@BeaW J'arrive bien après ta réflexion mais puisque tu te demandais comment on pouvait être flexi...
Je suis flexi depuis des années. Chez moi, ça veut dire que je ne cuisine jamais de viande (et je ne bois plus de lait ni de yaourth mais je mange encore du fromage, et très peu d'oeuf).
Je suis entièrement convaincue des bienfaits du végétarisme et je sens que le "très voir tout végétal' convient très bien à mon organisme.
Mais je vis avec un omnivore. Il est désormais tout aussi convaincu que moi (alors qu'à la base, c'est le genre à se moquer des vg et pas franchement le plus sensible à la cause animal) et donc il essaye aussi de cuisiner vg régulièrement mais s'il le fait tout le temps, il ne se sent pas bien. Contrairement à moi, il a l'air d'avoir de vraies fringales de viande.
Et de mon côté, je n'aime pas le principe de trop souvent manger des plats différents (sauf quand on vide les restes quoi). Et donc quand il cuisine de la viande, si c'est mélangé au plat et pas séparable, j'en mange.
Et chez mes amis, j'évite de les embêter avec des demandes spécifiques.
Au final, je mange encore de la chair animale 3-4 fois le mois, mais ça me facilite énormément la vie.
Alors oui, c'est égoiste, mais à côté de ça, mes amis voyant à quel point c'est facile, sont en train de réduire drastiquement leur consommation de viande.