@Bernadette.te : je suis devenue végétalienne et ma coloc aussi en avril 2014 et on parle toujours de bouffe (ça nous a été reproché d'ailleurs).
Bon, je suis en train de faire des gauffres (recette de Vegan, de Marie Laforêt) et... ça merde. Les gaufres se dédoublent ! La pâte ne colle pas au gaufrier, pas de problème. Mais elles se séparent en deux, entre les deux plaques :/ J'ai fait quelques recherches, résultat : apparemment c'est à cause de la levure, qui agit trop brutalement à la rencontre du gaufrier. Du coup il faut bien faire reposer, j'ai donc laissé reposer 1h... Des idées ? Laisser reposer plus longtemps, dans un endroit chaud....?
edit : la deuxième tournée a l'air mieux, on les laisse cuire plus longtemps...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, je suis en train de faire des gauffres (recette de Vegan, de Marie Laforêt) et... ça merde. Les gaufres se dédoublent ! La pâte ne colle pas au gaufrier, pas de problème. Mais elles se séparent en deux, entre les deux plaques :/ J'ai fait quelques recherches, résultat : apparemment c'est à cause de la levure, qui agit trop brutalement à la rencontre du gaufrier. Du coup il faut bien faire reposer, j'ai donc laissé reposer 1h... Des idées ? Laisser reposer plus longtemps, dans un endroit chaud....?
edit : la deuxième tournée a l'air mieux, on les laisse cuire plus longtemps...

Dernière édition :

). J'ai beaucoup aimé la phrase "si aujourd'hui on devait tuer la viande qu'on veut manger beaucoup serait végétarien" (ou un truc du genre), mais c'est tellement vrai ! Pour l'instant la question que je me pose c'est : comment des personnes peuvent faire ce qu'ils font sans hésitation, à la chaîne, toute la journée, tout les jours ?

) sur un dessert que j'ai mis 2h à préparer, tout comme je ne pourrais pas ne pas y goûter.
) ), puis mes querelles intérieures viendront après.

)
Puis ensuite j'ai eu la merveilleuse idée (non) de me dire "oh bah tiens, remixe un coup après avoir mis le chocolat, ça refera une mousse", non mais quelle idée
Le peu de texture mousse qui restait s'est barré, et ça ressemblait vaguement à du chocolat au lait. Bref, ça a été un vrai échec, mais je l'ai quand même mis au frigo au cas où un miracle se produirait pendant la nuit. 
mon chéri fait de la pâtisserie de fou (comme dirait mon père "on dirait des vrais gâteaux"), mais il utilise de la crème fraîche, et à chaque fois ça me pourrit le bide (et la peau). mais c'est tellement booooon