieux, niveau carburant etc, de faire voyager un seul gros paquet que plein de petits).
Tu y as sûrement déjà pensé mais sait-on jamais:shifty:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Xylo' : Oui 50€ :facepalm: Et encore c'est pas le pire, avant hier je voulais me commander une plaque à croques-monsieur en acier trop cool, c'était un site américain et celui-ci me demandait 70$ (~60€) de frais de port :lol: Euh, nope, merci.

Alors si en fait, j'ai ma soeur qui vit à Paris et qui m'expédie souvent des trucs que je commande quand le site n'envoie pas chez moi/ou trop cher en FDP/ou trop gros montant et que j'ai pas envie d'être taxée par la douane :cretin: Oui la douane ici te taxe 36% de la somme totale du colis (valeur+fdp donc) si celui ci dépasse 29,3€, du coup quand c'est un gros montant je l'envoie chez ma soeur, et celle-ci me le réexpédie en "cadeau" et du coup je suis pas taxée :lalala: Et ait juste à lui rembourser les frais de port (qui sont quand même assez élevés, elles vient de m'expédier un colis pas si lourd que ça et quand même 32€ de fdp… Mais au moins ça de taxes qui auraient été bien supérieures). Enfin bref, obligée de feinter pour pas se faire abuser par la douane quoi :rolleyes:

Mais par contre comme je disais plus haut je commanderai pas d'HE chez Aroma-Zone car je trouve que celles-ci sont de moins bonne qualité que celles que je prends en pharmacie :hesite: J'en ai quelques unes que j'avais commandées en passant par ma soeur justement y'a quelques temps, et quand tu compares avec les Phytosun que j'ai rachetées ensuite, des mêmes plantes, ba y'a une sacrée différence d'odeur et de couleur pour certaines :eh: Surtout que vu le prix de leurs HE, j'ai du mal à croire que ce soit de la bonne qualité en étant si peu chères… Du coup celles d'AZ qui me restent, je m'en sers pour ""parfumer"" des préparations, et celles de Phytosun me servent vraiment comme médicaments :happy:
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Shinigamylle oh wow! C'est vraiment super cher ! Tu habites sur Saturne ? :hesite:

J'ai une copine qui bosse dans ce domaine, faudrait que je lui demande ce qu'elle pense des chémotypes de leurs HE... La question m'intéresse... Même si je me sers très rarement d'Huiles Essentielles (à part le Tea Tree, coucou l'acné, moi non plus je t'aime pas!) :yawn:
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Cépamoi Les H.E ont été testé sur les animaux dans le passé ça c'est sur.
Après est ce qu'elles le sont encore? ça on ne sait pas trop. Les H.E de pharmacie il y a plus de risque, les H.E du petit artisan au fin fond de drôme peut-être pas?

-----
Z'avez vu que Tatiana Ventôse et Antastesia se sont répondus mutuellement? XD Bon pas vraiment à base de mots gentils mais bon.
Le contexte : Tatiana fait une vidéo sur le salon de l'agri, Anta répond et Tatiana répond encore.
Finalement j'ai eu peur mais la vidéo de Tatiana est pas trop dégueu, elle est plutôt intéressante ! Il y a des choses que lesquels je ne suis pas d'accord et d'autres oui (notamment : convertir les individus un par un au véganisme ne va pas faire avancer le shlimblick!)

La voici :


et si vous intéresse, ma réponse (longue)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Oui par le passé c'est certain, comme pour la majorité des produits "naturels" tels le bicarbonate de soude et tout ça qui sont majoritairement utilisés par les véganes écolos dans leur quotidien.

Sinon, même si je n'ai pas regardé les vidéos en question pour avoir le contexte précis (de base je n'aime pas vraiment regarder des vidéos, je préfère lire un article du coup c'est pour ça que je ne suis personne en vidéos !), mais j'adore ta réponse, je la trouve très juste, réaliste, et je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu dis :jv: Sans compter les exemples que tu as cités qui sont vraiment super et ça fait du bien de les voir :d !
Et ça me fait du bien de lire ça car des fois je me sens coupable de ne pas militer, mais c'est tout simplement car je me sens très mal de me faire, je n'ai pas l'âme d'une militante, et ça me blesse d'entendre des gentes insinuer que tout ce que je fais à mon niveau est totalement inutile si je ne milite pas :bomb: ! Donc t'entendre en parler ça fait du bien :cupidon:
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Shinigamylle Oh merci de ta mention :-)
Je suis contente que mon message t'ai plu, j'espère qu'il est pertinent dans le cadre de vidéo de Tatiana (elle dit parfois des choses pas cools sur le véganisme tout en reconnaissant qu'il y a des choses bien dedans).
Voui, tout le monde n'a pas l'âme de militer, moi la 1ère (j'ai pas fais la fière quand je suis allée au salon de l'élevage, en voyant ce qui était arrivé, je ne suis pas allée prendre part à la 2nde action prévu, j'avais trop peur :cretin: du coup j'ai cuisiné hein voilà, il faut bien les nourrir les militants ).
Le véganisme comme mode de conso' reste une façon parmi d'autres de militer, je pense juste qu'il faut être conscient des limites :-) (et à titre perso, prendre conscience des ces limites là m' aussi permis d'être un peu plus sereine et de moins juger les autres).

d'ailleurs je rébondis sur ton post @Misty.Day (dommage que personne n'y ai répondu).
A titre perso, j'ai un peu du mal avec le nom de l'action "cube of truth", je trouve ça très présomptueux de penser que nous les véganes, nous détenons la vérité et très très hautain. Déjà juste ça, ça me dérange.
Ensuite, je ne suis pas partisane de montrer du sang et de la violence comme ça dans la rue. C'est certes moins pire que les actions sanglantes de certaines asso, mais ça me dérange.
Et enfin, c'est basé sur le principe du "il faut convaincre les gens un par un pour qu'ils deviennent véganes" et je trouve que c'est une perte de temps (et si on veut faire ça, autant le faire avec des cupcakes et des déguisements mignons).
Du coup, je suis très très mitigée sur cette forme d'action.
Après, je reste persuadée qu'il faut une diversité d'actions pour arriver à un résultat concret, et je pense qu'il y a des milliers de raisons de devenir véganes et que chaque personne est différente et que du coup, certaines personnes vont changer grâce à ce genre d'actions et d'autres non. Mais pour l'instant dans le paysage français, il n'y a à 90% que ce genre d'actions, du coup ça me pose souci ^^ Mais bon, d'autres actions sont en train de se développer grâce à Earth résistance donc c'est cool ^^

Mais vraiment, si on pouvait au moins changer le titre de ce type d'action, parce que Cube of Truth je peux pas :taquin:
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Kiha J'aime beaucoup ta réponse, tu expliques bien que le véganisme s'englobe dans un contexte connecté à différentes causes (sociales, environnementales etc.). J'ai suivi un peu la guéguerre entre les deux, et il y a des choses intéressantes dans les vidéos des deux Youtubeuses.

Je suis par contre pas trop d'accord avec Tatiana sur une chose: pour moi, c'est clair qu'il faut d'abord changer les individus avant de pouvoir changer le système dans sa globalité. D'où l'importance d'informer les gens sur les conséquences de l'exploitation animal et de proposer des alternatives possibles.
Pourquoi ? Bah tu changes pas un système tout entier du jour au lendemain, à moins d'utiliser la violence, mais là on est tous d'accord que c'est pas ce que l'on veut (puis sur le long terme, ça ne fonctionne pas). En démocratie, faut que la majeure partie de la population soit okay pour changer pour qu'enfin une loi soit instaurée dans ce sens.
Ca ne peut pas venir des politiques ou des entreprises non plus, parce que beaucoup ne travaillent pas par convictions, mais souvent par clientélisme. Bref pour qu'une action collective se créée, faut d'abord que ça parte de l'individu :)
Puis dire que le veganisme est une secte :yawn: Dans ce cas, on pourrait traiter tous les mouvements militants, mais aussi les médias, l'école, l'éducation parentale et même sa chaîne Youtube de secte parce qu'ils ont pour mission d'informer les gens sur des faits. :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes